publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage: serviette ou tampon?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage: serviette ou tampon?

Voila les filles, jai l impression que cest un sujet un peu tabou ici alors je vais en parler. Etes vous plutot serviettes ou tampons? et pourquoi? Merci de me repondre! Bisous

• Et pq pas

Ne pas rajouter la coupe menstruelle?? Moi j'aimais mieux les tampons mais depuis que j ai trouve la coupe j ai bcp moins de problemes de secheresse et de mycoses

Commentaire

• Et pq pas
      Oui

Oui tu as raison. Mais je voulais juste faire un petit sondage avec les produits que l'on peut trouver en supermarché de maniere a ce que cela soit accessible a tout le monde. Mais merci de ton avis ma belle

Commentaire

• Oui
        Tampons le jour

et serviette la nuit.

tampons le jour car c'est plus pratique (possibilité d'aller à la piscine, de faire du sport..=> et tu ne sens pas le "sang couler" quand tu as un flux abondant => j'ai toujours eu du mal avec cette sensation). J'alterne de temps en temps entre Tampons classiques et tampons probiotiques car je suis un peu sujette aux mycoses.

Serviette la nuit car flux moins abondant et je dors, donc de je ne sens rien. En plus c'est mieux vu mon risque de mycose et je le fais aussi en prévention du SCT.

Commentaire

• Tampons le jour
          Merci

Merci brunette pour ta reponse

Commentaire

• Pour moi , c'est tampons le jour (plus pratique) et serviettes la nuit . Je suis sous pilule , donc mes flux sont plus trop abondants

Commentaire

• Oui

Quand tu dis accessible, tu veux dire financièrement? Parce que quand on voit qu'une coupe menstruelle dure 10 ans, y a pas photo, c'est beaucoup plus économique! Pour avoir essayé les serviettes, les tampons et la coupe, je vote pour la coupe (que j'utilise désormais depuis 3 ans)! Les tampons en 2 et les serviettes en 3.

Commentaire

• non je pense plutôt aux choses qu'on peut se procurer plus facielement ..

Commentaire

• On en trouve facilement sur internet. Personnellement j'ai acheté la mienne dans un magasin biocoop il me semble.

Commentaire

• ouais mais bon, faut connaître.. serviettes et tampons c'est plus classique et plus connu..

Commentaire

• Merci
                      L coupe a qd meme 76 ans!!

Apparemment ca existe depuis les annees 1936!! Peut etre pas aussi elabore que mnt mais vive le lobbying des tamp*x et alw*ys!!
                      Franchement je ss presque decu de pas avoir connu la coupe avant!! Avec tr les soucis du aux tampons que je me ss tape ( je ne connaissait pas non plus ceux aux probiotique) mes gygy nen ont jms parlé. Et la coupe jai essye qd ma cousine testeuse a Ete conquise! Et je crois que plus jms autre chose mnt car petit ou grd flux c est la meme "bete". Ya des super site sr le net!! Biv*a par exemple qd on habite pas une grande ville. Et c vite rentabilise c est sur!!

Commentaire

• :-/

Oui c'est sûr, je n'ai pas vu beaucoup de pub pour les coupes... C'est bien dommage d'ailleurs!

Commentaire

• Non.
                          Grave!

Vive le lobying always tampax lol qd tu voit le pquet de tampax a 6 yen a 16 dedans faut pas etre hemmoragique sinon c ton budget de la semaine qui y passe!! Sinon jaimai bien me les couper pdt 2-3 cycles financierement on su retrouvais. Mais ca c etait avant... Anavnt la coupe!

Commentaire

• Sans hésiter

Tampons, si j'ai trop mal au ventre serviette ou si je reste a la maison car un tampon j'ai plus confiance que si je bouge, ca ne débordera pas --'

Commentaire

• Non.

Ben ça paraîtrait logique que les fabricants de coupes menstruelles fassent de la pub pour leur coupe, non?

Commentaire

• L coupe a qd meme 76 ans!!
                                Coupe menstruelle nouvelle

Il faut que ta cousine testeuse essaye le nouveau model avec applicateur

Commentaire

• Mon avis

Au début il faut plutôt mettre une serviette mais 1 ou 2 ans après on peut commencer à mettre des tampons mais si on met des tampons quand on viens de les avoir ça fait mal généralement !

Commentaire

• Grave!
                                    Moi

j'ai les nett pro confort et c'est vrai que c'est assez cher.

Commentaire

• Mon avis
                                      :fou:

Pas du tout... On peut très bien mettre des tampons dès les 1ères règles si on le souhaite. C'est juste parfois un peu plus long à mettre en place la 1ère fois si l'on ne sait pas trop comment l'insérer, si l'on n'est pas assez détendue... C'est juste une question d'habitude et d'envie....

Commentaire

• Les deux

mais je me sent avec une serviette hygiénique, a part quand il fait très chaud comme en se moment...
                                        Mais les tampons c'est surtout quand je vais a la piscine ou a la mer

Commentaire

• Mon avis
                                          Bof

Moi je les ai eu tard enfin a 14 ans passé et des mes deuxieme menstru jai mis des tampons. Il faut essayé etre detendu avc applicateur c est plus simple pr le debut.
                                          Mais la coupelle c est qd meme mon prefere

Commentaire

• :fou:

Bon j'arrive un peu après la bataille, mais moi je te conseille de t'entraîner un peu avant le jour J et de l'essayer avant tes règles. Personnellement, je me suis rendue compte qu'en me réhabituant à la porter un ou deux jours avant, j'avais moins de fuite le 1er jour des règles. Encore faut-il pouvoir anticiper ses règles quand on ne prend pas d'hormone!

Commentaire

• Coupe menstruelle!

J'ai commencé avec les serviettes, mais vraiment pas agréable et trop de fuites, c'était affreux!
                                              Puis après tampons: un peu mieux, mais tjs quelques fuites (notamment la nuit!!) mais pas très agréable car je trouvais que ça m'irritait et m'asséchait un peu!
                                              Depuis un an je suis passée à la coupe menstruelle (lunacopine) et ça a vraiment changé ma vie! plus de fuite ni de gêne, plus besoin de changer 4 fois par jour! c'est le pied!

Commentaire

• En général serviette

Serviette mais juste pour l'eau tampon

Commentaire

• Mon avis

Serviettes depuis toujours mais je compte passer aux tampons bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-072012-082013-07

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité