publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de mon cycle?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que pensez-vous de mon cycle?

Coucou les filles,

J'aimerais avoir vos avis et témoignages, svp. Voila j'ai 27 ans, j'ai arrété la pillule il y a 3 mois. J'ai toujours des cycles à rallongent et irréguliers. J'ai donc fait des tests d'ovu et courbe de température. Le test d'ovu a été positif à J17, je pensais donc ovulé a J18 ou 19 mais la courbe de temp n'a pas augmenté. J'ai donc continué frustrée, la courbe de temp. A J29, j'avais des symptomes, je croyais vraiment être enceinte. nausées, mal au sein, aux ovaires mais je ne pensais vraiment pas à l'ovu. Et la ma temp a augmenté (plus de 37). J'ai eu des règles 10j après. Soit un cycle de 39j et une phase lutéale de 10j seulement. Pensez-vous que ma phase lutéale soit assez longue pour être enceinte? Comment est-il possible que l'ovu soit arrivée 12j après test ovu positif?

Merci pour vos avis et témoignages et pleins de

• Alors déjà

à trois mois d'arrêt de la pilule, je ne saurais trop te conseiller de laisser tomber les courbes et les tests d'ovu. A part te stresser, cela risque de ne pas te servir à grand chose. Des rapports réguliers (dans l'idéal tous les 2-3 jours) tout au long du cycle = la meilleure manière de concevoir dans un 1er temps, pas plus...

Les cycles peuvent mettre de 3 à 6 mois avant de se remettre en marche comme avant prise de la pilule après son arrêt. Les cycles peuvent donc être plus longs, plus courts, sans ovu, avec ovu plus tardive...durant ce laps de temps. Si tes cycles étaient irréguliers avant prise de la pilule ils risquent par contre de le rester après son arrêt et inversement.

Une phase lutéale n'est considérée comme courte que si elle est en dessous de 10 jours.

Est-ce que ton test d'ovu était bien ? Un test = barre test aussi foncée voire plus foncée que la barre témoin.

Commentaire

• Oui test ovu positif

Salut,

Merci pour ta réponse. Et oui pas de doute pour le test d'ovu positif, c'était un test clearblue avec un sourir pour test positif donc pas d'interprétation possible. Mes cycles ont toujours été très très longs et j'ai déjà eu des kistes aux ovaires et j'ai toujours été très forte même obèse. C'est plus pour repérer un éventuel syndrome OPK je j'ai fait les tests et la courbe.

Commentaire

• Oui test ovu positif
        Si tu es atteinte du

SOPK tes tests d'ovu risquent de ne pas être fiables, je pense que tu le sais, non?

Pour les courbes, si elles sont bien réalisées, elles peuvent juste t'aider à savoir s'il y a une ovu ou pas ou si ton cycle est dysovulatoire. Après on ne se base pas que sur une courbe de t quand on suspecte un pb d'ovulation et même si tu as un pb d'ovulation cela ne veut pas forcément dire que tu es atteinte de SOPK. Le diagnostic du SOPK passe par plusieurs examens (examen médical, antécédents, écho, prise de sang...).

Commentaire

• Si tu es atteinte du
          Oui je sais

Je sais que pour le sopk les tests d'ovu ne st pas fiables parce qu'ils peuvent etre soient tout le temps soit tt le temps -- pour moi il a etait positif mais pas tout le temps. Comme je ne sais pas si opk je peux aussi voir justement s'il y a des anomalies. Je prefere avoir des elements (la courbe) avant d'aller voir un medecin qui me paraît un peu premature. Et si je vois que la courbe est bizarre je pourrais alors aller voir un medecin avec les courbes de plusieurs courbes. Il pourra du coup voir si elles sont anormales et faire des examens est-ce qu-on peut faire une courbe sur ce site pour te la montrer tu me dira ce que tu en penses. A

Commentaire

• Oui je sais
            Comme je te l'ai déjà dit

un sopk ne se diagnostique pas par des tests d'ovu... Ce qui est justement prématuré c'est de faire des courbes en C3... Attend 6 mois d'essais sans succès au moins... Avant ce délai on peut tout autant imputer des pbs de courbes à la période un peu anarchique suite à l'arrêt de la pilule. Ce n'est pas grave et ne nécessite pas d'examens particuliers dans l'absolu...

Si tu souhaites malgré tout faire une courbe ce n'est pas possible sur ce site. Il te faut aller sur mamanandco ou fertility friend par exemple. Ensuite tu peux mettre le lien ici pour qu'on puisse voir ta courbe.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-08

publicité

Chargement...
            X

publicité