publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a ete opere de l endo a la vessie et intestin

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a ete opere de l endo a la vessie et intestin



    voila je voudrai des info sur l operation au niveau de la vessie et des intestine j ai une lesion a 9 cm de l anus et au niveau du cul sac de douglas mon gyneco ne sait pas opere car il doit opere avec un autre specialiste et l autre specialiste veut ouvrir tout le ventre donc mon gyneco n est pas d accord car en plus n est pas sur du resultat donc il m a conseille d aller revoir le specialiste que j avais consulte pour qu il m opere il dit qu il est plus qualifie et qu il sait tout faire seul car c est un bon specialiste je doit reconnaitre que mon gyneco a ete honnete car il a dit que j etait un beau cas mais qu il voulai pas prendre de risque peut etre parce que je viens de faire une grossesse extra uterine et moralement pas facile
    merci de vos reponse

  • J'ai été opérée!



    bonjour, je viens de m'inscrir au féminin.com.be!
    j'ai toujours eu des douleurs pendant mes règles (je suis réglé depuis mes 9ans!)
    j'ai été opérée d'endométriose fin janvier 2008 et reprise par un spécialiste fin mai 2008!
    entre temps, j'ai du prendre le traitement oral, lutenyle, horreur, prise de poids, 10kg!puis j'en ai parlé a mon gynéco il m'a donné une injection de décapetyl pour une couverture de 3mois, juste pour arrivé a la date de ma deuxième intervention!
    fin mai, me voila opérée, plein d'appareillage autour de moi,que je connaissais sur les autres personnes que moi! le spécialiste qui m'a opéré a fait par coelioscopie, puis quand il a vu l'horreur, il a du me faire une incision au niveau de mon pubis!
    il a du enlever tout autour de ma vessie et de mes uretères, j'étais envahie parrait-il!
    et ce n'est pas tout, il a du m'enlever une partie de mon colon (que l'on appelle le sygmoide)toute cette partie a été enlevée et 3/4 de mon rectum!
    je ne pensais quand meme pas a tout ca! maintenant je ne suis toujours pas réglée, j'ai pas trop envie de l'etre mais ca me tracasse quand meme!
    pas toujours le morale en voyant déja ma corpulence de maintenant et je ne sais plus rien mettre de ma garde robe!mon ancienne garde robe maintenat!
    (prise de poids du au traitement et non a l'intervention que je vous rassure)
    mon gynéco m'a envoyer a érasme a bruxelles( d'ailleurs il y avait une femme venant du luxembourg qui était venue, qui peut me contacté si elle voit ce message)

    merci de me contacter!

    Commentaire


    • Me revoila



      excuses moi!
      j'ai un peu perdu la mémoire depuis que j'ai été opéré 2 fois en 5mois!
      après t'avoir répondu il y a 15 min, j'ai relu ton 1ermessage (avant que je ne te réponde la première fois).
      le médecin t'a expliqué comment ca allait se passé l'intervention?
      ce que tu allais avoir comme appareillage?
      dans mon cas, il m'avait dit que d'après ce qu'il verra, il m'enlèvera ou pas une partie du colon, car avec mes problèmes de selles, je lui est demandé de le faire d'office!heureusement que dans ma tete je m'était dit que j'allais avoir une plaie au niveau du pubis, et heureusement car quand je me suis réveillée, j'ai découvert un pansement et j'ai compris!
      biz

      Commentaire


      • Salut les filles



        Moi aussi j'ai de l'endo et j'ai été opérée 3 fois en tout la premiere fois par un ane qui croyait que je n'avait qu'un simple kyste et qui a juste refermé au vu des dégats soi disant c'etait juste une coelio-diagnostique( heureusement pour moi d'ailleurs car si il avait mis ses pates dans mon bide je sais pas où j'en serais aujourd'hui ) et ensuite par un vrai chirurgien qui du coup, a du me faire une laparo 1 an après( cicatrice de césarienne ) , et malheureusement petite récidive 1 an encore après donc à nouveau célio.
        moi j'avais en gros : trompes, ovaires, cul de sac de douglas, vessie, intestins et utérus rétroversé et le tout gréffé. gros chantier par contre pas eu de poche car à l'époque par de laisions au rectum. Tout ... était en 2003, 2004 et 2006 en tout j'ai eu 3 ménauposes artificielles de 6 mois chacune 6 mois de retour de regles a chaque fois.
        depuis j'ai à nouveau des kystes à l'ovaire droit et des laisions intestinales mais je préfere vivre avec car je suis suivie dans un centre de pma pour fiv ( et en plus c'est relativement supportable ).
        Et oui l'endo rend stérile mais ce que je sais depuis peu c'est que les opérations à répétitions diminuent le capital ovarien ( à cause des vaisseaux sanguins coupés ) d'où l'importance de choisir LE bon chir, une opération bien faite vaut mieux que 2 bof.
        Alors Nana si tu le sens pas , tu dis non, pour moi c'est ce qui c'est passé avec mon tout premier gygy, on s'est insulté dans son cab et les gens ds la salle d'attente m'ont regardée avec des yeux hahuris qd j'ai claqué sa porte.
        La confiance entre ton chir et toi est primordiale, et gage de réussite.
        Bises

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2008-052008-072008-08

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité