publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infection urinaire et rapports sexuels

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infection urinaire et rapports sexuels

Bonjour!
    J'ai bientôt 17 ans, et ça fait environ 4 mois que j'ai des rapports sexuels avec mon copain. On a fait le test du VIH, Hepatite et aussi chlamédia, et tous les deux, nous n'avons rien.
    Cependant, depuis qu'on a fait l'amour sans préservatif ( je prends la pilule), j'ai eu une grosse infection urinaire.. et depuis, à chaque rapport, je suis génée, sans pour autant avoir des germes dans mes urines, rien à l'ECBU.
    Je fais pipi tout de suite apres le rapport, je me lave, je prends un cachet de BACTRIM ou FURADANTINE. Je bois tous les jours un verre de jus de cranberry..

J'en ai marre et je ne sais plus quoi faire.

J'ai aussi un traitement de fond en homéopathie que j'ai commencé cette semaine, je prends du cys-controle des que je sens les symptomes revenir. C'est incessant et vraiment fatiguant..

Si quelqu'un est passé par là ... n'ayant pas de grandes soeurs, je ne sais plus vers qui me tourner !!

merci d'avance!

• Idem

Salut a toi je connais exactement le meme probleme depuis de tres nombreuse années a chaque rapport je vais uriner tout de suite après, je me lave après mais rien y fait j'ai tjr des indections urinaires 2-3 jours après.
    J'ai fait beaucoup d'analyses d'urine et une fois sur deux il n'y avait rien, pareil pour les echographie rien d'anormal.
    Malheureusement personne na trouver se que javais ni un remède miracle, mon medecin me donnais un antibio a prendre toutes les semaines mais au bout de 6mois plus rien ne fesait effet.
    A l'heure d'aujourd'hui ca se calme un peu mes infections se sont considérablement espacer mais sans aucun medicament rien sa c'est calmer tout seul.
    Dans tout les cas je te soutient car c'est vraiment douloureux physiquement mais aussi moralement car du coup tu n'ose plus rien faire avec ton homme de peur d'avoir mal après.
    Bon courage!!!!!!.

Commentaire

• Idem
    H

Oui, exactement!
    Pareil, j'ai fait une echographie, et tout est normal!
    Il semblerait que le traitements de fond soit un peu efficace...
    Ou alors, le seul remède est le temps. Mon médecin m'a dit qu'il faut que nos deux flores s'habituent l'une à l'autre.. pourtant nous avons remis le preservatif...
    Ah je ne comprends plus rien, moi!
    Ce problème a vraiment persisté des années pour toi ? Es-tu avec le meme partenaire depuis toutes ces années? ( si ca ne te dérange pas de répondre

Et oui, prendre un antibio a chaque rapport ne me semble pas une super solution.. après je vais m'habituer et plus aucuns effets. Et j'ai plus de défense immunitaire, j'attrape tous les virus qui circulent! Rhume, trachéite, bronchites.. etc!

Commentaire

• H
      Réponse

Oui ça dure depuis plusieurs années avec le même partenaire (que je ne changerai pas pour ça d'ailleur lol)
      Ton médecin as raison si c'est les premiers rapport c'est possible que ça ne dure que très peuy de temps, le temps de t'habituer.
      Tu ne dis pas si depuis que ta remis le préservatif sa va mieu? Je ne pense pas que ça vienne de la mais bon ...
      Se qui est étonnant c'est que tu fais bien tout les petit détails qu'il faut faire quand on a des rapport (uriner après, se laver....)
      On ma conseiller d'aller voir un urologue mais les délais son long.

Commentaire

• Réponse
        Reponse

Depuis qu'on a remis le preservatif, on l'a fait 3 fois, et suite au dernier rapport je ne semble pas avoir d'infection : YIHOU !
        Mais en revanche, ça me gratte un peu, picotements... Mais c'est largement supportable.. petite irritation je pense, sans doute liée au fait qu'avec preservatif c'est un peu moins lubrifié..

l'homéopathie que je prend c'est colibacillinum 15 ch deux doses par semaine, pendant 4 mois !
        J'espere que ça ira mieux pour toi
        Et j'espere aussi que ça va continuer à s'améliorer pour moi, et que ca ne va pas revenir maintenant...

Bref, bon courage! C'est un peu compliqué d'être une femme parfois hein !

Commentaire

• vu la date sans doute que le problème a été résolu

- bien boire et faire pipi après les rapports
          - cure de probiotiques en pharmacie ou mag naturel ou site bio
          - attention au cercle vicieux des médicaments pris trop souvent et qui détraquent ! certains médecins ou gynécos abusent
          - que le conjoint aille aussi au médecin s'il ressent des démangeaisons sur le bout de la verge (il peut se laver juste deux ou trois jours avec saforelle pas plus car ce gel a un petit rôle antiseptique, mais si ça persiste consulter)
          - et pendant les symptomes se protéger avec un préservatif
          - savoir renforcer son système immunitaire, les probiotiques aident bien, mais avoir une alimentation riche en fruits et légumes, gelée royale, voir sur google et privilégiez une alimentation alcaline (équilibre acido basique)
          - se laver avec un gel douche hypoallergénique surgras (pas obligé de prendre un gel intime) et surtout ne pas nettoyer l'intérieur du vagin ou faire des douches vaginales, ne faire que la vulve et ses contours délicatement, et avec les mains (pas de gants)

Commentaire

• Juste pour rajouter

qu'il existe différentes formes d'infections urinaires
            et celle que l'on attrappe lors des premiers rapports est fréquente, cela m'est arrivé
            et mon médecin m'avait rien donné mais m'avait dit que moi et mon copain devions bien faire pipi après les rapports et ne pas se laver avec des produits décapants (attention à ceux des grandes surfaces)
            et mon infection était partie

Commentaire

• Juste pour rajouter
              Encore

pour dire que tant que l'on est en traitement se protéger avec des préservatifs
              mais...attention à certaines marques , voir en pharmacie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-062012-07

publicité

Chargement...
              X

publicité