publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Descente d'organes à 25 ans :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Descente d'organes à 25 ans :-(

Bonjour à toutes!

Je vous écris car je suis assez désespérée...
    J'ai accouché d'un beau petit garçon il y a 4 mois et demi: accouchement sans problème, bebe avec un poids normal, pas d'épisio ni de forceps.

Mais depuis 2 mois, j'ai du mal à aller aux toilettes et je viens de me rendre compte qu'en mettant un doigt dans mon vagin et en poussant, il y un gros gonflement: je pense donc à une descente d'organes; d'ailleurs si je pousse avec mon doigt, j'ai plus de facilité à aller à la selle ( désolée des détails).

Je vois ma gynéco lundi mais j'angoisse.
    L'une d'entre vous a t'elle eu une descente d'organes si jeune? La rééeducation ou l'osthéopathie peuvent ils faire quelque chose?

merci d'avance.

• La rééducation

est en général proposée en première intention en cas de prolapsus. Elle est très souvent suffisante et si elle ne l'est pas elle facilite le geste chirurgical par la suite.

Tu as des pbs lorsque tu urines? Difficultés à uriner? Fuites urinaires notamment à l'effort? Tu as une sensation de pesanteur au niveau du bas-ventre? Des douleurs au niveau du bas-ventre?

Quand tu parles de "boule" lorsque tu vas aux toilettes, c'est lorsque tu vas à la selle et que tu pousses? Celle boule est-elle plutôt en arrière? Parce que tu sais, le vagin est entre le rectum et la vessie. Un certain nombre de femmes doivent pousser avec un doigt au niveau du vagin quand elles sont constipées pour 'faciliter les choses". Cette manoeuvre n'a rien de dangereux en soi. En mettant un doigt tu rectifies la 'trajectoire".

Dans tous les cas consulte ton médecin mais sache que la rééducation (si nécessaire) et des mesures hygiéno-diététiques de base (si constipation il y a ) sont souvent recommandées en première intention.

Commentaire

• La rééducation
      Re

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai vu ma gynéco hier qui n'a rien vu et me dit que c'est surement un relâchement des tissus.
      Pour confirmer, j'ai rencontré la sage femme chez qui je vais faire la réeducation du périnée et elle m'a dit qu'effectivement, la paroi postérieure est un peu relâchée et selon elle rien de grave, ce n'est pas un prolapsus et c'est surement parce que je pousse mal lorsque je vais à la selle. ( j'ai déjà fait une manométrie qui a révélé un anisme donc ça aide pas)

Du coup, je vais faire quelques séances de réeducation du périnée et elle m'a expliqué comment faire lorsque je vais aux toilettes pour ne pas accentuer ce relachement.

J'espère que tout se remettra dans l'ordre!

Bonne soirée!

Commentaire

• Re
        Ne t'inquiète

pas cela va aller.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-02

publicité

Chargement...
        X

publicité