publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resultat frottis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Resultat frottis

Bonjour a toutes. J ai eu les résultats de mon frottis et cela indique que le test hpv16 concernant le papillomavirus est positif... Par contre ma colposcopie ne revèle rien d' anormal... J aimerais avoir vos avis... Merci d'avance !!!

• Si la colposcopie

ne révèle rien d'anormal détresse. Ce n'est pas tant la présence du virus qui est inquiétante à un instant t mais les éventuelles lésions que ce virus peut engendrer si l'infection à HPV persiste au niveau de l'organisme.

La colposcopie permet de repérer des lésions. Si à cet examen il n'y a pas de lésion repérée c'est que ton col est a priori normal. Donc déstresse.

Parle-en à ton généraliste/gynéco.

Commentaire

• Bonjour

Bonjour ,
      tu as fais une coloscopie suite a ton resultat de frottis ?
      ton gyneco t'as dit quoi ?

( moi apres un frottis anormal, ma gyneco ma demandé (par lettre) de faire des examens dans un labo , j'y suis allé le resultats : hpv positif , detection de 14 hpv a haut risques . et en meme temps ma gynéco m'ecrit (une lettre) me disant de prendre rdv avec elle dans 2 mois ... ) et c'est tout .. pas plus pas moins ... ) donc je suis sceptique :-/ ) bref revenons a toi !!

Je ne m'y connais pas trop mais je me dis que si ta coloscopie ne releve rien c'est deja bien ...

Commentaire

• Bonjour
        Re

Bonjour,

Ben en fait ma gynéco m'a fait ma colposcopie le même jour que mon frottis donc tous les résulats sont partis a analyser en même temps...
        Comme toi j'ai reçu une lettre en disant que ma colposcopie était normal mais que le frottis détectait la présence du hpv16...
        En téléphonnant on m'a redonné un rdv fin Juin pour refaire un frottis...
        Donc pareil je suis un peu dans l'ignorance mais quand même stréssée...
        Voila j'espère que tout ira pour toi aussi on se tiens au courant !!!
        Bizzu

Commentaire

• Re
          Hpv mais pas de colo

en fait moi ma gyneco ma pas faire faire de coloscopie .. juste le test hpv suite a un frottis anormal .... et le restutat postif avec etection de 14 hpv a haut risque ..mais pas de coloscopie ce que je trouve etrange ... lol !!

bon si tu n'as pas de lesions c'est le principal :!!!

Commentaire

• Hpv mais pas de colo
            Si

Ils ont repéré une lésion de type ascus... donc la gynéco m'a écrit que cela ne pouvait pas déterminer si le frottis etait normal ou anormal...
            Moi c'est hpv16 et il y a écrit présence....

Commentaire

• Si
              Rep

ok .... moi 14 types d'hpv a haut risques dont le 16 . mais vu que je n'ia pas eu de coloscopie c'est qu'ils n'ont pas du vori de lesions .... et donc ce n'est pas inquietant ...
              et toi , si la colo n'a rie ndit c'est que le virus va surement regresser tout seul ... je pense

Commentaire

• Si
                As-cus

n'est PAS une lésion en tant que telle. C'est une anomalie de signification indéterminée (dans 80% des cas le col est normal et c'est tant mieux!).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-05

publicité

Chargement...
                X

publicité