publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème : endométriose ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème : endométriose ?

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis et surtout de soutiens ...
    Voilà il y a à peu près un an (janvier 2011) j'ai commencé à avoir de forte douleurs abdominal. Au mois de mars 2011 j'ai fais un petit séjour en urgence à cause de forte douleur en plein cours et j'étais vraiment à deux doigts de tomber dans les pommes avant l'arrivée des pompiers.
    Aux urgences après 4h d'attente on m'a fait un radio et on m'a dit que c'était de simple coliques.
    Pendant 4 mois mon médecin ma mis sous débridat et lamaline sans aucun changement. Les douleurs ont disparue du jour au lendemain mais je n'ai eu que 3 mois de répits.
    Mois de novembre 2012 : les douleurs reviennent à la charge et encore plus forte et plus fréquentes. Mon médecin continue à croire que c'est un problème gastrique donc de nouveau sous débridat pendant 3 mois.
    Février 2012 : mon médecin commence à penser que c'est un problème gynécologique et me parle d'endométriose, il me prescrit un scanner et un rendez vous chez le gynéco.
    Au scanner on m'annonce que j'ai un kyste de 4 cm à l'ovaire droit et un épanchement péritonéal. Sortit du scanner on me préscrit un IRM d'urgence donc la semaine d'après rdv pour l'IRM et la confirmation du kyste mais on ne me parle pas d'endométriose et le médecin de l'hôpital ne voulait pas répondre à mes questions.
    RDV chez le gynéco qui me pose plein de question et qui me dit qu'une éventuelle endométriose n'est pas impossible mais ayant 19 ans et étant toujours vierge, une échographie intra utérine n'était pas possible. Du coup il me met sous pilule pendant 6 mois.
    Aujourd'hui ça fait 2 mois et demi que je suis sous pilule, il n'y a aucun changement mais mon médecin généraliste me dit que c'est normal mais il a de plus en plus de doute, il pense fortement à un endo vu tout mes symptôme.
    Mon gros problème est que je ne supporte plus les douleurs et que ça joue fortement sur mon moral et ma vie professionnel. En 8 mois j'ai déjà été 3 fois en arrêt ... Je me force de plus en plus mais mon corps lâche et je m'évanouie.
    Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. Peut être aller voir un autre gynécologue pour avoir un autre avis ...

• Bonjour aliss974

J'ai souffert pendant 22ans à cause de l'endométriose (malaise, évanouissement, douleur dans le ventre, estomac...) et de l'incompétence des médecins que j'ai consulté. Mon état a empiré en 2011. G alors consulté un gastro sur conseil d'amis. Elle m'a tout de suite dit qu'elle pensait à une endométriose : k avéré. Echo IRM. Puis opération par coelioscopie : endométriome sur ovaire kyste , utérus greffé sur vessie ce qui ne se voyait pas à l'IRM, Gygy m'a remise à neuf !!!
    Tout ça pour te dire n'hésite pas à consulter un autre gynéco. Si j'avais su avant je n'aurais pas attendu car les douleurs rendent la vie insupportable alors qu'il existe des solutions. Accroche toi !

Commentaire

• Bonjour aliss974
      Merci pour la réponse

Je suis aussi allée chez un gastro et il pense la même chose mais sans certitude. J'ai rendez vous le 12 juillet avec un autre gényco j'espère que lui pourra m'aider parce que la côté moral et physique je ne sais même pas comment je fais pour tenir chaque jour avec ses douleurs mais je me bats.
      Merci encore pour ta réponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-06

publicité

Chargement...
      X

publicité