publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À l'aide ectropion et cautérisation laser

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À l'aide ectropion et cautérisation laser

bonjour on m'a decouvert il y a peu un ectropion qui provoque des saignements pendant ou apres un rapport.
    Ma gyneco m'a proposé une cautérisation laser mais après avoir lu certaines choses sur internet j'avoue que ça me fait un peu peur.
    Y a t il une d'entre vous qui à déjà eut ou entendu quelque chose à ce sujet?
    Les risques? les conséquences?
    Si il y a toujours possibiltés d'avoir des enfants après ça
    et surtout si les problèmes de pertes de sang sont sûrs d'étre reglés avec la cautérisation?
    Merci

• Ton gynéco

t'a-t-il proposé autre chose contre cet ectropion avant la cautérisation?

Commentaire

• Ton gynéco
      .

non. Il existe d'autres moyens?

Commentaire

• .
        Certains

ovules peuvent indirectement limiter les saignements mais le traitement le plus "radical" restent la cryothérapie ou le laser ou l'électrocoagulation. Si jamais tu as un doute tu peux aussi très bien demander un deuxième avis ou en reparler avec ton médecin. Cela dépend aussi du contexte.

Commentaire

• Certains
          .

ces ovules ne font que limiter ou peuvent stopper les saignements?
          et si on stoppe les ovules les saignements reviennent?
          en fait mon gyneco habituel ne faisait que me changer de pillule mais rien ne changeait c'est pour ça que j'ai voulu un autre avis et je suis allée chez un autre gyneco qui m'a trouver cet ectropion donc je crois que je vais aller chez un 3ieme gyneco pour encore un autre avis
          si jamais cest quoi le mieux? cryothérapie, laser ou electrocoagulation et cest quoi les differences?

Commentaire

• .
            Les ovules

sont anti-infectieux. On les prescrit quand l'ectropion ne cause pas trop de gêne. En fait, un ectropion peut se réparer tout seul.

Le problème est que le tissu qui est à l'extérieur du col (et qui devrait normalement être uniquement à l'intérieur) est fragile (d'où les saignements après les rapports) et se trouve à un endroit acide où sont présents de nombreux microbes (c'est normal => c'est ce que l'on appelle la flore vaginale), ce qui ralentit la réparation.

En donnant des ovules anti-infectieux on espère favoriser la réparation en éliminant une partie de ces microbes. Indirectement on limite aussi les saignements en favorisant le processus de réparation (le tissu de l'intérieur du col qui se trouve anormalement à l'extérieur du col se transforme pour être similaire à celui qui est normalement à l'extérieur du col et qui est moins fragile => plus de saignements).

Avant on utilisait beaucoup l'électrocoagulation. Maintenant on est plus laser ou cryothérapie. Dans les trois cas on brûle l'ectropion même si les techniques sont différentes.

Commentaire

• Les ovules
              .

Je crois que c'est donc pour ça que mon gyneco m'a tout de suite conseillé le laser plutot que les ovules car les gênes causées sont assez importantes.
              J'espere ne pas me faire "operer" pour rien j'aurai voulu avoir des témoignages d'autres filles ayant eu recours au laser pour voir les suites si il y a de bons resultats, si il n'y a pas de prob pour tomber enceinte ou autre...
              Un grand merci pour tes renseignements!!!

Commentaire

• .
                De rien

pour les infos.

Le souci est qu'ici tu auras du mal à trouver beaucoup de témoignages car cette aile du forum est peu fréquentée. De toute manière même en cas de témoignages sache que ce n'est pas représentatif de l'ensemble des personnes traitées pour un ectropion avec cette méthode dans le sens où ce sont surtout les femmes qui ont eu des soucis qui vont poster sur les forums et que peu de femmes postent sur les forums par rapport aux nombres de femmes qui ont été traitées avec cette technique. Il convient donc de relativiser.

Néanmoins il est vrai que ces techniques présentent des risques infectieux, en ce qui concerne une éventuelle stérilité et au niveau de l'accouchement. Cela ne veut pas dire que toutes les femmes qui ont eu de l'électrocoag pour brûler un ectropion vont être stériles pour autant. Tout est une question de rapport bénéfices/risques de la technique, et ... est avec ton médecin qu'il convient d'

Commentaire

• De rien
                  C'est avec ton médecin qu'il convient

d'en discuter.

Petit bug...

Commentaire

• C'est avec ton médecin qu'il convient
                    .

Merci merci
                    Il existe donc un risque ... :-(

Commentaire

• .
                      Oui

mais il existe aussi des risques à chaque fois que tu prends la voiture,que tu sors dans la rue, que tu prends des médicaments que tu te fais opérer... Ce qu'il convient de calculer c'est le rapport bénéfices/risques. Et ça, cela se voit avec ton médecin. Il n'est par ailleurs pas interdit de prendre un second avis si tu le souhaites.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-10

publicité

Chargement...
                      X

publicité