publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mooncup, fleurcup, easycup...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mooncup, fleurcup, easycup...

Bonjour!

Alors voilà on m'a parlé de ces supers coupes menstruelles qui remplacent les tampons et serviettes hygiéniques, et je voulais avoir votre avis?

Tout le monde n'en dit que du bien...mais voilà les tampons par exemple tout le monde les revendiquent, mais moi je ne les supporte pas!!! Tous les ans à la mer j'essaye d'en mettre et rien à faire, je n'arrive pas à les mettre, j'ai essayé toutes les formes, toutes les marques, toutes les tailles ça ne veut pas. Je suis de nature assez anxieuse donc dès que ça ne marche pas tout rond je stresse et je lâche l'affaire donc voilà, pensez vous que les coupes menstruelles pourraient convenir?

Merci!

• Alors si tu as des soucis

avec les tampons sache quand même que la coupe nécessite d'être un peu à l'aise avec ton corps (pour la mettre, l'enlever...) et de ne pas trop stresser (pour pouvoir l'enlever notamment). Tu l'insères avec tes doigts dans le vagin une fois repliée. Par contre, tu n'as pas besoin de la placer aussi haut dans le vagin qu'un tampon mais le diamètre de la coupe pliée est équivalent à celui d'un tampon avec applicateur d'absorption moyenne.

Ensuite, l'usage de la coupe demande tout de même un peu de pratique comme pour les tampons et un minimum d'entretien (à faire bouillir à la fin de chaque règles avant de la remettre lors des règles suivantes).

Est-ce que tu as pris des tampons avec applicateur d'absorption minimale à chaque fois?

Est-ce que tu places bien ton tampon vers l'arrière quand tu le mets dans ton vagin?

Si tu es décidée pour la coupe je te recommande au début:
    - de prendre la coupe avec un diamètre et une taille petite surtout si tu n'as jamais accouché
    - de prendre une coupe avec une tige pour aller la chercher plus facilement
    - de prendre la coupe la moins chère pour 1er essai

Commentaire

• Merci pour les conseils!

Mon problème est un peu particulier. Je n'ai pas de problème avec ma sexualité mais avec le sang un peu..du coup ça me botte moyen d'aller trifouiller là bas dedans
      Autre problème, j'ai des règles TRES abondantes, pas hémoragiques non plus hein, mais si j'y réfléchis il est fort possible que je doive changer la coupe au moins 4 fois dans la journée.

Sinon ben les tampons j'ai essayé avec applicateurs, j'avoue que non je n'ai pas essayé sans applicateur mais ça revient au problème que j'évoquais au départ, j'ai pas trop envie de m'en mettre plein les doigts (ouai je sais je suis une chochotte!). Le problème des tampons ben c'est que quand je les mets il y a toujours une couille (si je puis m'exprimer ainsi XD) soit il me gêne affreusement, je le sens et je ne devrais pas, soit j'ai des pertes malgré le tampon donc autant dire que ça ne sert à rien, et parfois les deux. Donc voilà j'ai un peu laissé tombé les tampons quitte à m'engueuler avec mon homme à la mer "haa mais tu peux pas faire comme toutes les filles!!!"

Du coup en conclusion, j'ai quand même envie d'essayer cette coupe, histoire de pouvoir au moins me baigner l'été mais j'hésite vraiment sur la taille, vu que j'ai des règles plutôt abondantes....voili voilou!

Commentaire

Il existe

différentes tailles de coupe. Tu peux donc en prendre à plus grande capacité si tu le souhaites en cas de règles plus abondantes. Tu ne changeras pas forcément ta coupe hyper souvent. Avec les tampons c'est un système d'absorption alors que là on recueille directement le flux menstruel. Donc tu risques de changer de coupe moins souvent que de tampon.

Un tampon qui fuit est souvent un tampon qui est mal mis ou qui n'a pas une absorption suffisante. Un tampon douloureux est là encore parfois mal inséré.

Pour la coupe je te préviens quand même qu'il faut aller la mettre et la chercher pour la retirer même si elle est située moins profondément dans le vagin qu'un tampon. Ensuite il convient aussi de la vider et la nettoyer, ce qui suppose de voir son flux menstruel. Réfléchis-y.

Commentaire

• Re

ça fait à peu près 5 ans que j'en utilise une et j'en suis très contente
          au début ça a été un peu galère pour l'insérer correctement et donc ne pas avoir de fuite mais après quelques mois c'était nickel
          je n'y pense plus je la remplace une fois le matin et une fois le soir ça me suffit, et je la sens tellement peu que j'ai déjà faillis l'oublier !
          je me baigne avec elle est totalement invisible, même nue et je n'achète plus aucune serviette ni tampons et je ne jette plus rien non plus, vraiment pour moi c'est l'idéal, je ne lui trouve aucun défaut
          la seule chose c'est que je ne la conseillerait tout de même pas aux jeunes filles (disons jusqu'à 19-20 ans-) car il faut quand être être à l'aise avec son corps -et ses règles donc-

pour ton cas je suis sceptique car si tu n'arrive déjà pas à mettre un tampon cela risque d'être compliqué (une coupe menstruelle c'est quand même bien plus gros qu'un tampon !)

Commentaire

Re

"Donc voilà j'ai un peu laissé tombé les tampons quitte à m'engueuler avec mon homme à la mer "haa mais tu peux pas faire comme toutes les filles!!!"
            "
            de quoi il se mêle ?
            il n'est pas une fille il ne sait donc pas de quoi il parle
            et aussi il y a beaucoup de filles qui ne mettent pas de tampons
            informe le que les tampons ne sont pas le top non plus : ils sont traités chimiquement et peuvent laisser des particules de coton traités dans ton corps, il pense que c'est idéal ? qu'est-ce que cela peu donner dans quelques années ?
            et sinon et bien propose lui de te les mettre peut-être ainsi il s'abstiendra de faire des remarques désobligeantes ... non mais !

pour la taille c'est pas difficile : si tu as moins de 30 ans et pas d'enfant c'est la taille la plus petite (regarde bien sur la marque car c'est différent suivant les marque, soit c'est 1 soit c'est 2)
            mais si tu as peur du sang ça n'est pas l'idéal quand même ! même si à priori si on s'y prend bien et qu'on la vide avant qu'elle soit pleine il n'y a pas de raison qu'on s'en mette sur les mains
            tiens moi au courant

Commentaire

• Aloooors pour toutes les filles qui n'ont pas encore essayé la coupe menstruelle, ça vaut le coup d'en avoir une à la maison!

Je me suis finalement acheté la divacup taille 1. Effectivement première insertion difficile, mais bon si on est comme moi et qu'on aime pas trop le sang, le mieux c'est d'essayer sous la douche, sans les règles la première fois.

Deuxième expérience: lors de mon premier cycle, impatiente de l'utiliser, je l'insère sans problème, je ne la sens pas, pas de pertes du tout (alors qu'avec les tampons j'avais toujours des soucis), par contre LOL pour l'enlever j'ai un peu paniqué ^^ et puis finalement en adaptant la bonne position j'ai réussi à l'enlever...

Donc voilà, me voici utilisatrice de la coupe menstruelle et déjà fan !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-042013-05

publicité

Chargement...
              X

publicité