publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de cycle..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme de cycle..

Bonjour,

Je suis une fille de 18 ans, et depuis mes 15ans j'ai mes regles. Le probleme c'est que je n'ai pas de cycle mais alors pas du tout.. Pour tout vous dire, j'ai du les avoir 10fois depuis mes 15ans.. Je les ai entre 3 a 6 mois d'alternance (la plupart du temps) et pour une durée d'environ 10jours et a cette periode elles sont extrement abondantes (j'utilise parfois un paquet de serviette par jours..)au point d'etre obligée de rester au lit pendant 1 semaine et avoir d'important maux de tete, et lorsque je les ai mon medecin traitant et ma gynecologue m'ont conseillé un medicament que je prend des le 3eme jour du cycle et qui peut me les couper sans pour autant perturber mes hormones, juste les saignements. J'ai fais des examens en passant par la prise de sang et l'ecographie mais il n'y a rien d'anormal.. Alors je ne sais plus quoi faire sachant que la pilule m'est déconseillé pour plusieurs raisons : Cancers heréditaire dans ma famille, mais aussi parce que si je commence a la prendre des a present et que par la suite je souhaite l'arreter pour tomber enceinte mon ancien cycle me rattrapera et j'aurais des difficultés pour avoir un enfant..

J'aimerai que vous m'aidiez a comprendre la raison de mon probleme car cela devient vraiment tres contraigant, J'ai l'angoisse perpetuelle d'etre indisposée d'un moment a un autre.. Merci pour l'attention que vous porterez a mon message.

• La pilule

ne rend pas infertile durablement après son arrêt. Il est vrai que l'on peut avoir de 3 à 6 mois de cycles un peu anarchiques après son arrêt (et encore pas toutes les femmes) mais la fertilité revient à être la même d'une manière générale que pour les autres femmes.

Quel type de cancer y avait-il dans ta famille? Associer pilule et cancer est un raccourci que l'on entend dans les média mais qui est un peu rapide sachant que la pilule aurait même un effet protecteur contre certains d'entre eux.

On a vérifié que tu n'étais pas anémiée suite à ces règles abondantes (par prise de sang)?

Sinon, je ne sais pas trop que te conseiller sinon de re-consulter ton médecin notamment si le médicament qui t'a été prescrit ne te semble pas assez "efficace".

En ce qui concerne la cause de ces règles abondantes, si rien n'a été retrouvé aux examens... On sait si tu ovules ou pas? Les médecins ont évoqué certaines hypothèses ou pas?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-04

publicité

Chargement...
    X

publicité