publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose qui récidive

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose qui récidive

Coucou les filles!

Je fais beaucoup de récidives de mycose , moins depuis que je ne mets plus de tampons, mais c'est quand même super embêtant.
    Je mets des ovules mais bon..

Auriez vous des crémes, des médicaments (homéopathiques ou non), des conseils de sous-vêtements etc... pour éviter les récidives au maximum?

• Rep

Bonjour,

Effectivement, le traitement curatif par ovule et crème antifongiques est généralement efficace. Attention cependant de ne pas les utiliser trop souvent au risque que cela ne fasse plus effet à la longue et que cela perturbe de façon importante la flore vaginale.

Si tu es sujettes aux récidives, je te conseille la prise de probiotiques pour flore intime à prendre par voie orale. Tu peux aller en demander à la pharmacie. Ceux-ci permettent de maintenir une bonne flore vaginale et un bon ph. En effet une perturbation de cette flore et un ph trop acide favorise la survenue des mycoses. Il est alors utile de faire des cures de 1 mois quelques fois par an.

Pour la toilette, tu peux utiliser un savon intime ou uniquement de l'eau clair. En effet, il faut éviter tout ce qui est gel douche et autres ... Il faut éviter les douches vaginales et les gants de toilette.
    Pour les sous vêtements, il ne faut pas qu'ils soient trop serrés, utiliser plutôt du coton, éviter la macération.

Je suppose que tu avais consulté pour ta première mycose ? Le diagnostic avait bien été confirmé ?

Commentaire

• Rep
      Coucou

"Effectivement, le traitement curatif par ovule et crème antifongiques est généralement efficace. Attention cependant de ne pas les utiliser trop souvent au risque que cela ne fasse plus effet à la longue et que cela perturbe de façon importante la flore vaginale."

Oui, j'ai peur de cela,bon j'utilise pas non plus tout le temps des ovules quand même.

Merci pour les conseils des médicaments
      J'ai un savon intime Monagyn que j'achète en pharmacie et qui me soulage beaucoup.

"Je suppose que tu avais consulté pour ta première mycose ? Le diagnostic avait bien été confirmé ?"
      Oui, cela avait été confirmé! Et ma mère est aussi beaucoup sujette aux mycoses.. c'est une affaire de famille si je puis dire..

Commentaire

• Coucou
        Cela avait

été confirmé par prélèvement vaginal?

Commentaire

• Cela avait
          Non

elle m'a examiné juste et dit que c'était une mycose.
          J'avais tous les "symptômes", démangeaisons, pertes comme du lait caillé bref..

Commentaire

• Non
            A combien

d'épisodes de mycose es-tu par an?

Quand on est sur un 1er épisode de mycose de vaginale et que les signes sont évocateurs à l'examen on ne fait pas de prélèvement vaginal en effet. Par contre, si la mycose supposée persiste , si elle a tendance à récidiver (plus de 4 à 6 épisodes/an notamment) on a tendance à faire un prélèvement vaginal pour confirmer ou infirmer l'hypothèse de la mycose vaginale.

Les signes peuvent être trompeurs même si l'on est médecin...

Commentaire

• A combien
              Ben c'est ma première année de "mycose"

j'ai eu ma première en avril mais elle devait bien trainée depuis quelques mois, c'est la 5ème là que je viens de traiter je pense! J'en ai vraiment marre!
              Je pense prendre un RDV bientôt chez le gynéco pour voir tout ça, parce que c'es bien beau de s'automédicamenter ave des ovules, mais si c'est pour que ça recommence.. outch!

Merci des conseils

Commentaire

• Ben c'est ma première année de "mycose"
                Prend

rendez-vous chez ton médecin en effet pour faire le point et explique-lui bien que tu en es à ton 5ème épisode de mycose en un an.

Je ne suis pas contre l'auto-médication. Néanmoins les signes peuvent être trompeurs (ce qu'on croit être une mycose n'en est pas forcément une => d'où le prélèvement vaginal en cas de récidives ou de mycose supposée persistante) ET même si c'est bien une mycose vaginale un protocole de traitement peut aussi être mis en place (en plus des règles de prévention et des probiotiques) sur plusieurs mois avec ton médecin, après confirmation par prélèvement vaginal, si la mycose est récidivante (plus de 4 à 6 épisodes par an).

Commentaire

• Prend
                  Oui

c'est ce que je vais faire

je pensais en effet prendre quelque chose pour ma flore, je demanderai au médecin

Commentaire

• Oui
                    Pour

ta flore les probiotiques c'est bien. Après, reste à savoir si ce sont vraiment des mycoses. A voir avec ton médecin.

Commentaire

• Pour
                      Peut être que c'est autre

chose qu'une mycose, parce que j'ai pas mal de pertes bizarres, jaunatres, parfois "gluantes" ou en "paté" (désolée des détails..

Commentaire

• Peut être que c'est autre
                        Encore un nouvelle épisode de ce

que je pense être une mycose, et le RDV gynéco n'est pas encore maintenant!
                        Impatiente d'y etre et de voir la fin ou pas de ce cauchemar lol

Commentaire

• Encore un nouvelle épisode de ce
                          Tu ne peux

pas aller voir ton généraliste en attendant?

Commentaire

• Tu ne peux
                            C'est compliqué

je suis entre deux villes, donc les RDV tombent jamais au bon moment...

en plus, j'ai mes regles là..je vais appeller le gynéco demain pour essayer de prendre un rdv plus tôt ..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-122013-01

publicité

Chargement...
                            X

publicité