publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papillomavirux ascus

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Papillomavirux ascus

bonjour,
    je viens de recevoir le résultats de mon frottis, il a été détecté un "ASCUS"avec une recherche de papilloma virus qui c'est révélé positive. Ma gynéco veux me revoir pour une COLPOSCOPIE. je suis morte de trouille j'ai peur d'avoir quelque chose de grave. Et aussi d'aborder le sujet avec mon conjoint. je ne sais pas comment j'ai pu attraper ça. Des conseils et/ ou explications seraient les bien venues ... merci a tous et toutes

• Idem

Bonjour,
    je suis dans le même cas, moi aussi j'ai la trouille, j'ai en plus des cellules de bas grade, auparavant la detection du HPv a toujours ete negatif, je comprend pas qu'ils ont trouve un maintenant, moi aussi colposcopie, je connais aussi pour en avoir fait un il y a 5 ans, tkt c pas douloureux juste inconfortable, il mette un produit sur ton col tu nesens rien, ca leur permet de voir si il y a une partie de ton col qui est bizarre, ensuite il preleve sur cette zone e tl'envoi au labo
    suite au resultat, ils peuvent preconiser uneconisation, c aps grand chose honnetement.
    faut juste se dire qu'on a al chance aujourd'hui de pouvoir intervenir a temps
    On se tiendra au courant mutuellement si tu veux

Commentaire

• Idem
      Petite question ...

j'ai peur j arrête pas de pleurer. Sans indiscrétion tu sais comment tu l'a attrapé? Moi je sais pas c'est ça qui me fait peur j'ai toujours été prudente sur ce thème et j'ai fais un frottis tous les ans depuis que j'ai des relations, et je me dis que j'ai pu le transmettre a mon partenaire. Je sais même pas comment je vais pouvoir annoncer ça à mon copain c super délicat... Vu qu'apparemment tu en a déjà eu tu es porteur a vie tu ne te sors jamais...

Commentaire

• Moi aussi

Bon je vois que cela est courant j'ai exactement le meme probleme que toi. ASCUS et HPV positif ... j'ai fait une colposcopie et une biopsie il y a 15 jours et là j'attend les résultats C'EST SUPER LONG ! Pour info la colpo c'est un peu comme un frottis et la biopsie n'est pas du tout douloureuse, on sent qu'il se passe quelque chose quand le gygy fait le prélèvement mais c'est totalement indolore (en tout cas pour moi).
        Pour ton conjoint je te comprend moi aussi 'ai eut du mal a lui en parler et il faut savoir que j'ai 30 ans je suis rester pendant 12 ans avec mon ancien compagnon (ftous les 2 fidèles à 100 % aucun doute) et là je suis avec lon nouveau conjoint depuis 2 ans et je ne sait vraiment pas comment j'ai pu choper un truc pareil !! surtout que on conjoint n'a aucun symptomes (pas de verrue ou autre).
        Mais ne t'inquiète pas il a été plutt compréhensif, il a peur pour moi et s'inquiète surtout pour une future grossesse.
        Si tu as des questions n'hésite pas !

Commentaire

• Moi aussi
          Rdv docteur ...

je suis allé voir mon docteur hier car je n'en pouvais plus, je suis morte de trouille donc pour avoir des explications sur le sujet.

Donc il a été surpris des résultat car je suis positive de type haut risque alors que j'ai été vacciné jeune et avant toute activité sexuelle ... il ma dis que je l'avais surement attrapé avant le vaccin. donc il ma expliqué que j'avais pu l'attraper par simple contact cutané a la mer ou piscine ...

j'en ai parlé hier soir a mon copain par téléphone car je voulais attendre se weekend qu'on se vois pour lui en parler mais il a senti que je n'allais pas bien donc il ma tiré les vers du nez.

Il a très peur pour moi, lui n'a rien et mon docteur ma expliqué que les hommes étais porteur sain et donc rarement infecté.
          je suis soulagé qu'il ne l'ai pas pris mal ou qu'il ai u peur, je suis jeune j'ai 21 ans et nous sommes ensemble seulement depuis 6 mois. il a peur pour moi que ça s'aggrave, il ma dis qu'on été ensemble et qu'on allais le vivre ensemble. donc pour le moment de ce coté ça va un peu mieux..

j'ai mon RDV pour la colposcopie le 10 Mai. Je voie que tu n'a toujours pas tes résultats c'est très long Est ce que tu peux me tenir au Courant du déroulement de tes examens ?

merci de m'avoir répondu

Commentaire

• Rdv docteur ...
            Surtout ne stress pas

la colposcopie c'est comme le frottis ke gynécologue pourra peut ete te dire sur place si il voit quelque chose du genre condilome ... Moi il m'a dit qu'il n'y en avait pas donc c'est pas ce type d'HPV que j'ai, dommage car cela aurai été vraiment bénin .

Pour la biopsie, il va psser du produit sur ton col pour que les parties suspect prennent une couleur et ensuite il prélève des petits fragments sur ces parties (moi il a prélevé 5 fragments ... Et oui ça a l'air assez étendue :-( )

Mais rassure toi c'est totalement indolore en tout cas moi ça ne m'a pas fait mal du tout

et après l'examen j'ai perdue du sang pendant 4 jours (un oeu comme des fins de règles) et depuis j'attend .

Surtout n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux lors de ton RDV ils sont là pour ça.

Moi j'avais préparé une petite liste pour rien oublier et mon gygy a été très sympa il a pris le temps de répondre à toutes mes questions.

Bon courage pour ta colposcopie et surtout tiens moi au courant.

Commentaire

• Hello

tu as deja eu des reponses reconfortantes mais je me permets d'apporter une pierre a l'edifice

A l'age de 17 ans on m'a aussi trouvé des cellules HPV 18 cin grade 1 (donc a haut risque).

CT mon premier frottis, et j'etais avec mon premier copain a l'epoque... lui a fait des tests et lui etait negatif alors va savoir où j'ai chopé ça. J'avais perdu ma virginité avec lui quelques mois auparavant, et ça faisait peu de tps qu'on le faisait sans capotes!

Bref, conisation par laser à 17 ans. Rebelote à 19 ans. Et depuis, plus rien! J'ai eu une réapparition du HPV après la naissance de mon fils, mais maintenant on attend un peu plus avant de coniser a tout va (ça raccourcit le col tout de meme) et six mois après plus rien. J'ai bientot 35 ans, donc 16 ans que j'ai le virus, chuis porteuse mais il est en "berne" pour l'instant et je fais un frottis par an pour être sure

Seul bémol, conisé deux fois donc col court, qui m'a valu deux grossesses en MAP (menace d'accouchement prema) et donc beaucoup de repos, mais resultat deux enfants en excellent santé.

Et j'ai bien entendu eu plus qu'un partenaire pendant ces années, et jamais rien transmis, donc que ton copain soit comprehensif c'est deja un bon point

Courage à toi, c'est flippant mais ce n'est pas la fin du monde, et choppé à temps il est facilement traitable, meme desfois il disparait par lui meme apparemment

Bonne continuation

Commentaire

• Rien de grave

Bon après plus d'1 moi d'attente j'ai enfin les résultats de la biopsie ... J'ai le HPV type 16, 18 ... et j'ai une dysplasie légère type CIN1 donc rien de grave . Mon gynéco m'a donner un RD pour le mois de septembre pour refaire un frottis de controle en espérent que cette M.... soit partie !! Bref il m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter cela peut très bien partir tout seul ou au contraire persister ou meme évoluer mais pour le moment on en est pas du tout là il faut juste surveiller.

Enfin voilà bon courage à toute il faut vraiment beaucoup de patience et surtout ne pas trop stresser !!

Commentaire

• Rdv gygy

j'ai u mon rendez vous chez le gyneco la semaine dernière pour le colposcopie.

elle ma dis que dans un premier temps il ne fallait pas s'inquiéter car j'étais vacciné et qu'en général il n'y avais pas de suite grave si la personne était vacciné.

la colposcopie, pas très agréable ... elle ma fait un prélèvement car la coloration ne prenais pas et elle ma dit d'attendre environ 2 à 3 semaines les résultats? je n'ai pas étais en forme toute l'après-midi. je pense le contre coup du stress.

donc voila elle ma dis comme toi que j'aurai une surveillance dans un premier temps environ tous les 6 mois et après on verra comment ce truc évolue.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-042012-05

publicité

Chargement...
                  X

publicité