publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mastose

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mastose



    Bonjour!
    Voila l'annee derniere jai commencer a avoir une douleur avec des petites boules au sein gauche, jsuis donc aller voir mon medecin qui m'a trouver une mastose et m'a donner un traitement, bref impec.
    Le souci c'est que depuis 3 jours j'ai de nouveau cette douleur et les boules, je me suis renseigner sur le net et apparement ce serait dus a un manque ou un dysfonctionnement des hormonnes et cela pourrait peu etre entrainner un cancer du sein ( enfin c'est ce que j'ai lu maintenant je sais pas )
    J'ai quand meme que 23ans et je me pose quand meme des questiions, jdois minquieter? Estce que je devrait faire des analyse par preco ou reprendre le traitement que j'avais et voir si ca passe?
    Bref jespere avoir ete relativement comprehensible merci.

  • Par



    précaution mieux vaut que tu ailles voir un médecin généraliste ou gynéco avant de prendre un traitement sans être vraiment sûre de ce que tu as. Un cancer du sein à ton âge est relativement rare et cela ne fait habituellement pas mal... Après, il vaut mieux quand même que tu ailles voir ton médecin ne serait-ce que pour poser un diagnostic et te prescrire un traitement adapté.

    Commentaire


    • Par
      Mastose



      Dac le seul probleme cest qu'avec les fetes de fin d'annee je n'aurais qu'un rdv seulement en janvier voir fevrier, estce que je dois aller au urgence si dici la ca passe pas? Parce qu'aujourdhui la douleur est toujours la et meme si je ne fais que poser ou effleurer ca me fait mal et sans soutien gorge cest genant mais avec cest pas top non plus

      Commentaire


      • Mastose
        Ah bon?



        Un rendez-vous pas avant janvier/février chez ton généraliste??? Ou alors peut-être est-ce de ton gynéco dont tu veux parler... Très honnêtement, je te conseille d'aller voir ton généraliste plutôt que de laisser trainer cela 1 mois ou deux.

        Les urgences gynéco ou les urgences tout court ne sont pas vraiment le lieu indiqué dans ton cas... Sache que même si ce sont des urgences gynéco, tu es reçue par une infirmière et la personne qui risque de te prendre en charge par la suite a toute les chances d'être un interne en médecine qui peut très bien être un interne en médecine générale (donc bon...)... De plus, si tu commences à annoncer à cet interne que tu viens parce que tu as des douleurs aux seins, que c'est un peu gênant mais sans trop et que cela fait plusieurs jours que cela dure, il risque de te demander pourquoi tu n'es pas allée voir ton généraliste (tout à fait compétent pour ce genre de soucis dans un 1er temps au passage ). Et si là tu lui réponds que non ton généraliste tu n'avais pas l'envie/le temps/confiance ou autre, cela risque de le faire devenir comme ça ou/et comme ça ... Dans tous les cas tu ne le mettras pas dans de bonnes conditions alors que la salle d'attente sera probablement pleine... Un service d'urgences est fait pour les urgences... Merci de ne pas l'engorger alors que tu aurais très bien ... débrouiller avec ton généraliste.

        Commentaire


        • Ah bon?
          ...



          Oui je parlais du gyneco parce que mon medecin traitant est trop loin sans voiture comle jai demenager, et je sais pas qui prendre dautre encore comme generaliste, et comme je travail en milieu hospitalier jai loccasion de croiser des medecin, sinon je te rassure je suis pas le genre a aller au urgence pour rien. Mais va faloir que je me decide quand meme merci

          Commentaire


          • ...
            Eh bien



            c'est assez simple dans un sens... Tu prends ton annuaire ou tu regardes sur ton moteur de recherche les médecins généralistes proches de chez toi et tu choisis. Alors, oui, si personne de proche ne peut te conseiller ce sera un peu au hasard mais si tu expliques au médecin en question la situation (mastodynie pas de médecin généraliste dans le secteur car tu viens de déménager) il risque de te prendre. Si la relation ne passe pas entre ce médecin et toi à l'issue de cette consultation rien ne t'empêche de changer de médecin par la suite. Je sais que ce n'est pas facile de devoir se faire examiner les seins par un médecin que l'on ne connaît pas mais en même temps si tu vas aux urgences ce sera la même chose...

            Tu ne seras pas forcément mieux reçue ni mieux prise en charge aux urgences gynéco...

            D'ailleurs vu que tu travailles en milieu hospitalier je suppose que tu dois savoir tout cela...

            Pourquoi donc avoir pensé aux urgences en première intention au lieu d'un généraliste pour ton souci???

            Commentaire


            • Eh bien
              ...



              Ben simplement parce que je me suis dit suil faut que je regle ca assez vitr quand meme mais pas nimporte comment, mais cest vrai que l'un dans l'autre les urgences ca peut etre bien comme je peux tomber sur quelqu'un qui nest pas vraiment "competetant" ( facon de parler) donc ben je vais faire ma petite recherche de docteur en esperant avoir de la chance du premier coup lol.
              Jai une petite question sinon, ce matin en me reveillent je me quis appercue que mon teton droit etait assez sensible ( le gauche etant sensible depuis le debut je pense que cest " normal") je risque davoir les deux seins toucher ou juste une coincidence?

              Commentaire


              • ...
                Je ne peux



                pas trop répondre à cette question dans le sens où nous sommes en ligne. Cela peut être lié comme être une simple coïncidence.

                J'espère que tu auras trouvé un bon médecin pour te soigner.

                Commentaire


                • Je ne peux
                  Merci



                  Daccord jte remerci davoir pri un peu de temp pour repondre, je reposterai plus tard les procedure que jai faite si ca peu aider aussi
                  Bonne continuation. A plus tard

                  Commentaire


                  • Merci
                    De retour du medecin



                    Me revoila !
                    Donc jai eus bcq de chance de pouvoir voir un medecin sans rdv aujourdhui, et il savere que cest toujours une mastose du a un dysfonctionnement des hormones. Genial. Jai eus quasiment le meme traitement quavant, a savoir de la progestogel et lutenyl, avec une ecco mamaire pour rasurer lol.
                    Donc voila rie de grave a signaler pour le moment on verra a mon ecco

                    Commentaire


                    • De retour du medecin
                      Eh bien



                      voilà. Tu as au moins eu un diagnostic, un traitement et une écho.

                      Sinon la consultation s'est bien passée?

                      Commentaire


                      • Eh bien
                        ...



                        Ouais par chance jai vue sur la porte que cetait un des medecin que jai eus quand jetais plus petite et comme il sest rapler de moi cest passer tout seul
                        Je sais pas quand je ferais mon ecco mamaire mais pareil je dirais quelles on ete mes resultat.

                        Par contre moi cest du a un desequilibre entre la progesterone et loestrogene, tu connaitrai pas un "traitement" ou meme d la phyto pour regulariser tout ca? Ou je sais pas ce qui pourrait exister

                        Commentaire


                        • ...
                          Avec



                          le traitement que l'on t'a donné cela devrait soulager les symptômes en modifiant ton équilibre hormonal.

                          En ce qui concerne la phyto je ne suis pas du tout une experte. Du coup je te conseille de te renseigner auprès de ton pharmacien MAIS de bien lui dire ce que tu prends comme traitement. La phyto et les traitements hormonaux ne font pas toujours bon ménage par exemple.

                          Commentaire


                          • Avec
                            Traitement



                            Je suis aller chercher mes medicament hier et jai discuter avec la pharmacienne du lutenyl (contraceptif entre autre) et cest un medicalent a prende entre le 5 eme et le 25eme jour du cycle, moi jai un implan et mes regles je les ai 3 ou 4 foi dans lannee, elle na donc pas voulu le l donnner par precotion parce que dapres elle si je nai pas mes regles cest que limplan est trop fort pour moi et ce serait la cause de tou mes peti souci.
                            Mais mon medecin ma di que si jai pu mes regle cest que ca marche, je sais plus trop qui croire

                            Commentaire


                            • Traitement
                              Alors



                              je vais un peu nuancer ce que t'a dit la pharmacienne. Il est vrai que si, alors que tu as dépassé les 3 premiers mois de "test" tu continues à ne pas avoir d'hémorragies de privation entre deux plaquettes de PILULES combinées ET que tu as bien pris ta pilule, il est possible que le dosage soit trop fort et que l'on te le change si cette absence de saignements te dérange.

                              Sous implant la chose est un peu différente. Des règles très irrégulières voire pas de règles du tout (comme les tensions mammaires) sont des effets secondaires fréquents de cette contraception (beaucoup plus fréquent que sous pilule combinée pour les "règles"). Si l'absence de saignements ou leur présence très irrégulière ne te dérange pas il n'y a pas lieu d'arrêter cette contraception. Pour la mastose est-ce que tu l'avais avant de mettre l'implant?

                              Sinon, par rapport à ton médecin, on peut avoir des règles sous implant et il peut très bien fonctionner.

                              Commentaire


                              • Alors
                                ...



                                Ah merci je savais bien quil y avait un probleme dans ce quelle me disait, euh pou la question la 1ere fois que jai eus la mastose cetait lannee derniere et donc oui javais limplant, cette annee je suis sur la 3eme et je dois le changer en juillet, mais si cest a cause de ca jai franchement pas envie de changer de contraceptif ca me simplifie trop la vie davoir limplant

                                Commentaire


                                • ...
                                  Et tu



                                  as pensé au DIU? Après, il est vrai que tes mastodynies peuvent venir de l'implant mais c'est à discuter avec ton médecin... La pharmacienne a quand même accepté de te donner le gel? Cela va un peu mieux au niveau de la douleur?

                                  Commentaire


                                  • Et tu
                                    Cest quoi le diu?



                                    DIU cest quoi ? Je connais pas du tout, sinon la douleur pour linstant est toujours mais le traitement est pour 1 mois et je lai commencer le 12 dinc je pense quil faut attendre.
                                    Apres les fetes de fin dannee je vais prendre rdv chez ma gyneco pour quelle me conseil parce quau final jai limpression que mon medecin et les pharmacien ne sont pas enormemebt renseigner, la pharmacienne ma demander de la tenir aussi au couranr en plus

                                    Commentaire


                                    • Cest quoi le diu?
                                      Diu



                                      Si en fait je connais je viens de me renseigner mais je connaissai sous le nom de sterilet.
                                      Jy est deja penser mais je sais pas je trouve ca assez bizarre comme instalation lol mais je suis en train de regarder, et sexuelement parlant ca change rien? Enfin je veux dire niveau libido etc

                                      Commentaire


                                      • Diu
                                        Oui



                                        le DIU et le stérilet c'est la même chose. On ne devrait plus dire stérilet d'ailleurs car certaines femmes pensent du coup que cela rend stérile, ce qui est totalement faux.

                                        Ben sexuellement parlant ton copain ne devrait pas sentir les fils lors des rapports et si tel est le cas ton médecin peut les couper plus court. Sinon cela ne fait pas mal à ton partenaire. Et en terme de libido il y a tellement de paramètres qui peuvent l'influencer....

                                        PS: les médecins généralistes et les pharmaciens ne sont parfois pas au top en terme de contraception mais certains gynéco ne valent guère mieux... Le tout est de trouver un professionnel compétent et cela peut tout autant être un généraliste, qu'une sage-femme ou qu'un gynéco. On ne peut pas faire d'un cas une généralité.

                                        Commentaire


                                        • Oui
                                          Dac



                                          Ouais jai vue ca sur le net hier en cherchant et y cest arriver a des femmes que leut gyneco ou generaliste ne veulent pas leur mettre justement a cause de la sterilité, et jai trouver ca dommage pour elle.
                                          Jen ai parler aussi a une collegue et elle avait un sterilet avant en plastique ( les hormonal jcrois) et en fait le biut depassait et son mari l'a tordu... Donc ca lui fsait mal et elle a ete obliger de lenlever, ca ma fait un peu peur quand meme lol mais je me suis dis que bon ca peut arriver mais sln medecin a du rater jpense.
                                          Du coup ben je suis pas encore bien renseigner et decider, parce que lesouci aussi est que jai une enorme baisse fe libido, je me sens pas"bien" mentalement, tou le temp stresse etc... Et je me dis que mes hormones doivent me destabiliser, je ne sais pas si cest le cas, mais apparament toutes les femmes on des "souci" de ce genre a un moment donner, mais on est si compliquer que ca? Ou cest des idee recu?

                                          Commentaire


                                          • Dac
                                            Ah ça....



                                            Tu as des médecins (généralistes ou gynéco) qui continuent à dire que le DIU ne peut pas se poser aux nullipares (femmes qui n'ont jamais accouché), entraîne plus de risques de GEU, des IST, provoque des avortements tous les mois, empêche la prise d'AINS.... Et j'en passe et j'en passe...

                                            Normalement un DIU ne se sent pas ni par la femme ni par le conjoint lors des rapports. Tout au plus ton partenaire risque de sentir les fils et dans ce cas le médecin ou la sage-femme peuvent les couper plus court. Un DIU peut par contre être mal placé, s'expulser (cela reste quand même peu courant), ce qui a dû probablement arriver à ta collègue.

                                            Des soucis de libido on peut en avoir toutes (mais les hommes aussi hein ) à n'importe quel moment de sa vie (sous pilule, pendant la grossesse, à la ménopause, en cas de fatigue, de stress...). Le DIU au cuivre a l'avantage de ne pas contenir d'hormones du tout mais il ne convient pas forcément à toutes les femmes. C'est à discuter avec ton médecin ou une sage-femme.

                                            PS: oui, nous sommes compliquées!

                                            Commentaire


                                            • Désoler du temps de reponse



                                              L'application a bugguer j'ai pas pus répondre avant, mais sinon j'ai hâte d'avoir le rdv chez ma gyneco pour que ça rentre dans l'ordre, d'ailleurs j'ai eu mes règles aujourd'hui mais ça n'a pas l'air abondant, j'ai toujours mes douleur au sein et je me suis demander si je pourrais pas retourner voit la pharmacienne pour savoir si je peux prendre le médicament.
                                              Sinon j'ai bien envie de reprendre le sport avec la piscine, détente et "musculation" ça devrait m'aider aussi.
                                              Sinon je donnerai des nouvelles régulièrement ça pourra toujours aider, bonne continuation a bientot

                                              Commentaire


                                              • Désoler du temps de reponse
                                                Courage



                                                Tu peux aller voir la pharmacienne en effet en ce qui concerne le traitement.

                                                Sinon, les "règles" sous implant finissent parfois par disparaître. Rien de grave a priori.

                                                Commentaire


                                                • Des nouvelles plutot bonne



                                                  Re bonjour ! Dabord joyeuses fetes a toutes !

                                                  Pour les bonnes nouvelles, ca fait pas tout a fait un mois que jai pris le progestogel et jai quasiment plus mal, et je lavais oublier 2 ou 3 fois, donc je ne pense pas que jirais chercher lautre medicament, et ensuite, enfin je ne sais pas si on peu appeler ca une bonne nouvelle mais mes seins on legerement grossi, le seul hic cest que le droit reste quand meme plus gros, je pense que ca doit etre du au fait que je nai pas fini mon traitement, mais jspr quil seront Au moins de meme taille apres.
                                                  Voila! Bonne soiree a bientot

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2012-122013-01

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité