publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règle ( un peu trop ) abondantes.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Règle ( un peu trop ) abondantes.

Alors voilà, j'ai 15 ans et j'ai eu mes règles vers mes 14 ans. Le problème avec mes règles, c'est qu'elle sont trop abondantes et qu'elle me fatigue. Je dois me changer vers les 7-8 fois allant jusqu'à 10 parfois, et c'est franchement déstabilisant vu que je ne suis pas du tout à l'aise, que je dois toujours m'asseoir sur quelque chose pour éviter de salir les meubles.. je ne peux pas m'asseoir confortablement, je dois toujours me lever la nuit pour éviter de salir le lit etc.. Alors, s'il-vous-plaît, je voudrais savoir si c'est normal parce qu'en cherchant sur d'autre forum j'ai trouvé que ça n'arrivait généralement qu'aux femmes "mûr" alors que moi je n'ai que 15 ans..

• Dans l'absolu

changer de protection adaptée plus de 7 à 10 fois/jour c'est un signe de règles abondantes. Le problème est que des règles trop abondantes peuvent engendrer une anémie ferriprive qui se manifeste elle-même notamment par une certaine fatigue pendant les règles. La seule chose à faire dans ton cas est d'en parler avec ton médecin généraliste ou gynéco pour avoir un traitement adapté et réaliser quelques examens (prise de sang notamment). En attendant pense à bien te reposer pendant tes règles et à manger des aliments riches en fer et en vitamine C.

Maintenant, ne t'inquiète pas trop... Cela ne fait qu'un an que tu as tes règles. Les choses peuvent évoluer. Tes cycles sont en train de se mettre en place tout doucement. Tu n'auras pas forcément des règles abondantes toute ta vie et heureusement!

En attendant, consulte ton médecin généraliste ou gynéco.

Commentaire

• J'ai eu ce problème avant

Bonjour, j'ai 17 ans et dans le début de mes regles (à 12 ans..) il m'est venu un temps ou ca coulait a flos, INTENSÉMENT !! Et apres quelques mois mon corps s'est restabilisé. Tu ne peux pas allez contre nature, mais tu peux toujours adapter ta protection en attendant que ton corps se replace. Vérifie aussi ta génétique, ta mère as-telle ca aussi ? sinon perso les tampons avec une protege dessous ca marche vrm mieux qu'une serviette sanitaire si tu veux essayer. Et d'ici quelques mois (donnes en toi 6, ca donne 6 semaines reste patiente ) tu peux consulter pour la pillule contraceptive. Elle ne fait pas qu'empecher d'avoir de bébé mais quand je la prenais avant c'était pour moderer mes maux de ventre et mes regles génial non ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-08

publicité

Chargement...
      X

publicité