publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adénofibrome du sein

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adénofibrome du sein

Bonjour, mon médecin vient de me diagnostiquer 2 adénofibromes dans le sein droit, il me conseille de me faire opérer mais je ne veux pas de cicatrice... J'ai 25 ans et je suis inquiète
    J'ai essayer de trouver d'autres moyens de traitement et j'ai vu un nouveau traitement par ultrason apparemment sans opération!!! Mais il me semble que c'est en étude en France...
    Il y a t il d'autres femmes dans mon cas ou pouvant me renseigner sur les différents traitements en dehors de la chirurgie??

• Adénofibrome du sein

Bonjour, j'ai également vu le reportage sur ce traitement par ultrasons guidé par l'échographie.
    Il a été étudié chez une trentaine de femmes avec une diminution de taille importante de l'adénofibrome pour chaque. Et oui, c'est sans chirurgie, sans cicatrices! Renseigne-toi, ça semble être une réelle alternative à l'opération!

Commentaire

• Adénofibrome du sein
      Adénofibrome du sein

Bonsoir, quel reportage?? j'avais pour ma part lu un article et je serais intéressée de voir un reportage sur le sujet STP

Commentaire

• Adénofibrome du sein

Voici le lien pour le reportage :
        http://www.youtube.com/watch?v=3z1elBVve8E

Tu y verras comment se déroule le traitement. Je ne sais pas si cest précisé dans la vidéo mais cest un traitement en ambulatoire (tu arrives à lhôpital le matin et en repars laprès midi) et sans anesthésie générale.

Commentaire

• Adénofibrome du sein
          Adénofibrome sein et traitement

Bonjour,
          J'ai également un double Adénofibrome au sein gauche et on m'a dit que cétait bénin mais ça m'inquiète quand même, du coup ce traitement par ultrasons m'intéresse! Est-ce déjà pratiqué en France dans beaucoup d'hôpitaux?? Je n'en ai pas entendu parlé, c'est le même principe que pour la prostate? Merci!

Commentaire

• Adénofibrome sein et traitement
            Adénofibrome du sein

Bonjour,
            En effet le principe est identique à celui du traitement pour la prostate.
            Lénergie des ultrasons est concentrée sur un volume réduit. A cet endroit, lénergie délivrée crée une augmentation rapide de la température qui va entrainer la destruction du tissu ciblé.
            La technique est très précise donc permet datteindre ladénofibrome en épargnant les tissus sains autour.

Les hôpitaux qui le proposent en France sont :
            - l'Hôpital Américain de Paris à Neuilly-sur-Seine.
            - Centre hospitalier de Valenciennes
            - Clinique Hartmann à Neuilly-sur-Seine
            - L'hôpital Jeanne de Flandres de Lille.

Commentaire

• Adénofibrome du sein
              adénofibrome du sein

Merci beaucoup pour toutes ces informations! Connait-on par ailleurs les risques et effets secondaires?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-11

publicité

Chargement...
              X

publicité