publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resulats prélévements vaginal, besoin d'aide pour interpretations

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Resulats prélévements vaginal, besoin d'aide pour interpretations

Bonjour a tous , j'aimerais vraiment que quelqu'un me reponde, cela fait 4 mois que j'enchaine les infection, et je suis un peu demoraliser, alors j'aimerais savoir si il s'agit encore d'une infection, ou juste d'un déséquilibre du à mes anciennes infections!
    Voici ce qui est present :
    *examens direct ->
    Assez nonbreuses cellules épithéliales
    Assez nombreuses leucocytes
    Absence hématies
    Absence trichomoras
    *Coloration de gram ->
    Flore DODERLEIN : abondante
    Présence d'une flore saprophyte non perturbé
    Absence de clue cells
    Absence de diplocoques intra et extra leucocytaire
    Rare levure et filaments myceliens
    *bactérologie->
    Absence de neisseria gonorrohoeae
    Culture negative
    *mycologie ->
    Culture positive : candida albicans = quelques colonies

Voila . Desolee pour la lecture c'est une peu mong ! Merci d'avance

• Bonjour

Je n'y connais pas grand chose mais je pense que la présence de candida albicans n'est pas bonne car il s'agit de levures qui provoquent des infections fongiques. Mais vous dire si votre cas est sérieux ou non je n'en sais rien.

Commentaire

• Tu as quelques candidas

Ce sont des champignons qui peuvent être présents naturellement au niveau de la muqueuse génitale. Si tu n'as pas de symptômes particuliers (notamment pertes blanches d'aspect lait caillé, brûlures/démangeaisons au niveau vulvaire et vaginal, inflammation vaginale/vulvaire...) il n'y a pas lieu de donner de traitement.

Sinon tout le reste du frottis est normal. Tu as une flore de Döderlein abondante, ce qui est une bonne chose.

Commentaire

• Bonjour
        Merci de vos reponses et desolee du retard

Comme je le disais desolee du retard je suis un peu depassé en ce moment avec le bac et tout ce qui s'en suit
        Alors j'ai eu les resultats du gynecologue qui m'a dit qu'ol s'agissait d'une mycose suite a mon traitement aux antibiotiques que j'avais eu pour une inffection! Il m'a donc donné un comprimé a prendre par voies orale et une creme antifongique a mettre pendant dix jours! Jespere que les douleurs liées à la mycose vont vite disparetre de facon a pouvoir retrouver une vie sexuel normal, et pouvoir etre tranquille

Commentaire

• Merci de vos reponses et desolee du retard
          Il t' a donné un traitement par voie orale pour ta

mycose? Tu en as déjà eu plusieurs?

Sinon, oui pour ta mycose (c'est bénin) cela peut durer jusqu'à 6 jours pour certaines. Par contre pas de rapports (protégés ou non) pendant une mycose.

Commentaire

• Il t' a donné un traitement par voie orale pour ta
            Merci

Ah bon ? ( pour les rapports )
            On m'a dit a la pharmacie que protégés il n'y avair pas de probelme , que la seule condition etait de ne pas avoir mal .. :-/

Commentaire

• Merci
              La mycose vaginale n'est pas une ist

Elle ne se transmet par par l'intermédiaire des rapports sexuels. Elle est due à un déséquilibre de la flore lui-même causé par de multiples facteurs tels que la prise d'antibiotiques.

Le pb avec les rapports c'est que les frottements sur les muqueuses abîmées par la mycose retardent leur cicatrisation et ont tendance à exacerber les symptômes de la mycose (brûlures notamment).

Commentaire

• La mycose vaginale n'est pas une ist
                Fin de traitement

Je te remercie pour tes conseils! J'arrive en fin de traitement ( 1 comprimé par voies orale monazol pendant 10jours ) ca ne me brule plus et ne me demange plus de puis un moment, seulement rien que le fait d'introduire un doigt a m'entrée de mon
                vagin me brule un peu au niveau de la vulvle .. Je oensais que ca serait passé apres le rraitement .. Est ce que cest possible que ca soit monazole ( comme cest un peu fort ) ? Et est ce que il pourrait etre bien de mettre un peu de cicalfate quelques jours apres le traitement ?
                Je me suis dis que cest normal que je sois irrirté apres tout ca ( 2 infections mycose ) mais je me demande si cela va duré longtemps , et si c'est reellement normal.. :-/
                J'ai aussi un traitement de fond " femibion" ( anciennement bion flore ) , pour aider ma flore a se retablire , mals les brulures ne sont pas au niveau du Vagin mais de l'entree .. Voila j'aomerais savoir ce que tu en penses , et si tu as quelques conseils a me donner .. Merci beaucoup !

Commentaire

• Fin de traitement
                  D'une manière générale

plusieurs hypothèses:

1/ ta mycose vaginale est toujours présente => d'où les brûlures => ce que je ne te souhaite pas.

2/ les traitements que tu as pris ont un peu décapé ta flore intime => cette sensation de brûlure => il est intéressant de restaurer ta flore

3/ tu as eu des rapports? Une sensation de sècheresse associée?

4/ cela peut être autre chose mais là seule une consultation et /- un PV pourront t'en dire plus...

D'une manière générale:
                  * prend tes probiotiques pour restaurer ta flore vaginale => cela ne peut pas te faire de mal au contraire
                  * ok pour ta crème cicalfate à tester sur quelques jours à l'entrée du vagin et un peu sur la vulve
                  * toujours privilégier une toilette douce (eau claire, une fois/jour, en se limitant à la vulve, à jet doux)
                  * porter des sous-vêtements en coton et des pantalons pas trop serrés
                  * éviter les rapports tant que cela brûle
                  => ET consulter si cela persiste.

Commentaire

• D'une manière générale
                    Merci mais ..

Oui seulement je n'ai pas de brulure au quotidien , comme lorsque j'avais ma mycose, ni quznd par exemple je vais aux toilettes.. En fai pas de signe premiers de mycoses apparanr , j'ai peur d'avoir encore mal pendant mes rapports, j'ai fini mol traitement, et je ne sais pas so je peux de nouveau avoir des rapports ou si il vaut mieix encore attendre ..
                    Et si ca me brule encore un peu pendant le rapport tu penses quil me faut consulter ?
                    Une amoe a ma mere qui travaille au plannig familial lui a dir qu'apres mes deux infections et ma mucose cetait normal que je sois irrité mais penses tu que si il s'agit de cela les brulures vont rester encore longtemps ?
                    Quelle hypothese te semble ma plus probable ? Je suis desolee pour toutes ces quesron mais je suis depacee par tout ca et le sait plus quoi faire .. Je veux juste retrouver une bie sexuelle normma

Commentaire

• Merci mais ..
                      Si cela continue à te brûler lors

des rapports oui consulte. N'oubliez pas non plus de bien insister sur les préliminaires et de mettre du lubrifiant (obligatoirement acqueux si préservatifs) en cas de rapports.

L'hypothèse qui semble être la plus probable est que le traitement t'a un peu "décapée". Cela va mettre /- de temps à se reconstruire si tel est le cas. Maintenant, on ne peut rien affirmer comme ça. Il y a plusieurs hypothèses. On ne peut pas trop en écarter une d'office comme ça.

Commentaire

• Si cela continue à te brûler lors
                        La suite

Merci beaucoup une fois de plus pour toutes ces reponses.
                        Hier j'ai vu mon copain, et on s'est lancé. On a decidé qu'il serait plus sage d'utiliser un preservatif le temps que ma flore se refasse et que tout rerentre définitivement dans l'ordre. On a aussi utilisé un lunrifiant. Resulatat: un tout petit peu douloureux lors du premier va et viens puis plus rien ! Je pense donc que tout commence a aller mieux, je vais continuer cicalafate pendant encore un petit moment

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-06

publicité

Chargement...
                        X

publicité