publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règles précosse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Règles précosse

Salut
    Je suis une maman de 33 ans j'ai une fille de 10ans et qui a deja ses regeles. sa fais 4mois et sa apparais tous les mois. J'ai d'abord eu peur pour la premiere fois croyant qu'il s'etait passé quelque chose a l'ecole ou alors un viol ou autre chose, mais non s'était vraiment les regles.

J'ai peur pour elle je ne sais pas quoi lui dire quels conseilles lui donner, je ne sais pas comment lui parler de cette nouvelle vie, de sexualité, je me pose beaucoup de questions.

faut-il qu'elle mette des tampons ou des serviettes normales'
    elle a des petits copins de son age, faut-il la laisser les fréquenté?
    doit je deja restrindre ses sorties? faut-il deja pensé a la pillullle?
    tant de chose. elle fait de la natation et depuis ses regles on y va plus, doit je en parler aux dirigents a l'ecole puisqu'elle a parfoi des douleur et manque les cours

J'ai tellement peur que je tremble meme lorsqu'une connaissance masculine et inoffenssive lui adresse la parole.
    j'ai trop ma petite fille je veux qu'elle puisse avoir une vie paisible.
    (excusez mes nombreuse fautes)

S'il vous plais aidez moi.
    Merci.

• Bonjours,

Je suis jeune fille de 13 ans, qui est passionnée de médecine et qui veut être chirurgienne en gyneco-obstetrique... Et j'étudie déja, deja vue des opérations ... Vous pouvez avoir confiance

Il faut pas avoir honte de lui en parler, il faut tous lui expliquer calmement, bien évidemment pas tous...

Et puis il faut que je sache combien de temps elle les a eu ( combien de fois, les durées et savoir la couleur pour savoir si c'est bien les règles ... )

Commentaire

• Ce sont

de véritables règles ou de simples saignements?

Depuis quand a-t-elle ses règles? C'était avant ses dix ans ou pas? Elle a d'autres signes de puberté ta fille ou pas (seins, poils pubiens...)?

Est-ce que ta fille te pose des questions à ce sujet?

Serviettes ou tampons c'est comme elle le souhaite. Tu peux lui parler des deux méthodes et lui laisser choisir. Tu peux aussi t'aider de livres adaptés à son âge pour lui parler de l'ensemble de ces sujets.

Pour la pilule cela me semble un peu tôt quand même. Si elle a des douleurs de règles ou/et des règles trop abondantes n'hésitez pas à aller voir un médecin pour qu'il prescrive un traitement afin de la soulager (le généraliste peut très bien faire l'affaire ).

Par contre il me semble qu'informer ta fille sur les règles, sur le cycle menstruel, sur ce que cela implique c'est une bonne idée. Tu peux t'aider de livres et/ou si jamais tout cela t'angoisse vraiment en parler avec ton généraliste ou ton gynéco qui peut, soit te donner des clés pour mieux informer ta fille là-dessus, soit te proposer de la voir en consultation avec toi pour l'informer et lui permettre de poser toutes ses questions.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Commentaire

• Slut

merci pour toutes vos reponses.
        je sais pas fair la difference entre regle et saignement. tout ce que je peux dire c'est que ma fille a eu ses 10ans en septembre dernier et depuis le mois de Novembre dernier elle a tous les 30jours environ du sang comme des regles et je lui donne des serviettes et au bout de 3 a 4 joours ca s'arrete. :-(
        je pense que je vais d'abord me documenté a ce propos, si vous pouvez me conseillé quelque ouvrage ce serais mieux svp. ensuite je commencerais a en parlé avec elle. On ira voir un medecin si elle commence a poser des questions auxquelles je puis repondre.

Commentaire

• Slut
          Si ta

filles a des règles douloureuses n'hésite pas à l'amener chez le médecin. L'examen gynéco n'est pas du tout indispensable dans l'extrême majorité des cas si c'est ce qui te fait peur. Par contre ce serait peut-être bien qu'elle ait un traitement pour calmer la douleur ne serait-ce que pour être soulagée et ne pas associer règles avec souffrance obligatoire dès le début.

Pour ta fille je te conseille comme livres:
          - Vive les filles, éditions Milan
          - Le dico des filles => mais cela fait plus ado à mon sens
          - Une libraire ou une bibliothécaire peut aussi t'être d'une aide précieuse pour choisir le bon livre

Pour toi tu as:
          - le site de Martin Winckler (très informatif!)
          - le site choisir sa contraception.fr
          - Contraceptions mode d'emploi, Winckler (je ne sais pas s'il est encore édité par contre..)
          - Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les règles sans jamais avoir osé le demander, Winckler (au pire il reprend les infos principales sur son site)
          - les brochures de l'inpes et notamment le lien ci-dessous qui peut t'aider à vulgariser tes connaissances à ta fille http://www.inpes.sante.fr/cfesbases/catalogue/pdf/601.pdf

Et puis tu as nous aussi!

Commentaire

• Si ta
            :bien:

merci

Commentaire

• Mais ce n'es pas grave

Bonjour

Mais avoir ses regles precosse n'es pas du tout grave. je vous assure!

Non, je ne penses pas que vous devriez autant vous inquieter. Moi je les ai eue pour la premiere fois a 12ans (encore tête en l'air)! Je ne m'interessai pas du tout aux graçons... Je ne sais pas pour la generation actuelle, qui es plutot tres avancée! Mais bon, ne la propose surtout pas la pillule encore...

Serviette ou tampon, sans hesiter: serviette! Ne l'apprend pas a s'introduire quelque chose...

Le meilleur remede a ton angoice, c'est de te faire tres copine avec ta fille pourqu'elle puisse se confier a toi et tout te dire.

Comme ca, elle ne sera pas un mystere pour toi; et tu aura confiance en elle et en ce qu'elle fait. C'est tres important

Sinon, je penses que ca sois normal chez une maman de s'inquiter autant pour sa fille.
              Mais tou va bieen aller

Commentaire

• Mais ce n'es pas grave
                Euh...

Je pense que l'on peut très bien s'entendre avec sa mère sans qu'elle soit pour autant une "copine". On peut être ouvert en tant que parent en restant à sa place avec ses enfants.

Je ne comprends pas trop par contre ta phrase: "Ne l'apprend pas a s'introduire quelque chose" => et pourquoi donc devrais-je dire...

Commentaire

• Euh...
                  Simplement

Je parlais des tampons. Je penses que ca ne soit pas pour des filles vierge ...

Commentaire

• Simplement

On peut très bien mettre des tampons sans avoir eu aucun rapport sexuel... La virginité n'est pas une question d'hymen. Ne plus être vierge, c'est avoir eu au moins un rapport sexuel, pas avoir mis un tampon...

L'utilisation ou non de tampon est une question de choix, pas de virginité.

Commentaire

• :non: je n'aipas dit ca

Je n'ai pas dit que porter un tampon la deviergerai!
                      Je penses personelement que porter des tampons tres tot l'apprendra a oser aller plus loin. Bien sur que porter des serviettes ou des tampons es un choix.
                      Ce sera tout pour moi.
                      Merci

Commentaire

• :non: je n'aipas dit ca
                        Un tampon

n'est pas un jeu pour adultes... C'est une protection. ll n'y a rien de sexuel là-dedans et cela n'a d'ailleurs rien à voir. Avoir des rapports fait intervenir bien d'autres facteurs...

Commentaire

• Un tampon
                          Laisse tomber tu comprend kedal

Commentaire

• Laisse tomber tu comprend kedal
                            Serviettes

dans tous les cas je vais continuer avec des serviettes elle fera son choix plutard. Lorsk'elle en saura un pe plus

Commentaire

Non

très honnêtement c'est toi là qui véhicule des infos totalement erronées. Il n'est pas possible de laisser passer cela sur un forum.

Commentaire

• Serviettes
                                Parle lui en quand

même à l'avenir parce que ses copines risquent de le faire, de lui proposer des tampons et mieux vaut qu'elle sache avant ce à quoi cela correspond, comment on s'en sert plutôt de prendre le risque qu'on lui véhicule des infos fausses là-dessus et avoir des peur infondées.

Commentaire

• Parle lui en quand
                                  * des

peurs

Commentaire

• Non
                                    t nulle

Je "vehicule" des informations eroné?! Mdr, je dit ce que je penses, je n'ai pas la verité absolue; toi tu l'as??? Si tu es si susceptible que ca je te conseillerai de ne pas venir sur des forum paeceque tu n'es pas flexible madame! Tu es bornée! Je dit ce que je penses, dit ce que tu penses.

Commentaire

Oui

ceci: "Je penses personelement que porter des tampons tres tot l'apprendra a oser aller plus loin.", ou ceci "Je penses que ca ne soit pas pour des filles vierge ..." ce sont des infos erronées. Ce n'est pas une question de pensées mais d'idées reçues totalement fausses.

Et il conviendrait de se calmer peut-être...

Brunette (qui intervient depuis des années sur ce forum...)

Commentaire

• Oui
                                        ouf celle la

Ce n'es pas que tu intervient depuis longhtemps ici que tu as le droit de te montrer "comme ça" chere Beurette

Commentaire

• ouf celle la
                                          Il n'y

a rien de plus à dire. Par contre, j'interviens depuis des années oui, je connais aussi mon métier (accessoirement...) et il y a déjà assez d'idées reçues par rapport à tout ce qui touche les soucis gynéco, les règles...pour que l'on ne les répande pas plus sur ce type de forum. Ce n'est pas une question d'avis ni de pensée. Là on est sur des sujets de santé où l'on ne peut pas juste se permettre de véhiculer ce que l'on pense comme ça, même si c'est infondé.

Elevons un peu le débat...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-03

publicité

Chargement...
                                          X

publicité