publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endometriose à 16 ans, besoins de vos conseils

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endometriose à 16 ans, besoins de vos conseils

Bonsoir à toutes et à tous, j'ai 18 ans et ma copine va avoir 17 ans au mois d'aout.

Depuis quelques mois elle ressent des fortes douleurs aux ovaires, et ces jours ci les douleurs se font violentes.
    Nous avons eu récemment une relation sexuelle et elle a ressenti des douleurs plus fortes que d'habitude. Elle présente donc beaucoup de symptômes qui nous laissent penser à l'endométriose.

Elle aura bientôt un rdv chez le gynéco et nous espérons une écho afin de diagnostiquer au plus vite pour éviter qu'elle n'ait pas d'enfants plus tard.

Dois-t-on se préparer au pire ? Est ce que lors de nos relations sexuelles il y a un nouveau risque pour elle ?

Je suis très inquiet pour elle même si je me montre très confiant et rassurant afin qu'elle se sente mieux.

Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère, me feront avancer dans mes recherches =)

• Salut

on m'a detecté une endometriose qd javais 17 ans lors d'une coelioscopie. En fait javais vraiment tres mal au ventre et lors de l'echo il s'est averé que j'avais un kyste dermoïde ovarien. J'ai ete operé et là nous avons decouvert une endo....On m'a operé,changé ma pilule et ça a "roulé". Les douleurs de ton amie peuvent avoir plusieurs causes, attendez d'avoir le rdv, peut etre que c'est juste un kyste (c tres courant). L'endo est une maladie qui ne se guerit pas mais qui se soigne, par contre il faut un suivi serieux, je l'ai appris a mes depends puisque lundi je refais une coelio pour retirer un kyste endometriosique. L'avantage de la coelio c que le bilan de fertilité sera fait en meme temps. Donc pas d'affolement, chaque chose en son temps...D'abord le RDV chez le gygy et ensuite vs poserez tte vos questions...

Commentaire

• Salut
      Merci !!

merci beaucoup ça me rassure un peu plus, on va attendre le rdv

Si il y a d'autres conseils je suis preneur =)

Commentaire

• Relance

Je relance mon post =) j'ai besoin de conseil.

Je voudrais savoir à partir de quand faudrait il prendre un rdv pour trouver la raison des douleurs aux ovaires ? Faut il attendre et prendre des médicaments ou faut il aller chez le gynéco le plus tôt possible ?

Commentaire

• Merci !!
          Svp

SVP j'aimerai encore des réactions c'est tellement important pour moi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-052008-06

publicité

Chargement...
          X

publicité