publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Geu : règles ? test positif ? questions !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Geu : règles ? test positif ? questions !

Bonsoir.

J'ai déjà posté il y a quelques temps mais ne suit pas rassurée.
    J'ai un DIU cuivre depuis 3ans.

Dimanche dernier (il y a une semaine), énorme douleur dans le bas du ventre à gauche. Comme des règles ou une grosse diarrhée. Au point qu'on a failli aller aux urgences...
    Saignement bruns.

Mardi/mercredi, déclenchement avec 10jours d'avance de mes règles.
    Elles sont au départ fiables, puis deviennent abondantes. Toujours mal à gauche, ça me tire dans la jambe (intérieur cuisse jusqu'au genou) et mal dans le bas du dos. Des douleurs comme lors des règles.

J'ai fait un test de grossesse : négatif. Ca m'a rassurée sur le moment.

Du coup je me demande.

_En cas de GEU, a t'on nos règles ?
    _Le test de grossesse peut il être négatif ?

(j'ai un soucis, j'ai pas de sécu -ils merdent à la MGEN, je n'ai pas encore de médecin traitant ni gynéco dans le coin -déménagement-).

• On a

souvent des saignements en cas de GEU qui peuvent être confondus avec des règles mais qui n'en sont pas (souvent moins abondants que des règles naturelles).

Le test de grossesse est positif en cas de GEU car c'est quand même une grossesse...

En cas de doute refais un test de grossesse urinaire ou une prise de sang.

Tu peux très bien expliquer à la secrétaire d'un généraliste ta situation et éventuellement avoir un rendez-vous. Je ne suis pas trop pour le fait d'encombrer les urgences sauf si tu as des douleurs au niveau du bas-ventre ou que tu saignes .

Et pour sab, une mycose ne provoque pas de douleurs au niveau du bas-ventre et un kyste passe la plupart du temps inaperçu.

Commentaire

• Endocrinologue

tu vois c'est toi qui est agressive et pas du tout diplomate.

Un kyste est la plupart du temps fonctionnel et passe là encore la plupart du temps inaperçu... Tu ne peux pas faire de ton cas personnel une généralité même si je suis désolée de ce qui t'arrive.

Je suis loin d'être "une âne", "une mal baisée" et toi non plus, alors, soyons adulte et élevons un peu la discussion...

Je n'ai pas la prétention de tout savoir mais dans certains domaines je suis en mesure d'affirmer mes propos preuve à l'appui partant de mes connaissances acquises hors expérience personnelle.

Je passe du temps depuis des années à aider les gens sur ce forum et un autre. Si tu avais pris le temps de t'informer un peu plus tu le saurais.

Tu n'es pas une quiche mais force est de constater que ce que tu as écrit dans tes messages était largement erroné. Ce n'est pas grave, il n'y a aucun drame mais je ne pouvais pas me permettre de laisser ce genre de choses sur ces sujets. Ici, on est certes sur un forum mais si l'on peut éviter de répandre des idées fausses ce serait bien, sachant qu'en plus on est dans un domaine (la gynéco obstétrique) où les mythes, légendes et idées reçues ont la vie dure.

Je suis désolée là encore de devoir reprendre tes messages et je suis bien persuadée que tout partait d'une bonne intention chez toi MAIS ce n'est malheureusement pas au ressenti et à l'expérience personnelle que l'on pouvait répondre aux sujets sur lesquels tu as donné ton avis en ayant tendance à faire des vérités générales de ton vécu. Le corps est un outil complexe, les pathologies sont multiples y compris en gynécologie obstétrique, et c'est bien pour cela que les médecins/sages-femmes ont dû étudier plusieurs années ET que la formation continue est nécessaire pour tous.

Il n'y a aucun problème pour que tu partages tes expériences mais précise-le clairement dans tes messages en disant bien que cela part de ton cas particulier parce que là c'était vraiment ambigu.

Ensuite, si tu as des questions la porte est toujours ouverte de mon côté.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-01

publicité

Chargement...
      X

publicité