publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jamais fais de frottis!!! besoins de conseils pr mon cas

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jamais fais de frottis!!! besoins de conseils pr mon cas

Voilà,

J'ai 24 ans et j'ai eu mon premier rapport il y a 3 ans...je ss resté avec mon ex 1an et demi...nous étions fidèle l'un à l'autre...après notre rupture j'ai rencontré 8 mois après un homme, nous nous sommes mis ensemble et nous sommes resté 1 an et demi aussi...

Je l'ai quitté...le problème est que je n'ai jamais encore fais de frottis!!! je sais que c'est n'importe quoi, c'est juste que je ss prise par le temps...

En tout j'ai eus 2 partenaires pour l'instant...est ce grave si je n'ai tjrs pas été j'ai le gyneco...?

• Rep frottis

Bonjour belle2nuit4

Non, ce n'est pas gravisime de ne pas encore avoir vu de gynéco mais il est sûr qu'il faudrait quand même y penser !
    Tout femme doit être suivi régulièrement par un gynécologue, notamment après le début de la vie sexuelle. Pour le frottis, ne t'inquiète pas, maintenant les nouvelles recommandations prévoient les frottis cervicaux qu'à partir de l'âge de 25 ans. Ton gynécologue t'en fera peut être quand même un.

Commentaire

• Rep frottis
      Le problème

est que je n'en ai jamais encore consulté...
      Je lis dans les sites que si on ne soigne pas une mst on peut devenir stérile
      J'ai peur d'être ds un problème!!!
      Je regrette tellement de ne pas être parti plus tôt!!!
      Pourtant j'ai pas mal au bas du ventre, je n'ai pas d'odeur quelconque mais ils expliquent que parfois c'est inodore et meme on ne ressent aucune douleur!!!

Commentaire

• Le problème
        Rep

Pourquoi dis-tu que c'est un problème de ne pas avoir consulté ? Il faut bien une première fois ! Donc prends un RDV

Commentaire

• Rep
          Pcq

j'ai 24 ans et j'ai eu 2 partenaires sexuels..c'est pr ça que j'ai peur...mon premier rapport était il y a 3 ans...danc normalement j'aurai dû consulter il y a 3 ans...

Commentaire

• Pcq
            Rep

Mais non, pas de panique, il n'y a pas de raison d'avoir peur. Je ne vois pas très bien ce qui te fait peur à ce point : d'MST ? de te faire fâcher par le médecin ?!
            Ce n'est pas une obligation absolue de consulter immédiatement après avoir eu son premier rapport sexuel !
            Donc prends tranquillement un RDV pour un premier examen, voir si tout va bien.

Commentaire

• Rep
              Merci

de ton soutient ça me redonne le sourire!
              J'ai peur pcq j'ai lu dans des sites qu'on peut devenir stérile à cause d'une mst...c'est pr ça que je stresse

Commentaire

• Merci
                Tu penses

au chlamydia notamment je pense. Tu utilises des préservatifs lors des rapports?

De toute façon il est possible de faire des tests de dépistage des IST. Ton médecin risque de te les proposer lors de cette consultation.

Juste pour info le suivi gynéco peut s'effectuer chez un gynécologue, chez un généraliste ou chez une sage-femme.

Pour le frottis et le reste 1 avec isamar.

Commentaire

• te poses pas de questions
                  prend rv au gynéco ou bien ton médecin généraliste peut te faire aussi un frottis
                  ne pense pas forcément 1 partenaire = 1 visite, non
                  que tu aies eu 10 partenaires, c'est ta vie et tu gères comme tu l'entends, c'est le côté social, le principal est de te protéger

mais pour le côté médical, oui c'est fortement conseillé
                  car si un souci arrive (pas forcément grave) et bien justement il peut le devenir pour négligeance d'examen...ce qui serait fort dommage

et tu peux poser toutes les questions que tu veux

le corps c'est comme une voiture, cela nécessite de faire les révisions nécessaires !

bonne chance !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-10

publicité

Chargement...
                  X

publicité