publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs dans le bas-ventre, vertiges, fatigue

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleurs dans le bas-ventre, vertiges, fatigue

Bonjour à tous,
    Eh bien.. J'ai 16 ans, et j'ai un peu honte de publier ça.
    Il y a un peu plus d'un mois j'ai eu une relation avec mon petit-ami. On était protegés mais le préservatif a craqué. À peu près 30h apres j'ai pris la pillule du lendemain, Norlevo, je sais aue je l'ai prise un peu tard mais je n'ai pas pu aller la prendre plus tôt. Deux jours après l'avoir pris, j'avais les seins gonflés, mal au bas du ventre, j'étais constipé, fatiguée, j'avais des nausées... Après un mois, ça m'est resté. Qu'est ce que c'est?
    Surtout que j'avais fait un test au jour où j'étais censée avoir mes regles. Négatif.
    Mais là, mes règles tardent un peu trop et je commence à m'inquieter.
    S'il vous plait, répondez moi au plus vite, j'ai besoin d'aide :/

Merci d'avance et passez une bonne journée.

Nathanëlle.

• Le test

de grossesse est à réaliser dès 21 jours après le dernier rapport non protégé si test urinaire ou dès 14 jours après le dernier rapport non protégé si test sanguin.

Des tests de dépistage des IST sont aussi souhaitables pour tous les deux si rupture de préservatif il y a eu.

Sinon la PDL a une fâcheuse tendance à chambouler un peu les cycles...

Consulte un généraliste ou une sage-femme ou un gynéco pour:
    - une contraception si tu souhaites avoir des rapports
    - une prescription de PDL si jamais tu as d'autres accidents même avec une contraception
    - des tests de dépistage des IST
    - parler de tout cela (IST, contraception ...)

Commentaire

• Le test
      Merci..

Mais comment savoir si on est enceinte à part aller faire un test sanguin ou urinaire, ou faire une echographie?
      Et si l'on est enceinte, a-t-on forcement des nausées, des pertes vaginales abondante?

Et j'ai pris un rendez vous chez une gynéco avec ma mere..
      Si je suis enceinte, comment je dois réagir? Et si ma mère réagi mal, (vu qu'elle est tres croyante et pratiquante) que dois-je faire?
      Excusez moi pour toutes ces questions :/
      Mais est ce que ces symptômes peuvent signifier autre chose qu'une grossesse?

Commentaire

• Merci..
        Alors

On ne peut pas savoir autrement qu'en faisant un test de grossesse urinaire ou sanguin (prise de sang avec dosage de la b-HCG, l'hormone de grossesse) ou en réalisant une écho. En ce qui concerne l'écho sache que l'on ne voit en général rien avant 3 semaines de grossesse minimum par voie endovaginale et encore... Donc, le plus simple c'est de faire un test dans les délais que je t'ai indiqués.

Si l'on est enceinte on n'a pas forcément des nausées, des pertes abondantes... Les signes de grossesse ne sont PAS fiables. Certaines n'en ont d'ailleurs pas du tout et ils varient tellement selon les femmes, les grossesses...

Si tu es enceinte (ce qui n'est pas du tout certain mais envisageable) je ne peux pas te dire comment réagir. Tout dépend si tu souhaiterais le garder ou pas, réaliser une IVG ou pas... En fait, je ne comprends pas trop ta question. Peux-tu préciser ce que tu veux dire par "comment réagir"?

Ta mère n'a pas forcément besoin de savoir que tu es enceinte même si bien-sûr, si tu gardes le bébé, cela va finir par se voir a priori... Mais tu n'en es pas encore là. Ensuite, je favorise toujours le dialogue avec les parents quand même.. Ta mère réagirait peut-être mieux ou moins mal que ce que tu ne le penses. Mais, je le répète, tu n'en es pas encore là.

Tes symptômes peuvent venir d'autre chose qu'une grossesse comme par exemple de ta prise de la PDL mais l'hypothèse de la grossesse est envisageable dans ton cas.

Commentaire

• Alors
          .

Non, c'est bien cela que j'ai voulu te demandé. Merci beaucoup

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-03

publicité

Chargement...
          X

publicité