publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effets règles nexplanon.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Effets règles nexplanon.

Bonjour,

J'ai 20 ans et je viens demander quelques conseil vi-à-vis de l'implant Nexplanon.

Je me suis faite posé l'implant le 8 octobre 2012, par ma génico. Ceci fait donc plus de deux semaines que je l'ai, voire trois. Cependant, depuis que je l'ai, j'ai toujours ou presque toujours mes règles... Pour être plus précise, j'ai eu mes règles 5 jours après la pose pendant 5 jours et deux jours avec quelques minis pertes. J'ai pu réellement souffler pendant 4 jours et me revoilà à nouveau avec mes règles depuis 6 jours ... Et bien sur, se sont des règles relativement abondantes.

Je voulais donc savoir si ceci pouvait être normale, ou si je fais partis des femmes pour lesquelles cet implant est un grand merdier plus qu'autre chose côté règles... ? Sachant que je n'ai vraiment pas de chance de ce côté là en temps normal.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui j'espère m'aideront.

guitoune014

• ...

PS : Je m'excuse pour les quelques fautes qui ont échappés à ma vigilance ...

Commentaire

• Oui

les saignements anarchiques avec l'implant sont assez fréquents notamment les 6 premiers mois d'utilisation. Si tes "saignements" sont trop abondants, te fatiguent, sont à l'origine de sensations de malaise consulte un médecin généraliste ou gynéco. Sinon, si tu arrives à supporter ces saignements essaye de tester l'implant sur 3 mois au moins. Si après ce délai tu as toujours des saignements consulte un médecin ou une sage-femme pour éventuellement rediscuter de cette contraception.

Commentaire

• Oui
        Merci

Ok merci.

En fait, mon but est de stopper mes règles le plus possible, car justement, ceci me fatigue beaucoup et ça ma même conduit à un certain manque de fer et autres.
        Donc ma génico m'a présenté cet implant sous cet angle, c'est-à-dire, stopper les règles. Cependant, pour le moment ce n'est pas du tout le cas. Et en effet, ca me fatigue pas mal et si j'ai le malheur de faire un peu trop d'effort, oui, j'ai des sensations de malaise..

Commentaire

• Merci
          Le souci

de l'implant notamment lors des 6 premiers mois c'est les saignements anarchiques. Après cette période il est vrai qu'un certain nombre de femmes n'ont plus leurs règles. Ton médecin aurait dû te prévenir des inconvénients possibles des 1ers mois.

Si tu es trop fatiguée reprend rdv chez le médecin généraliste ou chez ta gynéco. Ils peuvent te prescrire un traitement dans un 1er temps pour tenter de limiter les saignements, éventuellement rediscuter de ta contraception et une prise de sang s'imposera peut-être en fonction du contexte. Donc, consulte.

Commentaire

• Le souci
            Merci

Merci pour tes réponses.
            Je vais donc reconsulter ma génico car encore hier et avant hier, j'étais plus que fatiguée, fin bon... C'est pas des plus agréable.
            Mais la question je me pose vraiment c'est, faut-il vraiment que je tente les six premier mois pour tester vu le déluge que s'est ? Je verrai avec ma génico.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Commentaire

• Merci
              Tout dépend

du contexte. Si vraiment tu ne supportes pas l'implant tu peux très bien attendre moins de 6 mois avant de te le faire enlever. C'est à voir avec ton médecin en fonction de ton cas particulier.

Commentaire

• Bonjour

alors je sais pas ce que tu as decidé finalement mais je voulais te dire que je suis dans le meme cas ... depuis 1 an j'ai l'implan et j'ai mes regles pendant 1 mois avec 2 semaines d'intervales ... donc je vais aller me faire retirer l'implan et voir comment ca evolue avec un autre moyen de contraception. c'est vrai que ca epuise vraiment. courage

Commentaire

• Bonjour
                  Bonjour

J'ai finir par aller le retirer mardi dernier. Car je perdais beaucoup trop et j'été arrivé à un stade de fatigue.. assez.. dur. Sachant que j'ai des règles très abondantes, j'ai opté pour l'enlever, je me voyais pas garder ceci dans le bras et surtout rester avec telle fatigue.
                  Il y a à peine une semaine, je me suis retrouvée cloîtrer au lit avec des baisses de tensions dès que je voulais me lever. Ca a durer trois jours, et après il y a des jours où ca allait mieux et d'autres moins. Donc je ne sais pas si ca a rapport avec cette grosse fatigue ou autre mais en tout cas, depuis que je l'ai enlevé, je me sens un peu mieux, je ressens toujours de la fatigue, mais différemment.
                  Quand la génico m'a enlevé l'implant, elle a remarqué que j'avais une mauvaise coagulation (dans le sens où je perds beaucoup de sang), ce qui peu avoir rapport avec mes règles très abondantes.
                  En bref, je l'ai enlevé et je dois faire un prise de sang pour voir les "dégâts" que ca a peut-être fait.

Pour ton cas, je pense que l'enlever est le mieux à faire, car perso, je ne l'avais que depuis deux mois, mais ces deux mois m'ont largement suffit pour me pomper de lénergie, alors un an... ^^'
                  Ceci dit, je ne dis pas que cet implant est déconseillé mais ca ne fonctionne que sur certaines personnes. J'en connais deux dont l'implant a coupé net leurs règles. Ca dépend des femmes.

Commentaire

• Bonjour
                    Merci

oui je le fais enlevé le 5 fevrier donc d'ici la je vais devoir prendre mon mal en patience. mais la pilule me convient pas non plus donc je sais pas quoi faire ensuite. enfin je verrai avec mon gygy ^^

Commentaire

• Merci
                      ...

Oui je te souhaite bon courage ^^
                      Perso, je prends la pilule pendant 3 mois et une semaine de règles, ainsi de suite.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-102012-112012-12

publicité

Chargement...
                      X

publicité