publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouver un gynéco près de mulhouse pour une femme de 54 ans?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trouver un gynéco près de mulhouse pour une femme de 54 ans?

Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un ou d'une gynéco, près de Mulhouse. Je vous résumé ma situation. J'ai été très longtemps chez un gynéco sur Mulhouse même, qui m'a suivi, pendant mes grossesses et ensuite également pendant que j'étais sous pilule.Tout se passait bien jusqu'à mes 51 ans environ.Là, mon gynéco, me dit : Lorsque vous reviendrez l'an prochain en consultation, vous viendrez encore en étant sous pilule, afin qu'on mette en route à la suite, un traitement hormonal puisqu'à votre âge, vous devez être ménopausée. Je lui ai posé la question, de savoir pourquoi on ne pouvait pas être sûre si j'étais ménopausée ou pas?D'après lui, c'est mon âge qui était le facteur essentiel.Donc, comme je suis contre les traitements hormonaux , je ne suis pas retournée chez lui, l'année suivante. j'ai préférée prendre "UNE" gynéco, pensant qu'une femme serait plus à même de comprendre les problèmes féminins. Lorsque je suis arrivée, en lui expliquant mon choix de venir chez elle, elle m'a déjà dit: "mais pourquoi, n'êtes vous pas restée chez votre ancien gynéco?". je lui avais pourtant expliquer le sujet de mon refus de prendre un traitement hormonal, mais non rien à faire. Elle rajoute :" mais, moi, je peux rien faire de plus, pour vous". Donc elle me prescrit les 2 examens que j'avais à faire :mammo et frottis.Je lui demande si elle ne pouvait pas me prescrire une prise de sang qui déterminerait si j'étais vraiment ménopausée ou pas? Elle me dit :"non", ces prises de sang, sont prescrites pour les femmes qui n'arrivent pas à avoir d'enfants et donc elle ne pouvait pas me la prescrire à moi, qui voulait seulement avoir une "confirmation" de mon état de femme à 53 ans.Donc, elle me dit: "vous devez attendre, si vos règles reviennent ou non", puisque je n'étais plus sous pilule à ce moment.Elle me prescrit aussi, un médicament qui devait "provoquer" les règles, au cas où celles-ci ne reviennent pas naturellement.Donc, mammo et frottis K. J'attends mes règles et les voilà qui sont revenues depuis 1 an, tout à fait régulièrement, je peux dire.Donc à ce jour, je ne souhait pas retourner chez cette dernière gynéco qui prescrit aussi, automatiquement des traitements hormonaux et de plus, je ne pense pas être encore ménopausée?Donc je recherche un ou une gynéco dans les environs de Mulhouse, qui s'occupe de femmes de mon "âge" et qui ne sont pas "POUR" les traitements hormonaux et qui pourrait me "prendre en charge" pour la suite de mon suivi.J'aimerai donc quelqu'un qui ne soit pas près de la retraite non plus, car je ne compte pas rechercher dans quelques années un autre gynéco.Merci de bien vouloir me donner des "coordonnés" dans mon secteur même un peu plus loin , si ce praticien est vraiment très bien et "expert" pour les femmes pré ménopausées...C'est URGENT car je voudrai prendre un rendez-vous très bientôt, pour une consultation. :?: A très bientôt donc. MERCI

• Pas vraiment nécessaire tourjours aller au gyn...

Moi, je suis contre les traitements hormoneaux aussi. Mais aussi contre la pille. La pilule me rend dépressive. Moi je suis 53 ans et laisse la nature comme il est , ça me conviens le mieux.....La femme est trop médicalisée. ....une gynecoloque n'est pas vraiment nécessaire...Les traitemebts hormones c'est une vrai commerce , meut-être utile pour certains . Ma voisine est une femme de 86 ans et elle est aller chez le gyn. une fois dans sa vie. Elle n'a pas faits des mama, mas des traitements horm...et elle vie toujours....

Commentaire

• Pas vraiment nécessaire tourjours aller au gyn...
      Merci à ananmyn

Bonjour,

Merci pour votre message. C'est bien vrai ce que vous dites.Nos "ancêtres n'avaient pas besoin de tout cela.
      Mais il est vrai qu'elles décédaient peut-être de choses qui peuvent être "prévenues" de nos jours? Ma maman de 91 ans, elle aussi, n'a jamais fait aucune analyse ni pris quoique ce soit.
      Mais bon, maintenant, c'est dans l'air du temps et comme dit le dicton, il vaut mieux prévenir que guérir. les temps ont aussi changé, plus de pollution, d'avantage de produits chimiques dans notre alimentation....etc...

Mais je suis comme vous, je m'oppose aux traitements hormonaux. J'ai trouvé entre temps une gynéco, très gentille, très à l'écoute et je pense que j'ai eu de la chance, car elle ne prend pas de nouvelles patientes avant l'an prochain.
      Merci encore pour votre avis et bonne continuation

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-052012-06

publicité

Chargement...
      X

publicité