publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycoses ? help !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycoses ? help !

Bonjour,

C'est assez délicat, et il m'a fallut un temps avant d'oser demander conseils...

Depuis quelques mois (environ en novembre) j'ai commencé à ressentir des démangeaisons assez importantes et avoir des pertes blanches assez conséquentes (obliger de me changer environ 2/3 fois par jour)

J'ai été voir mon pharmacien qui m'a prescrit un savon intime, ça a été mieux puis ça a recommence,r pareil avec du gyno-dactarin, au final j'ai été voir mon gynécologue qui lui n'a rien trouvé de bizarre.

Et là c'est de pire en pire, je sais pas trop quoi faire, ça a commencé avec mon ex copain, je sais pas s'il m'aurait refiler une mycose ou autre, jai même fais une prise de sang pour être sur de tout et rien non plus...

Déjà que je n'étais pas a l'aise avec ma sexualité, là j'ose plus rien, j'ai eu un copain entre temps et avec ça j'ai eu super mal et même été blessée donc voilà...

Help !

• Plusieurs choses

Une mycose vaginale n'est PAS une IST. On ne peut pas "l'attraper" ou la transmettre lors de rapports. C'est dû à un déséquilibre de la flore vaginale lui-même causé par plusieurs facteurs possibles (stress, prise d'antibio...).

Certaines IST ne peuvent pas être détectées par une prise de sang. Il convient de réaliser un prélèvement vaginal.

Je te conseille de retourner voir ton gynéco ou de voir ton généraliste en lui expliquant tes démangeaisons persistantes. Il te fera probablement faire un prélèvement vaginal histoire d'y voir un peu plus clair.

En attendant essaye d'éviter les rapports tant que tu ne sais pas trop ce que tu as (si tu as une mycose par exemple les rapports vont retarder la cicatrisation de ta muqueuse vaginale) OU du moins d'utiliser des préservatifs en cas de rapports (on ne sait pas si tu as une IST ou non).

Commentaire

• est ce que ton copain s'est laver avec ce savon intime ? sinon rebelotte
      en attendant pas de calinou
      et laves toi bien avec un gel douche hypoallergénique surgras
      attention aux cosmétiques des grandes surfaces
      ne pas laver l'intérieur du vagin, que les parties externes et délicatement avec les mains, pas de gants
      et ce savon intime a un rôle antiseptique, il ne doit pas être utilisé tous les jours
      prends dans ce cas un gel douche hypoallergénique surgras le reste du temps

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-06

publicité

Chargement...
      X

publicité