publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos : kyste ovarien

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos : kyste ovarien

Bonjour ! Alors voilà le topo :
    J'ai a priori une infection du coté gauche qui me fait mal pendant, et en dehors des rapports avec mon fiancé. Nous sommes sous antibiotiques tous les deux, apparemment c'est pas grand chose ça !
    Du côté droit j'ai un kyste depuis je sais pas quand ... Mais longtemps ! Assez longtemps pour qu'il fasse environ 5.5cm de diamètre ... J'ai mal pendant les rapports, mais pas souvent, c'est surtout l'infection qui est douloureuse. On m'a dit que le kyste pouvait partir avec un traitement, ou alors s'éclater tout seul.
    Ce matin, je suis prise d'une douleur soudaine du coté gauche, et je sens que quelque chose coule... Je pensais qu'il s'agissait de mes règles ! Mais arrivée aux toilettes je vois qu'en effet c'etait mouillé, mais il y avait juste un peu de sang, le reste c'etait un liquide incolore.
    Est-ce possible que mon kyste ait éclaté ? J'ai eu une douleur, oui, mais de l'autre coté, c'est bizarre ...

Je sais mon message est long, merci à ceux qui auront le courage de le lire !

• Kyste ovarien

salut pourais je savoir le traitement que vous l'avez utiliser

Commentaire

• Un kyste

qui "éclate" ne fait pas saigner en externe. Ce sont peut-être tout simplement tes règles qui arrivent. Néanmoins si les douleurs persistent, s'accentuent, consulte un médecin.

Commentaire

• Un kyste
        Je suis allée voir mon gynéco en fin de compte

Mon gynéco m'a dit qu'il s'agissait d'un premier jour de règle (jusqu'ici tout va bien) et a fait une radio. Mon kyste, après 1 an de combat, a enfin diminué de 1 cm. C'était donc surement ça l'écoulement. Depuis, j'ai toujours ces écoulements et pas de sang. Je me dis que puisque c'est un kyste ovarien, ca peut etre normal ! mon prochain rendez-vous est le 15 novembre, je verrai à ce moment là si mon combat est enfin fini !

Au niveau du traitement, j'ai essayé d'abord une pilule plus dosée prescrite par mon médecin traitant, ca n'a pas fonctionné le kyste n'a pas bougé d'un poil... C'est là que j'ai consulté un gynéco. Il m'a prescrit un nouveau moyen de contraception, c'est de la progestérone a prendre matin et soir pendant 20 jours à partir du 5ème jour de règles (je le commencerai donc demain). Le kyste s'est rompu tout seul donc ! Je vais quand meme suivre mon traitement. Ma peur maintenant, c'est que ça revienne après :-/

Commentaire

• Je suis allée voir mon gynéco en fin de compte
          Non non et re-non

... Tes écoulements externes n'étaient pas liés à la rupture de ton kyste interne... Ce n'est pas comme ça que cela se passe. De plus, un kyste peut très bien avoir diminué sans s'être forcément rompu.

Tu es sûre que l'on t'a fait une radio pour ton kyste? N'était-ce pas une écho plutôt?

Un kyste, s'il est fonctionnel, est dans la grande majorité des cas bénin. Il disparaît dans ce cas 9 fois sur 10 sans aucun traitement. On fait juste une écho de contrôle au bout de 3 mois après découverte du kyste pour voir son évolution. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter outre mesure. C'est assez fréquent.

Commentaire

• Non non et re-non
            Ah oui

Oui Oui c'etait une écho pardon de l'erreur, mais mon kyste ne partait pas tout seul justement ca faisait 1 an que je l'avais et on a éssayé un traitement qui n'a pas fonctionné. Là j'ai commencé le deuxième, mais si les écoulements ne sont pas dus à mon kyste ils sont dus à quoi ?
            Peuvent-ils etre dus à des ovules ? J'en mets chaque soir pour mon infection alors c'est peut être ca parce que c'est vrai qu'en réfléchissant, avant de mettre ces ovules je n'avais pas ces écoulements, bien qu'ils n'aient pas commencé dès que j'ai commencé à prendre des ovules mais au bout d'une semaine de traitement

Commentaire

• Ah oui
              Le liquide

incolore c'est juste des sécrétions vaginales. Tout le monde en a.

Commentaire

• Kyste ovarien
                Traitement

Mon médecin m'a prescrit une pilule plus dosée, ce qui n'a pas fonctionné.
                Ensuite mon gynéco m'a prescrit progestérone pendant 20 jours (en remplacement de la pilule) et mon kyste est toujours là.
                Aujourd'hui, il m'a prescrit des piqures : à faire toutes les 3 semaines pendant 3 mois.
                Affaire à suivre...

Commentaire

• Kyste ovarien
                  Si c'est un kyste

fonctionnel, le plus souvent une surveillance simple est mise en place avec une écho à faire 3 mois après la découverte du kyste pour voir s'il a bien régressé voire disparu. A l'heure actuelle on ne fait souvent rien de plus dans un 1er temps.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-102012-11

publicité

Chargement...
                  X

publicité