publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste hypo échogène,besoin d'information!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste hypo échogène,besoin d'information!

bonjour suite a une écho on a vu 2 kyste sur mon ovaire gauche selon le radiologue hypo échogène ,j'ai rendez vous a la gynéco le 8/10 ,le plus gros fait 35mn,quelqu'un a t'il connu cela! je me tracasse un peu (beaucoup) est que veut dire hypo échogène! merci d'avance..

• Hypoéchogène

cela veut dire que ton kyste apparaît de couleur sombre sur l'écho. C'est un terme d'écho.

Commentaire

• Hypoéchogène
      Merci pour ta réponse,je savais que cela apparaissait de couleur sombre

mais je pensai qu'avec se terme on pouvais savoir qu'elle genre de kyste c'était, c'est tu si c'est commun,est pense tu qu'il aurait vu a l'écho si ses kystes présenté quelque chose de pas bon.Je lui ait posé la question il me dit qu'il y a 98% de chance que se soit bégnin mais bon,on se tracasse toujours.(surtout a 41 ans)

Commentaire

• Merci pour ta réponse,je savais que cela apparaissait de couleur sombre
        Il y a des signes

à l'écho qui permettent /- de dire si c'est plutôt un kyste bénin ou probablement malin comme la taille du kyste, la présence de cloisons, les végétations, la composante liquidienne et/ou solide, l'épanchement au niveau du péritoine...

S'il t'a dit qu'il y avait 98% de chances que cela soit bénin fais-lui confiance. Tous les kystes ne veulent pas dire cancer si c'est ce que tu crains et heureusement!

Commentaire

• Il y a des signes
          Merci,tu m'a rassuré

oui éffectivement je pensai a cette maladie vu mon age,j'ai rendez vous le 8/10 et il est vrai que j'angoisse de savoir ce qu'elle va me dire,s'il y a opération ou non!Je te remercie beaucoup tu es la seule qui m'a répondu,et j'avais vraiment besoin d'avoir un avis de quelqu'un

Commentaire

• Merci,tu m'a rassuré
            De rien

En ce qui concerne une éventuelle "opération" tout dépend le type de kyste que tu as. Donne-moi des nouvelles si tu le souhaites.

Commentaire

• De rien
              Ok

je te tiendrai informé,de la suite des événements.merci encore.

Commentaire

• De rien
                Rendez vous fait

bonsoir,je te tiens au courant de mon rendez vous que j'ai eu cet aprés midi avec la gynéco.Elle n'a pas l'air trop inquiète,mais elle veut quand meme que je passe un irm pour savoir qu'elle genre de kyste c'est,voir peut etre de l'endométriose! a voir! j'ai rendez vous le 24 de ce mois ci pour l'irm,on verra bien,je n'ai jamais passé d'irm et je stress un peu,surtout pour les résultats,mais il faut bien le faire,voila apart qu'elle ne c'est pas inquiète du moins elle ne me la pas montré, je n'en sais pas plus,tout ce qu'elle m'a dit c'est qu'il n'y aura pas de traitement oral,bonne soirée brunette.

Commentaire

• Rendez vous fait
                  Re- des nouvelles

Courage pour l'IRM et les résultats. Tu es claustrophobe?

Commentaire

• Re- des nouvelles
                    Oui,je suis claustro un peu

elle m'a dit d'aller voir mon médecin pour qu'il me donne un décontractant,je n'ai jamais fait d'irm ,j'ai des accouphènes et j'ai du mal avec le bruit donc je stress un peu car ça fait assez de bruit a se qu'on m'a dit,tu sais la gyné m'a dit qu'elle n'était pas inquiète,qu'un cancer des ovaires se développer surtout losque le kyste ou autre dépassé les 5 cm,alors pourquoi cette irm!!

Commentaire

• Oui,je suis claustro un peu
                      Pour le bruit

on peut te proposer un casque avec de la musique. Cela atténue pas mal. Tu as aussi une sonnette en cas de problème et le personnel peut communiquer avec toi même s'il n'est pas présent dans la salle pendant l'examen. Pour l'IRM pelvienne tu rentres soit par la tête soit par les pieds en fonction de la machine. Il existe des IRM ouvertes en France. Essaye de voir si ton hôpital en dispose d'une. D'une manière générale tu peux prendre un décontractant avant l'examen (avec avis de ton médecin bien-sûr) mais n'hésite pas à en parler au personnel (de ta crainte) avant l'examen. Ils ont l'habitude.

Les IRM pelviennes sont de plus en plus prescrite lorsque l'on recherche une endométriose.

Commentaire

• Pour le bruit
                        * prescrites

Commentaire

• * prescrites
                          Merci

Tu sais j'ai peur qu'il voit autre chose qu'il n'aurait pas vu a l'écho!! j'ai une trouille pas possible!!mais la peur n'évite rien!!

Commentaire

• Merci
                            C'est sûr

mais la peur c'est humain en même temps. Bon courage pour la suite. Reviens donner de tes nouvelles si tu le souhaites.

Commentaire

• C'est sûr
                              Irm fait..

bonjour brunette,voila j'ai fait mon IRM ce matin il pense a des kystes endométriosique,il m'a conseillé d'aller voir la gynéco,j'ai rendez vous lundi,on verra ce qu'elle me diras.Je te remercie d'avoir était là pendant mes angoisses et mes craintes,car tu m'a moralement beaucoup aidé,merci encore. :

Commentaire

• Irm fait..
                                De rien

Le forum est fait pour ça. Bon courage pour la suite!

Commentaire

• De rien
                                  Merci

merci encore..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-092012-10

publicité

Chargement...
                                  X

publicité