publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règles longues, seins énormes, stérilet ut380

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Règles longues, seins énormes, stérilet ut380



    Bonjour,

    Mon corps fait quelque chose de bizarre, et j'aimerais des avis (et échanger, ça fait toujours du bien).

    Topo :
    J'ai 25ans, je porte un stérilet cuivre (U380t short) depuis 3ans. Mes cycles ont toujours été relativement réguliers.
    Tout les 28/30jours, ça dure 4jours environ (premier jour faible, deux jours beaucoup, dernier jour faible).

    Une semaine avant mes règles, ma seins deviennent tendus et gonflent un peu : normal.
    Mes règles arrivent pile poil le jour prévu, avec un flux assez faible (1 à 2 coupes menstruelles par jour environ, au lieu de 3 ou 4 en moyenne normalement). Cool !

    Sauf que... depuis le 10avril, j'ai mes règles, avec cette même quantité.
    Et entre temps, je suis passé d'un très petit A, à un gros B, voir limite C.
    Pis j'ai fait un poussée d'acnée (poitrine, visage, dos)... super...

    Je sens mes fils de stérilet, donc il doit être là.


    Je me demande d'où ça peut venir, et commence à m'inquiéter pour mon taux de fer.

    A partir de quand doit on s'alarmer pour des règles longues ?

  • Coucou



    Je n'en sais rien, mieux vaut demander directement au gynéco, au téléphone.^^

    Commentaire


    • Coucou
      J'en ai pas encore



      Je viens de déménager, et je n'en ai pas encore(je passais pas le service santé de l'université avant, mais ne suis plus étudiante).
      Je n'ose pas en appeler un au hasard, surtout pour poser une question.
      Je pense que je vais aller chez le généraliste (dose hormonal ?).

      Commentaire


      • On



        parle de règles longues si elles durent plus de 7 jours. On parle de règles trop abondantes si tu perds plus de 80 mL.

        Le risque en effet avec des règles trop longues est ce que l'on appelle une anémie ferriprive. On ne peut poser le diagnostic qu'en réalisant une prise de sang où l'on va regarder le taux d'hémoglobine et la ferritinémie notamment.

        Si tu te sens fatiguée, si tu as le teint pâle, la respiration plus rapide, une sensation de malaise ou de vertige consulte ton médecin généraliste sans trop tarder. Idem si tu perds plus de 80 mL de règles ou/et si tes règles durent plus de 7 jours.

        Commentaire


        • Bien au delà de 80ml



          Je suis bien au delà de 80ml quand j'ai mes règles !
          Là avec les longues, j'arrive à environ 275ml (sur 11jours).

          En temps normal, je tourne à environ 92ml. Ma gynéco m'avait dit qu'avec un stérilet c'était assez normal, d'autant plus que depuis ado j'ai un flux important.

          Commentaire


          • Bien au delà de 80ml
            Oui



            Il est vrai qu'avec un DIU au cuivre on peut avoir des règles plus abondantes et longues que d'habitude mais justement si tu avais des règles abondantes pourquoi ne pas avoir pris un DIU hormonal?

            Dans tous les cas 275 mL cela fait beaucoup quand même pour des règles. Mieux vaut que tu consultes ton généraliste.

            Commentaire


            • Pas d'hormones



              Je ne veux pas d'hormones.

              Depuis 3ans -pose DIU- j'ai des règles assez abondantes, mais c'était comme ça avant toute contraception (avant je prenais une pilule micro dosée qui ne m'a apporté que des emmerdes).

              Avec le stérilet j'ai retrouvé mes cycles d'avant pilule, assez abondants et réguliers.

              Mais là le soucis c'est que ça dure depuis 12jours, pour la première fois depuis la pose (ça se termine là, heureusement).

              Commentaire


              • Pas d'hormones
                Va quand même



                chez ton médecin généraliste si tu te sens fatiguée, a des vertiges/sensations de malaise, le teint pâle, en cas de doute.

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2013-04

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité