publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse ou traitement ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grossesse ou traitement ?



    Bonjour à toutes

    Je viens vers vous car je suis face à un dilemme
    Mon gynéco m'a diagnostiqué une endometriose et souhaite me mettre sous traitement (ménopause artificielle piqures).
    J'ai l'age d'être maman, sauf que, matériellement je ne suis pas prête. Il me laisse un mois pour réfléchir, soit je fais un bébé, soit je fais le traitement ! moi je ne veux ni l'un ni l'autre ... mais je dois me décider ...
    Sur pleins de sites, le traitement est diabolisé à propos des effets secondaires, j'ai lu entre autre qu'obliger son corps à se mettre dans un état de ménopause est très perturbant & même dangereux puisqu'il n'y a aucune garantie qu'il redevienne comme avant, que je pourrais perdre ce qui me reste de fécondité ! affolant !
    Je ne sais pas à quel stage je suis, mais j'ai déjà été opérée pour des kystes & des adhérences, les kystes sont revenus depuis.
    J'aimerais tenter le bébé, au fond de moi j'en meure d'envie, mais j'ai peur d'essayer en vain & que la maladie continue de se développer comme elle veut puisque je ne serai pas sous traitement !
    Que faire bordel ?!
    Si vous êtes passées par là, j'aimerais bien connaître votre choix et les conséquences positives et négatives, en combien de temps êtes vous tombées enceinte, est ce que la maladie à progresser pendant les tentatives.... Les médecins ne peuvent pas me répondre puisque cette maladie & ses conséquences sont inconnues encore aujourd'hui, ils ne s'aventurent pas dans les hypothèses.

    merci pour vos réponses
    A

  • Mon expérience...



    coucou,

    On m'a diagnostiqué une endomètriose stade 4 à 23 ans suite à une coelio faite en urgence pour un gros endomètriome de plus de 10 cm..
    Le chirurgien ne m'a pratiquement rien expliqué, il m'a fait un vrai carnage, j'ai eu 2 piqûres d'énantone LP 11,25, ma ménopause a duré 9 mois, ça a été très dur psychologiquement.
    J'ai récidivé malgré ça.
    Je me suis orienté vers un autre gynéco qui m'a opéré et qui s'y connait bien en endomètriose. J'ai eu encore de l'énantone pour 3 mois puis j'ai encore récidivé!
    Mon endo a baissé au stade 2..
    Mon gygy est contre la ménopause artificielle, il m'a laissé 6 mois après ma 3 opération pour faire un bébé..
    Les 6 mois sont passés, j'ai eu de nouveau un groskyste.
    Je devais faire une FIV et contre toute attente je suis tombée enceinte!!!!!
    Je suis l'heureuse maman d'une merveilleuse petite fille, mon bébé miracle...
    Les traitements, c'ets de la gnognotte, ça te bousille les os, le moral et peut mettre en péril ton couple parmis d'autres choses.
    Il faut absolument que tu consultes un spécialiste!! moi je vais à Strasbourg le 18 février.. malgré ma grossesse j'ai encore récidivé, mon gynéco dit que je suis tombée sur une endomètriose pénible et agressive. j'ai un nodule mal placé, à savoir que l'endo peut aller dans les intestins, sur le rectum, vessie, poumons... alors surtout consultes qqn de pro!!!!!
    Si besoin, n'hésite pas à m'envoyer un mp.
    COurage!

    Commentaire


    • Et pourquoi pas du luthéran en continu ???



      alors voilà moi aussi j'ai été confronté à ce dilem. je te répond tardivement, peut être a déja tu pris ta décision. Si c'est sur que tu ne veux pas tenter de grossesse tout de suite après l'opération tu devra passer par la case décapeptyl ou etanone.

      Rien d'affolant tu sais, c'est vrai que ce traitement à des effets secondaire pénibles (bouffée de chaleur, état sensible..) mais il est vraiment efficace, il faut laisser tes règles de côté pendant 3 mois au mois après l'opération. Pour info : si tu fais une piqûre par moi (et pas comme j'ai eu, une seule piqûre efficace trois mois) c'est mois fort et plus agréable à supporter... Ce traitement ne dois pas être appliqué pendant une très longue période sinon, là il y a des risques (ostéoporose je crois???) mais sur 3 ou 6 mois pas de souci.

      Il existe ensuite une solution très bien si tu ne veut toujours pas de grossesse du lutéran en continu 30 jours sur 30 : normalement tu n'auras plus de règle et donc plus d'endo... C'est ce que j'ai eu mais pour moi ça n'a pas été assez fort du coup j'ai eu des saignements tout les jours... pas top.... mais sur beaucoup de filles ça marche très bien !!! c'est parceque ce traitement n'est pas assez sûr qu'on le propose après le décapeptyl...

      Voilà, du coup, mon gygy m'a dit de m'y mettre tout de suite si je voulais un petit car j'ai 32 ans, c'était maintenant ou jamais (deux autres gygy ok) et j'étais pas prète du tout ni financièrement ni psychologiquement... aujourd'hui je suis enceinte et tellement heureuse, faut pas laisser passer le coche!!!

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2009-012009-06

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité