publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sécheresse intime sévère à 22 ans, pourquoi?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sécheresse intime sévère à 22 ans, pourquoi?



    Bonjour,

    J'ai cherché un peu partout sur internet mais je n'ai rien trouvé concernant mon cas.
    J'ai porté un stérilet mirena pendant plus d'un an et j'ai beaucoup souffert de sécheresse intimes, irritation vulvaire et mycoses.
    Ma gynéco me l'a remplacé par la pilule ... qui a été une vraie catastrophe, je n'avais plus aucun sécrétion et ma peau me tiraillait tellement elle était sèche. (bien sur les rapports m'étaient impossibles)

    J'en ai eu marre et j'ai arrêté subitement la pilule, en l'espace d'une semaine j'avais enfin des secrétions normales, j'ai pu remettre des pantalons... Mon cycle s'est bien passé malgré la nécessité d'avoir encore du lubrifiant lors des rapports.

    Seulement, après mes règles mes sécrétions se sont arrêtés, j'ai le vagin atrophié, de nouveau la sensation de brûlure de la vulve....

    Je suis actuellement sous trophygil deux fois par jours ainsi que trophicrème, ça me fait du bien mais ça s'arrête là.

    Je précise que je n'ai aucune mycose, j'ai une flore correct mais juste quelques cellules épithéliales et à l'heure actuelle je n'ai aucune contraception.

    Pensez-vous que j'ai tout simplement un dérèglement hormonal et que ça risque de mettre du temps avant de rentrer dans l'ordre?

  • Tu



    prends un traitement particulier?

    On t'a fait faire un prélèvement vaginal? Tout est ok dessus?

    Commentaire


    • Tu
      Oui



      J'avais une grosse carence en magnésium alors je suis en train d'en faire une cure ainsi que du millepertuis pour calmer les insomnies.
      Sinon je prend juste du trophygil et la crème et je connais toutes les règles d'hygiènes et réflexes pour prendre soin de mon intimité.

      Je viens de recevoir mon nouveau prélèvement, tout est ok. J'ai également eu une biopsie, ok aussi.

      Mon medecin m'a parlé du syndrome sec (la maladie de Gougerot) mais ça m'étonnerais.

      Ce qui m'étonne c'est que quand j'ai arrêté la pilule tout allait bien et la fin de mes règles c'est revenu.

      Commentaire


      • Oui
        Rep



        Bonjour,

        Juste une remarque concernant le Millepertuis. Attention ce médicament présente de très nombreuses interactions médicamenteuses notamment avec les contraceptifs oestroprogestatifs.
        De plus, le Millepertuis est plutôt utilisé comme antidépresseur léger. D'autres plantes sont utilisées pour les insomnies.

        Commentaire


        • Rep
          Merci



          Je n'ai aucune contraception, et encore moins des estrogènes je ne l'ai supporte pas j'ai un risque de thrombose. Je prend ça en attendant de me revitaliser en magnesium.

          J'y comprend rien, pourquoi d'un coup je ne lubrifie plus alors que j'ai supprimer tous produits chimiques, toute contraception... J'ai eu une contraception à base de progestérone pendant presque 2 ans, c'est ça qui m'a tout chamboulé? Pourtant j'ai eu un cycle normal et pouf ça recommence sans raison. Et non ce n'est pas psychologique ce n'est pas logique et j'ai même consulté un psychiatre pour être bien sure.

          Commentaire


          • Oui
            Difficile à dire



            La maladie dont te parle le médecin n'est pas simple à diagnostiquer.

            Des facteurs hormonaux influencent l'abondance des sécrétions vaginales.

            Comment fais-tu au niveau de l'hygiène intime? Pas de toilettes excessives? Pas de douches vaginales? Pas d'utilisation de savons non adaptés?

            Commentaire


            • Difficile à dire
              Non je sais bien,



              Et je n'ai développé aucun autre effet de cette maladie. Ca rend dingue de ne pas savoir ce qu'on a, surtout que ça dure depuis 1 an 1/2.

              Niveau hygiène intime je me "lave" à l'eau, une fois par jour et j'utilise par moment un peu de saforelle surtout en période de règle.

              Non pas de douche vaginales non plus. Je met juste parfois un peu de monasens avec ma gélule de trophygil.

              Comment peut-on savoir si j'ai un manque destrogène? Malgré le trophygil je n'ai pas mes propres pertes et mon cycle est pourtant bien réglé.

              Commentaire


              • Non je sais bien,
                On



                dose le taux d'oestradiol par prise de sang. Mais bon, si tes cycles sont ok...

                Essaye d'éviter le saforelle peut-être pendant les règles... On ne sait jamais... Tu connais le pH de ce produit?

                Commentaire


                • On
                  Donc pas d'hypothese de raisons :-(



                  Nan mais ca ne change pas grand chose, c'est histoire de me sentir plus "propre" de temps en temps.
                  J'éspere que la gyneco ne va pas me sortir le coup du psychologique comme à chaque fois qu'ils ne savent pas!

                  Commentaire


                  • Donc pas d'hypothese de raisons :-(
                    Mais



                    les sécrétions vaginales et les règles ne sont pas sales.

                    Tu as plein de germes au niveau de ton vagin qui participent à l'équilibre de ta flore. C'est normal. Le vagin n'est pas un endroit stérile.

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2013-01

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité