publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A peine 15ans! je m'inquiète beaucoup. aidez moi please.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A peine 15ans! je m'inquiète beaucoup. aidez moi please.

Bon je me présente, je mappelle Lucia j'ai 15 ANS.
    Jai besoin de votre aide, ce n'est pas une plaisanterie.
    Voilà ça fais trois /quatre ans que je fais beaucoup de cystite, la j'ai l'impression que ... est calmer.

De avant je mettais que des serviettes quand j'avais mes règles, mais l'odeur, et sentir couler ça me gêner.

Du coup une amie ma proposer d'essayer les minis tampons. Ce que j'ai fais, au début j'ai eu un peu mal. Ca fais maintenant trois mois que je met des tampons, mais quand j'essaie de le rentrer au fond pour pas qu'il redescende il y a comme une résistance. (je n'ai jamais eu rapport sexuel).

Et la je vient de finir mes règles! Et mon dieuuuu quesque j'ai mal au vagin.. ça gratte, ça pique, c'est rouge ect!

Alors j'ai quand même regarder si il n'y avais rien, je trouve mon vagin ENORMEMENT enfler, la comparaison vas vous sembler étrange, mais au lieux d'être plat normal, ben on dirais une bouée pour les enfants! Ca me choque! Les bords sont super enfler et rouge.

Et j'ai pleins de petite taches alignés et regrouper sur les lèvres près du vagin.
    Je vous en supplie aidez moi, j'ai 15ans et je ne veux pas aller voir un gynécologue!
    C'est quoi,

• Est-ce que tu

as des pertes blanches particulières? Quelle est le couleur? Est-ce qu'elles sentent mauvais?

Tes "taches", est-ce que ce ne sont pas des pertes blanches que tu as sur les petites lèvres au niveau de ta vulve? Si ce sont des pertes blanches en y passent un doigt propre dessus (et sans gratter) tu devrais arriver à les faire "partir".

Quand tu parles de tampon et que tu dis sentir une résistance est-ce que c'est à l'entrée du vagin (au début dès que tu essayes de faire rentrer le tampon) que tu sens cette résistance ou au fond du vagin (une fois que ton tampon est inséré dans le vagin)?

PS: un vagin n'est pas plat.

Commentaire

• Est-ce que tu
      Merci de ta réponse.

Coucou merci de ta réponse.

Oui j'ai tout le temps des pertes blanches, elle sont jaunâtre, ben elle sente pas très bon en effet..
      Non ce ne sont pas des restes de pertes, puisque comme tu dis j'ai essayer d'enlever, et ça ne veux pas, on dirais des sortes de boutons, ce serais pas une mycose..? ça me démange! Non a l'entrée il glisse tout seul, c'est vers le "millieu" qu'il bloque. et ça me fais une douleur dans la vessie. Pas une douleur forte, une douleur génante, qui passe par la suite.

Oui il n'est peut être pas plat, mais le miens et TRES enfler. il n'a jamais été comme ça.

Commentaire

• Merci de ta réponse.
        Il

se peut que tu aies fait une mycose provoqué par les tampons
        il faudrait que tu ailles voir ton médecin généraliste c'est nécessaire, tu es une jeune femme c'est important
        il est vrai que les rv chez les gynéco peuvent être plus longs
        en attendant ton rv
        - aller en para ou pharmacie et achètes le gel douche intime saforelle
        lave toi avec (sans aller à l'intérieur du vagin) pendant 2jours
        - puis reprend ton gel douche habituel (celui ci doit être hypoallergénique et surgras, évites ceux des grandes surfaces)
        - évites les tampons, reprends les serviettes, les règles de toute facon il faut que ça coule, se changer régulièrement
        - bois beaucoup et va bien aux toilettes en tamponnant pour t'essuyer, évites de trop frotter la zone
        - tu peux prendre aussi la crème saforelle ou éventuellement mitosyl (cette crème est plus grasse et ne sent pas très bon mais est aussi efficace), ça dépanne, tu appliques juste sur les bords externes du vagin, les grosses lèvres, ne rentre pas à l'intérieur
        courage, tu n'es plus une enfant

Commentaire

• Merci de ta réponse.
          Des pertes

qui ne sentent pas très bon ne sont pas vraiment signe d'une mycose dans sa forme typique en tout cas... Cela peut par contre être le signe d'une autre infection gynéco.

Une mycose n'est pas non plus à l'origine de boutons blancs mais les pertes qui l'accompagnent peuvent former un dépôt au niveau des lèvres et du vagin.

Tout ce qui gratte n'est pas forcément mycose d'une manière générale. La seule chose qu'il te reste à faire est d'aller voir un généraliste ou un gynéco. Les rdvs gynécos sont parfois très longs à obtenir et un généraliste peut très bien s'occuper de ce genre de soucis. Donc, un conseil si tu n'as pas de rdv gynéco en urgence (et c'est souvent le cas...) va chez ton généraliste.

Si c'est de l'examen dont tu as peur précise bien à ton généraliste que tu es vierge (pas de rapports du tout je suppose? Pas même des frottis-frottas sans pénétration?) et que l'examen te fait peur. Le médecin peut très bien faire preuve d'un peu de psychologie et faire en sorte que cela soit le moins désagréable possible. Déjà rien qu'en regardant en externe tes pertes et ta vulve il aura quelques infos. Au pire, en cas de doute il peut te demander de réaliser un prélèvement vaginal pour tenter savoir de quoi tu souffres avec plus de précisions. Un prélèvement vaginal ne fait pas mal et peut très bien se réaliser à l'entrée du vagin.

Commentaire

• Des pertes
            Pour les tampons

si tu as une douleur lorsque tu les insères "à mi-chemin" plusieurs options:
            * soit, la douleur ne vient pas directement du tampon
            * soit, tu n'inclines pas assez bien le tampon vers l'arrière quand tu l'insères
            * soit, tu es en fait au fond du vagin et ce contre quoi bute le tampon est le col de l'utérus (dimensions du vagin : environ 8 cm)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-11

publicité

Chargement...
            X

publicité