publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose vaginale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose vaginale

bonjour à toutes,

J'ai une mycose vaginale, on m'a donc prescris un ovule qui agit pendant 3 jours . Je voudrais savoir le nombre de jours oú je ne dois pas avoir de rapports pour être sûre que le traitement marche :$ ?

Merci d'avance !

• Même problème

Salut, je connais ce probleme et mon medecin ne m'a jamais interdit d'avoir des rapport pendant mon traitement mais bon renseigne toi quand même, j'ai eu des ovules pendant plus d'une semaine et ça a super bien marcher en plus j'avais une crème donc ça allait plutot bien. Renseigne toi quand même a ton medecin pour les rapport a mon avis tu peu en avoir mais vaut mieu demander conseil

Commentaire

• Même problème
      Merci

je vais me renseigner :$
      en fait j'ai supposè toute seule qu'il ne fallait pas avoir de rapports vu que j'ai peur qu'à la penetration mon copain "abime" ou enleve des morceaux de l'ovule .. :$

Commentaire

• Merci
        Il vaut mieux ne pas avoir de rapports quand tu

as une mycose vaginale. En fait, les rapports ne vont pas arranger ta mycose à cause: 1/ des frottements lors de la pénétration qui retardent la cicatrisation de la muqueuse vaginale; 2/à cause du pH du sperme pas assez acide pour ta flore vaginale. De plus, ton copain risque d'avoir des microlésions du gland ou du prépuce liées aux frottements lors des rapports sur une muqueuse vaginale abîmée.

Petite info supplémentaire: la mycose vaginale n'est PAS une IST.

Commentaire

• Il vaut mieux ne pas avoir de rapports quand tu
          Merci de tes conseils

en ce qui concerne le sperme, pas de souci de ce côté là, nos rapports sont protégés. On a fait le test sida ist qui est negatif mais tant que j'ai ma mycose ou que je suis en traitement, protection, j'ai pas envie qu'il l'attrape :$

Commentaire

• Merci de tes conseils
            Il ne va pas l'attraper...

Ce n'est pas une IST...

Commentaire

• Il ne va pas l'attraper...
              Ben

Si , puisque certaines filles chopent des mycoses à longueur de temps pour cause de recontamination par le partenaire, cercle vicieux du coup. C'est pas parce que c'est pas une ist que mon copain ne peut pas l'attraper, les mycoses c'est contagieux ...

Commentaire

• Ben
                Pas du tout

La mycose est due à un déséquilibre de la flore vaginale qui est lui-même en lien avec de multiples facteurs comme la prise d'antibio, le stress, une hygiène intime maladapté...

On ne peut pas transmettre à son copain ce que l'on a déjà puisque à la base le candida albicans (le champigon qui prolifère en général en cas de mycose vaginale) est présent au niveau des muqueuses génitales et digestives. La femme et l'homme en ont naturellement en faible nombre.

Il n'y a rien de contagieux ni de transmissible dans la mycose vaginale. C'est une idée reçue.

Par contre, oui, la mycose récidive chez un certain nombre de femmes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-05

publicité

Chargement...
                X

publicité