publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ovaires polykystiques

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ovaires polykystiques

Bonjours les filles!
    J'ai besoin de vos expériences et conseils éventuels.

Jai 33 et j'ai toujours eu des cycles irréguliers (depuis mes 1er regles a 15 ans). Jai pris la pilule de 2008 à 2010. Mes règles sont revenues de manière tout aussi irrégulières (une fois tous les 3-4 mois voir plus).

Aujourd'hui jai fait ma 3e échographie en 3 ans pour me faire dire que mes ovaires étaient aussi gros que mon uterus, tellement il y a des follicules dessus (20/ovaire). Mon échographie précédente (faite il y a tout juste un an) montrait des kystes beaucoup moins nombreux (5/ovaire environ). Je nai pas du tout pris la pillule pendant 1 an! Entre ma 1er et ma 2e echo, javais repris la pillule et il semble que ca a diminué le nombre de kystes...

Pour l'instant je suis seule, mais je vais vouloir un bébé dans les prochaines années. Est-ce mieux de prendre la pilule ou non?
    Est-ce que le fait d'être polykystique va compremettre une future grossess?

Bref, je pense que jai surtout besoin d'être rassurée. Je panique un peu...

Merci
    Sophie

• Tu

peux très bien prendre la pilule (oestroprogestative) en ayant des ovaires polykystiques si tu ne souhaites pas avoir d'enfant dans l'immédiat.

La pilule contraceptive ne rend pas définitivement infertile après son arrêt et on la prescrit souvent chez les femmes qui ont des ovaires polykystiques et qui ne souhaitent pas avoir d'enfant dans l'immédiat (c'est une pilule contraceptive comme son nom l'indique) car elle permet de lutter contre l'hyperandrogénie (excès d'hormones mâles) associée à ce syndrome.

Le fait d'avoir des ovaires polykystiques peut entraîner des problèmes de fertilité MAIS des solutions existent. Pas de panique!

Est-ce que tu es en surpoids?

Commentaire

• Tu
      Ovaires polykystiques

Merci beaucoup pour ta réponse!

Non pas du tout de surpoids, et aucun autre symptome que jai pu lire dailleurs !

Donc la pilule permet de diminuer les kystes sur les ovaires? Ou les kystes sont là et y restent indéfinivement? Car a force de "pop-uper" sur mes ovaires, il restera plus de place pour qu'un vrai ovule en sorte un jour quand je déciderai de tomber enceinte !!

Commentaire

• Ovaires polykystiques
        La pilule

va mettre tes "ovaires au repos" en quelque sorte. Après pour le syndrome des ovaires polykystiques le traitement est symptomatique. Mais je te conseille de parler de tout ça avec ton médecin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-12

publicité

Chargement...
        X

publicité