publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe mentruelle info svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coupe mentruelle info svp

Bonjour on m a parler de ce moyen de protection periodique jaurai voulu avoir des temoignages ou information quelconque sur ce fameux objets avant de l acheter

Par avance merci de vos reponse

• J'utilise

la coupe. Pose-moi les questions que tu souhaites et je tenterai d'y répondre.

Commentaire

• J'utilise
      Merci de repondre a mes questions

J aurai voulue savoir deja si c etait "facile" a mettre ?
      Si on la sentai ? Est ce que l obt peut dormir avec ?
      Et comment sa se passe pour la retirer ?
      Il y a t il une secheresse vaginal comme avec les tampons ?

Apres pour l hygiene j ai peu trouver sur les site de vente comment faire

Merci de repondre en tous cas

Commentaire

• Merci de repondre a mes questions
        Réponses

- Si la coupe est bien mise c'est comme pour les tampons on ne la sent pas => par contre, attention, la coupe est placée plus bas qu'un tampon au niveau du vagin.

- Il n'y a pas de sècheresse vaginale avec la coupe => elle n'absorbe pas les règles mais recueille juste les pertes => ce n'est pas agressif pour les muqueuses (matériaux de la coupe hypoallergéniques et non toxiques).

- On peut dormir avec la coupe sans soucis => tu peux la garder jusque 10 ou 12 heures par jour sans la vider.

- A mettre ce n'est pas très difficile mais il convient de se détendre.

0/ Tu enduits ta coupe menstruelle de gel lubrifiant ou d'eau à l'extérieur pour faciliter le "glissage".

1/ Tu te mets accroupie et tu écartes les petites lèvres au niveau de la vulve avec les doigts d'une main (le pouce et le majeur par ex) et tu insères ta coupe préalablement pliée avec l'autre main. La coupe a été préalablement pliéée en C, en S ou en E (des images ici: http://www.easycup.fr/methode_insertion.php). Perso je préfère le pliage en C mais c'est très subjectif.

2/ Au bout d'un moment tu ne pourras plus progresser avec tes doigts et ta coupe au niveau de ton vagin (pour t'aider, la tige de la coupe reste en dehors du vagin). A ce moment (vers 3-4 cm, au milieu de ton vagin) tu lâches la coupe qui va se déplier toute seule.

3/ Si tu ne sens pas ta coupe, si tu n'as pas de fuites de sang = c'est bon!

- Pour le retrait de la coupe c'est parfois un peu plus dur les premières fois:

1/ On se détend => Je te conseille de te mettre accroupie et de souffler doucement par la bouche plusieurs fois pour être bien détendue les 1ères fois.

2/ Tu écartes tes petites lèvres comme pour la mise en place de la coupe avec une main et tu entres deux doigts de l'autre main dans le vagin pour aller chercher la coupe.

3/ AVANT de retirer la coupe presse bien le bord supérieur de ta coupe avec tes deux doigts pour chasser l'air.

4/ Ensuite, pousse avec les muscles de ton vagin et en même temps fais lentement descendre la coupe avec tes doigts en l'inclinant légèrement et alternativement vers la droite et vers la gauche.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Et n'oublie pas qu'il faut parfois un peu de pratique avant d'être à l'aise avec la coupe mais après c'est génial.

Commentaire

• Réponses
          Et bien

Il ne m en reste plus qu une , est ce que je risque de me tacher en enlevant la coupe ?

Sinon en theorie sa a l aire assez simple a installer et retirer

Commentaire

• Et bien
            C'est possible oui

du moins les 1ers temps tant que tu ne maîtrises pas trop le retrait de la coupe.

Du coup je te conseille du moins les 1ers temps d'enlever totalement ton bas avant de retirer la coupe et de prévoir un sous-vêtement de rechange au cas où.

Après, tu augmentes aussi les risques de te tacher si la coupe est très remplie. On perd quand même beaucoup moins que ce que l'on pense.

Sinon c'est assez facile à placer si l'on est à l'aise avec son corps et pas trop stressée. Le retrait peut être plus délicat si l'on ne pince pas bien la coupe, si l'on est tendue... C'est une question d'habitude en fait. Certaines prennent l'habitude plus vite que d'autres, c'est tout.

Commentaire

• C'est possible oui
              D accord

Merci ,
              Derniere petite chose comment choisir la taille ? Lol

Commentaire

• D accord
                C'est en fonction

de la taille de ton vagin, du nombre d'accouchements, de l'abondance de tes règles avec une importance toute particulière pour le second point.

Commentaire

• C'est en fonction
                  Ok

Etant donnee que je n est pas encore eu d enfant en toute logique je devrai prendre du s ou du m alors.

Merci beaucoup pour tes reponses cela m as bien aider

Commentaire

• Ok
                    Quelle coupe

Bonjour, je suis aussi intéressée par ce produit, de quelle marque et à quel prix est celle que tu as vu ? Et brunette509 as-tu une marque de préférence, niveau qualité et tout ?

Merci d'avaaaaance ^^

Commentaire

• Quelle coupe
                      Personnellement

j'ai pris la moins chère. C'est la meluna, taille S (je n'ai pas d'enfant et des règles peu abondantes), modèle anneau. Ce sont les moins chères du marché (à peu près 14 euros sans frais de port) à ma connaissance.

Pour l'instant je suis satisfaite de la qualité par rapport au prix mais je ne suis qu'une utilisatrice récente...

Commentaire

• Personnellement
                        Jai

Commander ma coupe sa y est jai aussi pris sur meluna taille S plus qu a attendre mes vilaines pour tester

Commentaire

• Jai
                          Oui

Sinon tu peux aussi tester avant les règles (c'est parfois plus facile pour se "repérer" même si du coup lubrifie bien ou mouille bien ta coupe pour que cela glisse mieux).

Bon courage avec la cup!

Si tu as d'autres questions (même à l'avenir) n'hésite pas.

Commentaire

• Oui
                            Réponse

D'accord merci, moi j'avais vu sur la gamme intimina, la coupe était à presque 30, vous pensez que c'est de la meilleure qualité ? je sais pas si vous connaisez la marque, j'étais tombé dessus sur un site pro (gyneas.com)

Commentaire

• Réponse
                              Je ne sais

pas si c'est de la meilleure qualité... J'ai pris la moins chère pour commencer car je ne savais pas si la coupe allait me convenir comme protection menstruelle. Donc plutôt que de me ruiner pour quelque chose qui ne me conviendrait peut-être pas j'ai pris la moins chère en attendant. Mais après je ne sais pas s'il y a grande différence de qualité ou si c'est surtout lié à la marque.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-122013-01

publicité

Chargement...
                              X

publicité