publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bride vaginale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bride vaginale

Bonjour à toutes!

J'ai décidé d'écrire un petit post sur la Bride Vaginale, car m'ayant faite opérée il y a quelques mois, je me souviens des difficultés à trouver des informations sur internet. C'est pour toutes les femmes qui ne savent pas ce que c'est et qui souhaitent être rassurées.

La bride vaginale, qu'est ce que c'est?
    C'est un morceaux de peau, plus ou moins épais, qui traverse le vagin.

Comment s'en rendre compte?
    La bride vaginale est différente chez toutes. Je parle dans mon cas. L'application de tampon était possible, mais pour l'enlever il était bloqué par la bride et je devais me servir de mes mains pour l'enlever. En effet c'est ce qui arrive pour beaucoup de personnes car le tampon se gonfle à mesure qu'il absorbe le sang, il est donc plus difficile à enlever. En revanche, en cherchant sur des forums, certaines femmes s'en sont rendus compte à leurs accouchement. Pour moi, les rapports n'étaient pas possible, très douloureux (j'ai tenté 2 fois, j'ignorais que j'avais une bride à l'époque) et d'importants saignements sont arrivés à l'issue des tentatives.

Comment y remédier?
    En allant voir, dans un premier temps un(e) gynécologue. Dans mon cas, le diagnostic s'est fait très vite, aucun doute possible. Ce que je devais faire était une opération assez simple et plutôt courante selon ma gynécologue, dur à croire quand on voit le peu d'infos sur le net! Suite à cela j'ai pris rdv avec un chirurgien gynécologue. 3 rdvs étaient nécessaires, 1) rencontre avec le chirurgien 2) rencontre avec l'anesthésiste 3) L'opération à la clinique.
    Déroulement de l'opération: Etre à jeûne car anesthésie générale, durée: environ 40 minutes, puis /- 2 heures d'observation à la clinique pour voir si tout va bien.
    Pour moi, tout s'est passé à merveille, aucun saignement à l'issue de l'opération, pas de mal à m'asseoir même si le chirurgien m'avait dit que ça pouvait m'arriver. Les points sont tombés 5 jours après (avec un bout de chair en prime, certes! ) mais vraiment aucune douleur. Lors de mes règles qui ont suivies j'ai pût mettre un tampon et, o joie l'enlever en le tirant simplement. Le petit hic, j'ai eu des mycoses, selon le médecin c'est un gros dérèglement de la fleur vaginale donc c'est plutôt normal. Mais sinon c'est vraiment rapide et facile à faire. De plus, tout est remboursé par la sécu.

Alors mesdames si vous avez des soucis à enlever vos tampons, à avoir des rapports ou seulement un doute, n'hésitez pas à aller consulter votre gynécologue. La mienne m'a dit qu'elle rencontrait cette anomalie assez fréquemment, donc on ne panique pas et on règle ça !

• Coucou !

En fait moi jai le mme probleme sauf que je n'ai que 14 ans et je fait beaucoup de natation. Le probleme c'est que du coup je ne pe pa mettre de tampon , enfin je pe les mettre et je trouve sa tres bien ( bocoup mieux que les serviette ... en plus jai des regles abondantes alors c hyper chiant ! ) enfin bref du coup apres je galere a les enlever et il faut que je prenne un miroir etc .... et bref; jai deja lu qu'il y a des filles qui etait aller chez un gyneco pour la couper et que sa ne faisait pa mal mais jai pa tro envie pr linstant .... enfin bref jaimerais savoir si
    t'avais pa une technique pr lenlever facilement parce que apres demain je doi faire un ballet et jai un maillot de bain blanc en plus . Stp repond moi jai fait un long message pr rien dire x) enfin bref .
    Bsx

Commentaire

• Re: Bride vaginale

Merci

pour ce témoignage effectivement rare sur le sujet!
      même si le post date un peu, je souhaite apporter ma pierre à l'édifice.
      J'avais déjà témoigné précédemment mais sans pouvoir mettre un "nom" sur ce problème (je l'appelais "membrane", "palmure", "surcroit de peau", "barrière", etc)
      Je peux désormais mettre un nom sur cela, et j'ai également subit une opération chirurgicale. La mienne s'est faite sous anesthésie locale, a duré 30 minutes environ et ne m'a rien couté de plus que le cout d'une consultation (un énorme merci à ma gynéco!)
      aucune douleur post opératoire! cela fait 2 semaines que j'ai eu cette intervention et les fils devraient disparaitre dans 1 semaine encore
      A celles qui hésitent à franchir le cap : foncez! j'ai personnellement mis trop de temps à me décider par manque d'informations sur le sujet, mais une fois le diagnostic posé, vous trouverez des témoignages très cohérents et rassurants
      bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-122015-03

publicité

Chargement...
      X

publicité