publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nodule mobile et dur : que penser ..?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nodule mobile et dur : que penser ..?

Bonjour,

je viens vers vosu car je stresse en attendant d'avoir mon rdv pour une echographie du seins gauce (2semaines d'attente) et surtout ses résultats.

Voilà, cela fait 1 mois que j'ai senti une petite boule de moins d'1 cm de diamètre dans mon sein gauche, une petite bille dure et qui se déplace, mais qui n'occasionne pas de douleurs.

Après consultatione n urgence chez ma gynéco, elle m'a fait une ordonnance pour ce fameux rendez vous pour une echographie dans 15 jours, en notant dessus : "petit nodule, un peu dur, mobile, PIEG (1/2cm) apparu depuis un mois.
    C'est quoi PIEG ? Ils vont meme pas controler le droit au cas où ?

Elle me dit que c'est probablement un adénofibrme et que c'est bénin, que je dois pas m'inquiéter.
    Seulement tous les gynécos disent ça à leur patients, aussi je me questionne, surtout en lisant dans certains sujets, que les nodules sont dangereux uniquement quand ils sont indolores, ou quand certains pretendent que les ystes mobiles sont dangereux alors que d'autres pronent le contraire.

Je m'inquiète probablement pour rien mais mes parentson déjà vaincu 3 cancers à eux d'eux donc je préfère me méfier de "l'héritage génétique".

EN attendant, a gynéco m'a fait changé de pilule pour une moins dosée. (probablement aussi al cause de seins tendus régulièrement). Elle me dit qu'au vu de la palpation j'ai probablement quelques fibromes dans les deux seins et que c'est courant chez les jeunes filles (j'ai 25ans). Que ça ira mieux en changeant de pilule.

Voilà si quelqu'un peu m'éclairer un eu car l'attente est insupportable, seul mon conjoint est au courant mais je feint de sourire et d'aller bien alors que j'en dors plus la nuit...

• Si la gynéco

t'a dit de ne pas t'inquiéter outre mesure, ce n'est pas juste pour te faire plaisir. S'il y avait eu de quoi s'inquiéter à la base elle te l'aurais fait comprendre.

Un nodule mobile, bien limité, isolé => ce sont des signes en de bénignité. En plus tu es très jeune. Ce qui est probable dans ton cas c'est l'adénofibrome qui est bénin.

L'échographie apportera plus d'éléments à ton médecin.

Commentaire

• Si la gynéco
      Bon

courage pour la suite.

Commentaire

• Bon
        Merci

je me fait probablement du mauvais sang pour rien, mais l'attente est si longue. Rdv jeudi prochain, alors ça laisse le temps de trop penser !
        Surtout qu'entre temps, un petit semble avoir apparu dans mon sein droit. L'ordonnance etant pour le sein gauche, faut-il que je demande à ma gynéco d'en refaire une pour les deux ou l'echographe me fera une analyse des deux seins si je lui demande ?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me donner ton avis.

Je croise les doigts

Commentaire

• Merci
          Tu peux parler de ton

sein droit à ta gynéco. Courage pour la suite.

Commentaire

• Suite aux examens

Depusi j'ai fais une cho dans un cabinet que m'a conseillé ma gynéco et une micro biopsie pour verifier le contenue des nodules. (1 fibroadenome de 0.6 dans le sein gauche, et a droite, 1 fibroadenome de 1.3 cm et un kyste).
            Le medecin etait a l'écoute et tres gentil, ce qui m'a aider a patienter.
            Résultats du labo : tout est bénin.

OUF!

Mon homme est moi somme rassurés !

Seulement, depuis, j'ai des douleurs comme un bleu à l'intéreur du sein droit (qui etait deja un peu douloureux avant les examens). Et ça fait 3 semaines que j'ai fait la microbiopsie donc ça a bien cicatrisé depuis.

Dois-je encore retourner voir ma gyneco ? (moi qui etait supposée la voir une fois tous les 6 mois, ça va devenir une visite mensuelle a force !)

de plus si i faut operer je ne peux pas pour l'instant car en recherche d'emploi... je me pose 1000 questions et j'aierai enfin ne plus sentir de douleur dans ma poitrine pour vivre normalement

Commentaire

• Suite aux examens
              Tu peux

très bien aller voir ton généraliste en cas de doute. Pas besoin de passer systématiquement par la case gynéco.

Si tu as moins de 35 ans, on propose juste une surveillance seule dans un 1er temps pour tes fibro-adénomes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-102012-11

publicité

Chargement...
              X

publicité