publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysteroscopie en vue

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysteroscopie en vue

Bonjour,

Voilà j'ai des saignements abondants depuis le 16nov alors que je n'avais plus mes règles depuis 3 ans sous ...

Echo révèle calcifications et nodules, je dois faire une hysteroscopie,
    Entre temps saignements très très abondants toutes les 40 min un change je vais aux urgences meme diagnostique

J'ai vu mon doc qui me dit IDEM HYSTEROSCOPIE Dar dar ok
    J'ai rdv le 10 dec j'ai perdu 3kg

Je vois un Gygy qui n'ait pas le mien Dr SEKSIK à EVRY quelqu'un le connait ??

Merci et l'hysteroscopie comment cela se passe t'il ?

• C'est une

hystéroscopie diagnostique je suppose?

L'hystéroscopie est un examen qui permet de voir ton utérus à l'aide d'une petite caméra et de comprendre l'origine de tes saignements.

En pratique, tu en en position gynécologique chez ton médecin. Il va introduire un speculum comme lorsqu'il te réalise un examen gynéco classique. Il va ensuite nettoyer le col de l'utérus au fond de ton vagin avant d'y insérer un hysteroscope. L'hystéroscope (cette "caméra") est un instrument très fin de 3 mm de diamètre environ que l'on fait passer dans ton col pour atteindre l'utérus. Une perfusion de sérum physiologique est reliée à cette petite caméra pour remplir ton utérus afin de bien le voir.

Il n'y a pas besoin d'anesthésie particulière (locale ou générale) pour réaliser cet examen en général. On préfère le faire en 1ère partie de cycle proche de l'ovulation pour que le col soit déjà un peu ouvert naturellement, ce qui facilite le travail même si l'hystéroscope est un tout petit "tuyau" de 3 mm de diamètre, souple, et son insertion, si elle est réalisée avec douceur et que tu es détendue, ne devrait pas être douloureuse à la limite un peu désagréable.

L'examen en lui-même ne dure pas longtemps (1 à 2 minutes).

Pour les suites de l'examen cela reste "simple". On te déconseille juste par précaution de prendre un bain le soir même après l'examen. Si tu as des douleurs au niveau du bas-ventre ou de la fièvre dans les 2-3 jours qui suivent l'examen tu consultes. Les saignements sont en général peu fréquents à la suite de cet examen et rarement persistants (dans ce dernier cas les saignements sont peu abondants).

Commentaire

• C'est une
      Merci

Oui pour l'instant c'est diagnsotique ou plutôt confirmation de l'écho car elle est bien claire c'est le bordel pour dire clairement mais merci pour les explications ca rassure énormément mais je doute d'être détendue et aussi je saigne toujours j'espère que ca ira quand même !
      Merci merci a suivre

Commentaire

• Merci
        De rien

Demande bien au médecin de t'expliquer avant et pendant l'examen ce qu'il te fait. Si tu as des questions n'hésite pas aussi à les lui poser. Cela fait partie aussi de son métier de t'informer et cela aide à se détendre. Si vraiment tu sens que tu es trop stressée tu peux aussi discuter avec lui d'un éventuel médicament pour te détendre avant l'examen mais franchement cela n'est en général pas douloureux... On peut aussi te prescrire un traitement pour faciliter l'ouverture du col lors de l'examen mais là encore ce n'est prescrit que dans certains cas particuliers. Essaye de voir avec ton médecin.

Bon courage!

Commentaire

• Suite

COUCOU bah du coup pas d'hysteroscopie car malaise à 12h et rdv à 16h30 j'explique,

J'ai fait un malaise vers 11.45 ma collegue ne m'a ni vue ni entendue !!!

et bref du coup d'autres collegues m'ont trouvée inanimée dans le bureau meme bureau que ma collègue !!!
          Ils ont appelé les pompiers et la départ d'une longue attente
          Ils m'ont orienté en gynéco car suite aux saignements alors qu'ils auraient du m'emmener aux urgences adultes pour le malaise avec perte de conscience !!
          Bref 3 heures en gynéco pour RIEN, sauf détection d'un souflle au coeur !!
          du coup ensuite j'ai vu le gynéco prévu qui m'a juste enlevé mon implan et ensuite urgences adultes jusqu'a 23h40 la j'ai enfin vu UN médecin de 26ans !! et attente jusqu'a 2.45 foutage de gueule

Bref voilà donc pas d'hysteroscopie, il voulait me faire un frottis mais saignements trop important il m'a filé un truc autre que spotof c'est du Dicynone antihémorragique et on attend ENCORE ET ENCORE !!

Voilà
          Merci en tout cas
          à plus

Commentaire

• Suite
            Zut...

Ils t'ont emmené en gynéco en effet car ils pensaient probablement que les saignements étaient la cause de ton malaise. Et c'est d'ailleurs peut-être le cas.

Le médecin de 26 ans que tu as vu (comment le sais-tu?) était probablement un interne en gynécologie ou en médecine générale.

Il est normal que ce médecin n'ait pas voulu faire de frottis à cause de tes saignements abondants.

Je comprends bien que le temps d'attente peut-être très long aux urgences mais le personnel tente de faire ce qu'il peut en fonction de l'affluence des patients, des effectifs de l'équipe soignante et de la /- grande gravité des urgences qu'ils reçoivent....

Bon courage pour la suite et bon rétablissement.

Commentaire

• Zut...
              Oui merci

Oui tu as tout a fait raison pour le diagnostique de base a savoir les saignements auraient pu être a l'origine du malaise

Le médecin de 26 ans parece que il n'était pas titulaire mais interne et son senior n'était pas la bref 26 environ mais moins de 30 sûre

Pour le reste pareil tu analyses bien.
              En tout cas merci

Demain je reprends le boulot ca va être chaud bouillant car je vais demander des explications par rapport a l'attitude de ma collègue !!!!!
              Bien a toi
              A suivre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-12

publicité

Chargement...
              X

publicité