publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cycle très court

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cycle très court

Bonjour,
    j'ai un cycle très court (entre 21 jours et 24 jours). Je commence a être sur les rotules (très grosses pertes). En fait mes règles sont revenues avec cette régularité depuis larrêt de l'allaitement( il y a 8 mois). Avant mon cycle était court mais pas aussi court tout de même!
    De plus je souffre désormais du syndrome prémentruel (migraine et agressivité).
    Ma gynéco m'a prescris des medocs (lutenyl, exacyl et ponstyl) mais je les trouve un peu forts et d'une manière générale quand il est possible je préfère les remèdes naturelles. Elle m'a aussi parlé du stérilet.

Y en a t'il parmi vous qui ont eu (ou ont) ces problèmes et ont trouvé un remède naturel (ou médoc "leger" ou contraceptif autre que la pilule) pour au moins augmenter le cycle et calmer ce syndrome prémenstruel?

merci pour vos témoignages

• Ton cycle n'est pas court...

Il est parfaitement normal. Un cycle de 28 jours est une moyenne non représentative de la majorité des femmes. Un cycle compris entre 21 et 35 jours a une durée normale.

Pour "calmer" le syndrome prémenstruel tu as toute une série de médicaments de la contraception hormonale en passant par les AINS...en fonction des symptômes retrouvés. Dans les approches complémentaires le calcium et le magnésium sont conseillés ainsi que le gattilier. Maintenant, même ces approches complémentaires ne sont pas sans risques. Du coup, je te conseille d'en parler avec ton médecin avant toute chose.

Commentaire

• Pareil

comme toi je dois prendre du lutenyl et de l'exacyl et ça m'angoisse , je devais commencer ce mois ci , mais je n'ai pas eu le courage , mon gyneco ne m'avait pas parlé des effet indesirable qui me semble récurrent ,
      pourrais tu me dire si tu as finis par les prendre , *merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-062012-07

publicité

Chargement...
      X

publicité