publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose- quelqu'un est guérie des douleurs? connaissez-vous des bons spécialistes?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endométriose- quelqu'un est guérie des douleurs? connaissez-vous des bons spécialistes?



    Pouvez-vous me donner leur coordonnées (EN MP SVP)? J'aimerais bcp parler un peu sur Msn.. si vous voulez laissez-moi votre adresse MSN en MP je vous ajouterai
    MERCII

  • Je t'ai répondu en mp



    slt
    je t'ai répondu en mp et donné mon msn
    à plus

    Commentaire


    • Si tu es dans le 01...



      Alors il faut que tu ailles à lyon Dc Seligmann 52 rue de la république, il m'a opérée 2 fois c'est un grand!
      Endo stade 4 sévere. et surtout pas à Ambérieu Taleb bouhhh!!!!
      Bises

      Commentaire


      • Pro



        il y a un professeur très réputé qui opère avec un gastro à strasbourg, si besoin, contactes moi.

        Commentaire


        • Sur paris mais ca vau le cou!
          J'aimerai aussi avoir les noms



          moi aussi je suis intéressée par les noms de spécialistes, merci de me les faire passer!

          Commentaire


          • Sur paris mais ca vau le cou!



            je ne suis pas de Paris mais je suis suivi la o a l'hopital st vincent de paul pr chapron
            et franchement il est formidable il connait parfaitement la maladie!
            le déplacement vau vraiment le cou c le meilleur en france pour cette maladie!

            Commentaire


            • Endométriose



              oui si cela peut te rassurer,je peux te confimer que c'est une maladie qui se soigne très bien et qu'il n'y pas de suite après les douleurs disparaissent.

              Commentaire


              • Endométriose
                Help double endometriose stade grave 9cm. geneve 27ans



                Hello

                Je reviens d'Angleterre ou j'ai ete diagnostiquer avec une double endometriose stade grave, 2 poches de sang une de 9cm de diametre et une de 4cm chacune sur un ovaire.
                Du coup l'uterus c'est tordu par manque de place,ect...

                J'ai besoin de votre aide, car la je demenage sur Geneve en Suisse et je n'ai aucune idee a qui m'adresser.
                Connaissez vous des Hopitaux ou genico qui peuvent m'aider a me soigner en France pres de la frontiere ou en Suisse?

                si vous connaissez des adresses, s'il vous plait aidez moi

                Commentaire


                • Je me suis guérie de l'endométriose



                  Voici mon histoire

                  À lâge de 16 ans, jai eu mon premier petit ami sérieux et comme la plupart les jeunes filles, je suis allée consulter le médecin pour prendre la pilule contraceptive. À chaque année, jallais faire mon examen annuel et le médecin (jen ai eu quelques uns) renouvelait ma prescription.

                  Une fois un médecin ma suggéré de prendre la pilule en continu. Il disait que cétait même mieux pour le corps et que la seule utilité darrêter la pilule pendant une semaine cétait pour que les femmes puissent se sentir femmes . Javais totalement confiance en la médecine donc jai suivi le conseil, qui était dailleurs très pratique : javais mes règles 3 ou 4 fois par année seulement !!! Jai donc pris la pilule pendant 12 ans dont les 6 dernières années en continu.

                  En 2006 javais une relation amoureuse stable et des projets davenir alors jai arrêté de prendre des contraceptifs oraux pour avoir un enfant. Je suis tombée enceinte quelques mois après mais jai fait une fausse-couche. Ensuite, jai commencé à avoir très mal au ventre au côté droit, à faire de lanxiété, à devenir déprimée et entretemps ma relation amoureuse sest terminée.

                  Fin 2007, javais trop de douleurs alors on ma opéré par laparoscopie. Mon gynéco a dû menlever une trompe de Fallope et un kyste sur lovaire. 4 mois plus tard les douleurs recommencent au même endroit et on découvre à léchographie que mon ovaire droit est devenu kystique et quil y a une inflammation qui bloque luretère (tuyau qui se rend de la vessie au rein). Finalement, après plusieurs examens et rencontres avec différents spécialistes, on me dit que je devrais me faire réopérer sinon je risque de perdre un rein. Je suis indécise car la première opération ne ma pas guérie. On me pose un cathéter double J qui assure le drainage du rein droit jusquà la vessie en attendant ma décision. A ce moment, ma qualité de vie commence à se détériorer, mes douleurs au ventre augmentent, et à chaque fois que je marche, que je fais du sport, jobserve beaucoup de sang dans mes urines (à cause du cathéter). Je commence à faire de lanémie et me sens de plus en plus faible. Je fais de lanxiété car je ne sais pas quoi faire. Je deviens aussi de plus en plus déprimée et je finis par ne plus avoir le goût de vivre.

                  Fin 2008, arrêt de travail : douleur insupportable, dépression. Jai tellement de douleur que je dois prendre des anti-inflammatoires très forts en plus du Tylénol (ce qui mamène des douleurs à lestomac et au foie). La gynéco et lurologue auxquels jai été référé me conseillent lopération le plus vite possible malgré les risques que cela peut comporter et le possible retour de lendométriose. Ma gynéco me demande si je suis prête à léventualité de me faire enlever lutérus. Hein ???? À ce moment, javais seulement 30 anset pas de petit ami. Jai dit NON !!! Faites de votre mieux mais gardez mon utérus s.v.p. !!! On mopère et on découvre que jai de lendométriose partout, sur lovaire droit, sur la paroi de la vessie, sur luretère, sur lappendice, dans une veine, dans des ganglions. La gynéco enlève tous les tissus dendométriose ainsi que mon ovaire droit et mon appendice. Lurologue participe à lopération pour couper mon uretère et le rebrancher sur le dessus de la vessie pour sauver mon rein. Oufff !! Quelle aventure !!

                  Après lopération (qui sest bien déroulée), on me suggère de prendre des médicaments qui produisent une ménopause artificielle (avec tous les effets secondaires que ça comporte) pour une certaine période ou jusquà ce que jaie une grossesse. Et ensuite la pilule en continu pour éviter que lendométriose ne revienne. Jai demandé au médecin: Suis-je prise avec des pilules pour le reste de ma vie ?? Et lui de répondre : Eh oui, pas le choix !!!

                  Début 2009, à ce moment là, je ne savais plus quoi faire !! Jétais certaine que mon corps était capable de se guérir lui-même si je lui donnais les bons outils. Mais lesquels ? Javais décidé que je ne prendrais plus jamais de pilules (javais lintuition que jen avais déjà beaucoup trop pris et que ça navait pas dû aider). Au moindre petit mal de ventre, je devenais très stressée car je croyais que ça recommençait, jétais très pessimiste et déprimée.

                  Je lisais des articles scientifiques, je faisais plein de recherches sur internet mais je tombais toujours sur des témoignages plus tristes les uns que les autres. Rien pour me rassurer. Cest là que jai repensé à la crème à base de progestérone bio-identique dont un ami mavait déjà parlé et qui pouvait aider pour lendométriose. Jen avais déjà parlé au gynécologue qui me traitait lannée davant, mais il avait ri et mavait dit que ça ne valait pas la peine de payer si cher pour une simple crème hydratante. Jai quand même décidé de suivre cette piste et sur le site de Santé Nutrition 2000, je suis tombée sur lhistoire dune femme de Trois-Rivières dont létat de santé sétait amélioré après 10 ans dendométriose : cela ma donné espoir. Elle avait utilisé une crème à base de progestérone bio-identique (Renewed Balance) et aussi de la poudre dorge verte (Barley Life) qui peuvent aider à rétablir la santé hormonale. Nayant rien à perdre, jai contacté Mme Micheline OShaughnessy (voir 1ere lettre Annexe 1) qui ma référée à la thérapeute qui avait traité cette femme et jai commandé ces 2 produits. Ça fait maintenant un an que jutilise la crème à la progestérone et le jus dorge verte et je me porte à merveille. Ça a changé ma vie !!!! Je suis dhumeur plus égale, plus du tout déprimée, en plus mon acné a disparu, mes cheveux sont devenus plus épais, mes ongles plus durs et pas de maux de ventre. Je suis en meilleure santé que jamais !!!

                  Je sens que mon corps est revenu à zéro, quil a retrouvé son équilibre.

                  Jai choisi de faire profiter les gens de mon expérience en les aidant à avoir une meilleure santé !

                  Pour me joindre:

                  julieturcotte23@yahoo.com

                  ou encore

                  www.santedesfemmes.com - À vous la parole - Vos questions à Julie



                  Commentaire


                  • Sur paris mais ca vau le cou!
                    Montpellier



                    Bonjour,
                    Il y a aussi de très bon médecin chercher sur l'endométriose a Montpellier
                    c'est Hôpital Arnaud de Villeneuve

                    voici le site ou vous pourrez trouver des renseignements:

                    http://www.grace.asso.fr/grace___accueil_017.htm

                    comité scientifique

                    Amicalement et bon courage a toute

                    Commentaire


                    • Help double endometriose stade grave 9cm. geneve 27ans
                      Endometriose



                      salut,

                      je suis franc. et vis à geneve
                      Tu peux te rendre à la Clinqiue des Grangettes ou bien au HUG voir le pr. du Buissson qui est un tres bon medecin
                      je ne sais pas si tu es deja en suisse
                      n hesite pas à me contacter au 792903342
                      bon courage
                      stephanie

                      Commentaire


                      • Spécialiste de l'endométriose



                        Bonjour, comme "bon spécialiste" il y a le Professeur Madelenat à Paris. Il m'a opéré l'an dernier.
                        Il est très à l'écoute des patientes.
                        L'opération s'est bien déroulée mais j'ai l'impression qu'un an après les douleurs et cette fichue maladie revient.
                        Opérée en 2008, puis en 2010, je vis avec l'appréhension d'une nouvelle opération.
                        Mais bon il faut garder espoir, nombreuses sont celles qui en sont guéries à tout jamais.

                        Commentaire


                        • Re: Endométriose- quelqu'un est guérie des douleurs? connaissez-vous des bons spécialistes?

                          Pro
                          Spécialiste endométriose strasbourg

                          Bonjour,

                          Je viens de lire un ancien commentaire qui parle d'un médecin à strasbourg spécialisé dans l'endométriose...
                          Pourrais-je avoir son nom s'il-vous-plait?
                          Merci d'avance
                          Dalyane
                          titefadou@yahoo.fr

                          Commentaire


                          • Re: Endométriose- quelqu'un est guérie des douleurs? connaissez-vous des bons spécialistes?

                            Soyez la

                            Urgent et d'une grande importance. Marche pour l'endométriose 13 mars 13h gare montparnasse. Il faut dire présente. Je compte sur vous pour faire passer.

                            Commentaire


                            • Re: Endométriose- quelqu'un est guérie des douleurs? connaissez-vous des bons spécialistes?

                              Spécialiste de l'endométriose
                              Marche pour l'endométriose. votre présence

                              Etre présente. Dire oui pour faire passer. Marche pour la connaissance et la reconnaissance 13 mars 13h gare montparnasse. Urgent. Je compte sur vous

                              Commentaire


                              • Re: Endométriose- quelqu'un est guérie des douleurs? connaissez-vous des bons spécialistes?

                                Cc

                                peut etre que mn message redonnera l espoir a certaines d entre vous
                                j ai ete operee d une endometriose en janvier 2013 avc multiples kystes pas d envahissements aux autres organes alentours mais tres douloureuse
                                au reveil on m annonce qu uen probable salpingite non traitée a bouché ma trompe gauche la rendant moins permeable
                                dc nouveau rdv fixé avc mon chir gyneco pour nvelle intervention
                                au cours de ce rdv on a decide de se laisser tt petit peu de temps car a ce momant la je vivais loin de mon cheri(350km)

                                au final je suis actuellement enceinte de presque 6mois et jamais reeoperee du coup
                                au total j aurai mis 8mois depuis le jour de mon intervention pour tomber enceinte et a distance de mn homme dc rapports moins frequents et pas forcement aux bonnes dates

                                il y a kelk temps j etais tombee enceinte avc mn endometriose

                                tout ... pour vous dire qu endometriose et grossesse ne sont pas incompaptibles il faut garder l espoir
                                bn courage atoutes

                                Commentaire

                                Publicité

                                publicité

                                Chargement...
                                X

                                publicité