publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseil coupe menstruelle (divacup)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseil coupe menstruelle (divacup)

Bonjour! (Attention, ceux et celles qui ne veulent pas de détails sur mes règles, ne lisez pas ceci!! )

Depuis deux cycles, j'essai une méthode alternative pour les règles; la Diva cup. En fait, sa se passe assez bien, l'inséré et la retiré c'est parfait. Je me suis rendu compte que mes règles avait beaucoup de caillots (je prends la pilule, cela a peut-être un lien, j'en sais rien).

Lorsque j'essais ma diva cup, je fini toujours par avoir des fuites. je la retire et remarque qu'il y a seulement un peu de sang dans le fond de la coupe, et des caillots agglutinés dessus. Je suis encore au stade d'essais, et je ne la mets seulement lorsque mes règles sont commencées et souvent je l'enlève après un certain temps et ne la remet pas tout de suite.

Questions :
    Suis-je la seule a qui ça arrive? Est-ce que les règles ''caillotteuses'' sont normales?

Avez-vous des suggestions/conseils à me donner quand à la diva cup? Serait-il plus facile d'insérer la coupe juste avant d'avoir mes règles pour éviter que les caillots s'agglutine à l'extérieur de la coupe?

Tout conseil est bienvenu!

Merci

• Tu

es sûre que tu insères bien ta coupe si tu as des fuites? Tu la sens au niveau du vagin? Tu vérifies si elle est bien dépliée correctement une fois posée en passant un doigt autour de la coupe une fois insérée? Est-ce que ta coupe est pleine quand tu la retires?

Il n'y a rien de grave à avoir des règles avec des caillots. Par contre, du coup, le volume des règles est augmenté. Ce n'est pas en lien avec la pilule. La seule chose à vérifier est que ces règles plus abondantes ne soient pas accompagnées de sensation de malaise, de fatigue, d'une pâleur...

Commentaire

• Tu
      Merci de ta réponse,

je pense que j'insère bien la coupe, elle se déplie puis je faire un petit mouvement de ''tire'' ''pousse'' et je passe le doigt autour comme je peux. Eh puis je ne la sens pas du tout, côté confort c'est le top!

Quand je la vide, il n'y a qu'un peu de sang dans le fond et des caillots agglutinés dessus, donc non, elle n'est pas pleine (le seul 12h que j'ai gardé complet c'est durant la nuit, la aucune fuite sinon je la retire dès que je vois qu'il y a des fuites, peut-être 4-6h). Une fois que j'avais des fuites, je l'ai retirées et il y avait un caillots de collé sur le bord extérieur sur un des petits trous... je pense que c'est peut-être le problème.

Cela dit, je suis toujours en mode apprivoisement! je ne lâche pas l'affaire!

Commentaire

• Re

salut
        j'utilise la même depuis environ 5 ans
        et cela se passe très bien
        j'ai eu le même soucis que toi pendant quelques mois, des fuites et l'impression qu'elle n'était pas assez bien mise (pas assez ventousée et je n'arrivais pas à aller faire le tour pour vérifier elle était trop loin ! ) alors j'ai décidé de l'insérer et de ne plus m'en occuper
        et bien elle se place toute seule comme une grande ! pas besoin de m'en occuper.. je sais qu'elle est bien mise parce que pendant 1 seconde je sens un pincement qui m'indique qu'elle s'est placée et bien collée sur mon col.
        et depuis plus aucun soucis de fuite
        donc si tu veux un conseil : ne te prends pas la tête ! (moi ça a du durer peut-être 6 mois avant que cela aille vraiment bien )
        sinon moi je la mat avant mes règles, le matin du jour ou je sais que cela va arriver, comme ça je suis tranquille

sinon pour les règles avec des caillots rien d'anormal à cela les règles ne sont pas du sang mais l'endomètre qui se délite, c'est donc normal qu'il y ait des "morceaux"

Commentaire

• Re
          Merci

Merci pour ta réponse,

Je vais la mettre le soir ou le matin avant mes règles, et on verra. Sinon, je crois que je vais faire comme tu dis; sa va bien finir par marcher a force d'essayer!

Question pour toi; losrque tu dis que ta divacup est collée sur ton col, ce n'est pas un peu profond? est-ce que tu a coupé ta tige?

Commentaire

• Merci
            Re

je n'ai pas coupé la tige d'ailleurs ça n'est pas par la tige que je l'attrape mais par la base
            et trop profond ? non je ne pense pas de toute façon elle doit bien être en contact avec le col pour qu'il n'y ait pas de fuite

Commentaire

• Re
              Ah bon

Eh bien, peut-être tout simplement que je la met trop basse!! Merci du détail.

En ce qui me concerne la tige, je n'ai enlevé qu'un petit bout. Et effectivement je l'attrape par la base.... hahaha, la première fois où je l'ai enlevé.... c'était très drôle! (Je ne poussais pas mes muscles, dont sa voulait rien savoir!)

Commentaire

• Re
                Non

la cup n'est normalement pas en contact avec le col. Elle est justement normalement insérée plus bas qu'un tampon... Il n'y a pas de fuite car elle adhère aux paroies du vagin par un effet ventouse.

Commentaire

• Non
                  Re

ben pourtant c'est bien de l'utérus que le sang s'écoule

... après vérification elle peut se placer soit dans le vagin à petite distance du col de l"utérus, soit accolée au col (et pour ma part elle est insérée comme ça ) donc elle peut très bien être en contact avec le col
                  schéma(il y a aussi quelque chose sur les fuites)
                  http://www.easycup.fr/conseils1.php#Port

Commentaire

• Re
                    Et alors?

Le sang ne reste pas dans l'utérus et il glisse très bien à travers le col, au niveau du vagin... Je ne vois pas trop où cela nous mène en fait. Ce n'est pas parce que ta coupe n'adhère pas au col qu'il va y avoir des fuites...

Classiquement la coupe ne s'insère pas au niveau du col. On peut très bien la mettre comme ça mais à la base elle est classiquement disposée à l'entrée du vagin (proche du col, proche du col, tout dépend ce que l'on entend par cela => on est quand même à quelques cms du col même sur ton schéma...).

A florine

Commentaire

• Re
                      Lien

Merci beaucoup pour le lien, sa permet de mieux visualiser

Commentaire

• Et alors?
                        Re

oui c'est vrai
                        à plus

Commentaire

• Help !!!!

bonjour, j'ai acheté une coupelle fleurcup (grand modèle) et l'utilise depuis 2 cycles. Je suis maman de 4 enfants et j'ai 30ans, et un flux dit normal... mon souci est qu'elle glisse et devient pas tres agréable comme si elle allait tombé !!! :-/ donc ma question est "est ce normal et quelle coupelle menstruel prendre???? "

merci d'avance pour vos conseil

Commentaire

• Re: Besoin de conseil coupe menstruelle (divacup)

Je me pose des questions

Bonjour à toutes, j'ai entendu parler de la coupe menstruelle il y a très peu, et ça m'intéresse vraiment, mais j'aimerais juste poser qq questions pratiques à des femmes l'ayant déjà bien expérimentée, avant de me jeter à l'eau (ou au sang. ... haha).
                            -Est-ce que vous l'avez expérimentée pendant une séance de sport assez acrobatique? (la tête en bas, des sauts à répétition, des grands écarts...)
                            -J'ai vu sur les sites des différentes marques qu'il faut la nettoyer à l'eau à chaque fois qu'on la vide : est-ce que c'est grave si on la remet sans la rincer (une fois de temps en temps... le problème est qu'on n'a pas forcément d'évier dans les WC, qu'on n'est pas toujours chez soi et que dans la vie active on ne va pas se balader à poil, une coupe sanguinolente à la main, à la recherche d'un lavabo) ?
                            -Est-ce qu'il y a des marques que vous me recommanderiez plus que d'autres?
                            -Des marques que vous me déconseilleriez ? (cette question est même plus importante que la précédente)
                            -Et pour finir, votre pratique personnelle : est-ce que vous mettez un protège-slip ou qqch en plus de la coupe, en cas de légères fuites ?
                            Merci d'avance pour vos réponses, j'attends de me forger une opinion avant de me lancer

Commentaire

Je me pose des questions
                              Toutes les coupes sont biens

Hello je vais essayer de te répondre :p
                              - je fais pas de sport je peux pas savoir, mais je la sens pas, c'est un peu comme le tempon et je vois partout des gens qui arrivent même à faire de l'équitation donc pas de soucis je pense.
                              - tu peux la remettre sans la rincer, mais il y a des tissus fait pour l'essuyer un petit peu car en effet il y a pas forcément de lavabos dans les toilettes publics, c'est écrit dans le mode d'emploi de ma diva cup, que si t'es dans ce cas de figure tant pis, tu la nettoyeas dès que tu le pourras.

- j'ai une diva cup (la plus petite) mais je suis juste à 2 mois d'essai, et elle se déplie pas vraiment comme je le voudrais, mais retrait et insertion niquel, elle est très très souple, petite juste parfait. Il y a pas forcément de marque mieux l'une que l'autre je pense.

- j'ai pas eu de fuites jusqu'à l'autre jour, je mets un protège slip pour mes premiers essais, et même pliée en moi elle marchait super bien. Si je peux expliquer la fuite que j'ai eu c'est parce que j'ai trop bougé l'autre jour, je me suis assise parterre et en tailleur, je me suis balancée de droite à gauche, elle a pas dû aimer, en plus d'être mal mise.

En résumé la diva cup elle est bien ! mais on peut pas te dire grand chose, c'est à toi de tester et de trouver la coupe qui te correspond le mieux car on est toute différente :p

Commentaire

Je me pose des questions
                                Re

ça fait quelque chose comme 5 ou 6 ans que j'ai la mienne
                                je l'ai expérimentée à la piscine ou je bouge dans tous les sens... aucun problème si elle est bien mise
                                j'ai aussi subit une coloscopie avec donc anesthésie générale, c'est pratique car tu ne t'en occupe pas pendant des heures, et forcément comme j'étais complètement nue sur la table d'examen, c'est passé inaperçu
                                si tu la remet sans la rincer une fois c'est pas grave, mais c'est vrai que c'est mieux de la rincer correctement
                                tu peux aussi le faire avec une petite bouteille d'eau
                                pour les marques je ne sais pas je ne connais que la divacup
                                protège slip ça m'arrivait au début (plus par crainte) mais plus maintenant, maintenant je peux même porter des dessous en dentelle

Commentaire

Toutes les coupes sont biens
                                  Re

"mais je suis juste à 2 mois d'essai, et elle se déplie pas vraiment "

j'avais ce problème au début, et du coup quelques fuites... (petites mais quand même là )
                                  du coup, ça m'a pris la tête et un jour j'ai décider de linsérer sans m'en préoccuper plus... ben nickel !
                                  je la plie et deux, je la met et en fait elle fait sa vie toute seule, une fois dedans elle se déplie et se met en place toute seule.
                                  je sais qu'elle est bien accrochée lorsque je sens pendant 1 seconde un tiraillement a peu près 5 minutes après l'avoir mise, ensuite je n'y pense plus de la journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-042013-052013-12

publicité

Chargement...
                                  X

publicité