publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ...

Bonjour à toutes !
    Je vous adresse ce message car je rencontre quelques problèmes avec ma pilule ... !
    Ca fait maintenant 1 an que je l'a prend car je voulais une pilule qui stoppait les règles car mes règles sont très abondantes et longues (7 jours) et qu'elles me rendent complètement malade!
    Ma gynéco m'a donc conseillé ... et c'etait un vrai bonheur ! Plus de règles du tout, ni même de spot, pas de boutons, ni prise de poids !
    Mais cet été, j'ai eu mes règles car j'avais oublié un comprimé, et elles ont duré 7 semaines !!! (alors que je continuais à prendre chaque pilule, chaque jour des 7 semaines !)
    Depuis, j'ai des boutons (alors que j'en ai jamais eu de ma vie), et j'ai eu deux trois mes règles (pendant 2-3 semaines). Là, ca fait 4 semaines que j'ai mes règles, des pertes très abondantes et douloureuses. Ma gynéco me dit que c'est normal et que je dois attendre, mais je ne le supporte plus DU TOUT !
    Est ce que vous avez le même problème que moi avec ... ?
    Est ce que je peux faire quelque chose pour arreter mes règles ? Prendre des anti hémorragique?
    Est ce que vous connaissez un autre modèle de contraception qui arrête les règles (sachant que je n'ai jamais eu d'enfants)?
    Je vous remercie de m'avoir lu et de vos réponses!
    Bonne journée !

• En plus...

Je peux ajouter, que les saignements débutent souvent après un rapport sexuel !!! Ce qui est franchement dérangeant !
    Et que depuis la dernière fois je n'ai jamais oublié ma pilule une seule fois !

Commentaire

• Pour ton problème...

Salut!

Effectivement, la pilule étant un apport hormonal peut provoquer des dérèglements, notamment des changements d'humeur ou des modifications menstruelles (retard des règles, spotting _ou saignements en dehors des règles, abondance hémorragique etc.)

De ce fait, quand tu as un oubli ou que tu ne la prends plus, alors que ton corps s'y est adapté, il y a comme un manque d'apport hormonal donc d'éventuels changements menstruels qui vont avec (bah oui, le simple apport d'oestrogène imibe l'hypophyse et ainsi empêche l'apparition des règles _à noter que le surplus de dosage provoque l'effet inverse!).

Je pense que tu devrais voir ce qu'il va se passer pour ton prochain cycle; en attendant, prends des anti-douleurs simples comme du doliprane par exemple, repose-toi et mange assez (vu que tu perds pas mal de sang quand même!)
      Si vraiment ce problème persiste, il va effectivement falloir prendre des mesures, car la psychologie du patient est aussi importante!
      Il ne s'agit pas seulement de guérir mais aussi d'écouter et de s'adapter à ses besoins.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-122013-01

publicité

Chargement...
      X

publicité