publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hpv a haut risque

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hpv a haut risque

Bonjour à toutes (je suppose qu'il ya plus de filles )
    Alors voila , j'ai 28 ans , et suite à mon dernier frottis fin mars , ma gynéco m'envoi un courrier mi avril,avec le résultat du frottis et une lettre et ordonnance , me disant d'aller dans un labo refaire des examens (frottis et autres prélèvements) , inquiete j'y vais le soir de la reception du courrier.
    la Semaine d'apres, je recois les resultats : detection de 14 types d ' Hpv à haut risques . test positif quoi . Ils avaient fait des recherches d'autres trucs mais c'est négatif .
    j'ai recu ce courrier le jeudi et le jeudi ma gynéco est en congé!! (youpiii)
    le lendemain elle m'envoi un courrier avec une ordonnance pour des antibio et des ovules et me mets dans un courrier : prendre rdv ds 2 mois .
    Et op c'est tout, pas d'appel, pas autres choses ...
    Alors étant un peu inquiete j'appel et la secretaire me dit : "si elle n'a pas appelé c'est qu'il n'ya pas besoin .bonne journée ."

Alors je veux bien qu'elle soit débordée mais quand meme ... donc je me refaire à un forum pour la premièrement fois de ma vie !!!
    Je suis un peu inquiete quand meme ... je ne sais pas quoi faire (je prends son traitement mais je ne sais meme pas à quoi ca sert ^^ )
    j'en ai parlé à personne de mon entourage car je me dis autant attendre le rdv dans 2 mois ... mais à coté de ca ...je suis seule à porté "ce truc" .
    voila voila... ah petite precision c'etait mon premier frottis car j'étais pas mal complexé et pudique donc j'ai msi du temps a franchir le cap .....donc pour une premiere c'est un peu TROP!!

• Re
    Oui

Oui jai ete detecté positive au hpv , a haut risque ...
    Contente que tu sois guerit ...
    Moi ce qui m'etonne c'est le fait que ma gyneco communique par lettre ..c'est pas tres humain !!!

Commentaire

• Bonsoir
      Merci

Merci deja pour ta reponse !!!
      donc tu me conseilles d'aller chez mon medecin et de ne pas attendre 2 mois mon nouveau rdv avec ma gyneco ? . sur le courrier ce n'etais pas indiqué ... !! ils pourraient appelé au lieu d'envoyer des courriers !!
      je suis hyper contente que pour toi ca s'est arrangé !! moi quand j'ai recu le resultat ,j'ia eu une boule au ventre et apres je me suis dit si elle ne m'appel pas c'est que je ne dois pas avoir de lésions ,car je crois que ce n'est pas automatique ..?. En meme temps je nai aps eu de coloscopie donc je ne sais pas comment ils peuvent le savoir ? !!!

tu as fait qu'une seance de laser ?
      et tu es suivie plus regulierement maintenant , ou non ?
      merci

Commentaire

• Re

Oki .... oui tu m'etonnes que tu demandes des frottis !!! j'espere aussi ne pas avoir a faire de laser ..je vais attendre mon rdv chez le gyneco dans 2 mois ... merci en tout cas !!

Commentaire

• Re
          Re questions

si je peux me permettre de te rederanger!!!
          Tu l'avais dit a ton entourage ? à quel moment ? et comment ?
          question bete ..mais pour le moment j'ne ai parlé a personne .... j'attends mon prochain rdv en fonction soit je le dirais soit non ( si il n'ya rien )

Commentaire

• Apres quelques lectures

Beh je suis celibataire actuellement .
            je ne me vois pas rappeler mon ex...
            et je sais pas tro pcomment aborder le sujet ....
            Je pense que je vais attendre mon prochain rdv ..;et voir pas besoin d'inquieter tout le monde , j'ia une famille de stressé ...contrairement a moi qu iest relativement positive

Commentaire

:-d

Beh je suis celibataire actuellement .
              je ne me vois pas rappeler mon ex...
              et je sais pas tro pcomment aborder le sujet ....
              Je pense que je vais attendre mon prochain rdv ..;et voir pas besoin d'inquieter tout le monde , j'ia une famille de stressé ...contrairement a moi qu iest relativement positive

Commentaire

• Re

"c'etait mon premier frottis car j'étais pas mal complexé et pudique donc j'ai msi du temps a franchir le cap .....donc pour une premiere c'est un peu TROP!! "
                aïe
                certainement que tu les auraient fait plus tôt tu n'aurait pas eu de soucis de test positifs
                attend ton rdv avec ta gynéco, le hpv se traite bien par laser ou conisation (on enlève le morceau malade) mais le tien est déjà avancé (c'est à ça que servent les frottis : a les détecter à temps)
                quel âge as-tu et depuis combien de temps ne fait-tu pas tes frotis correctement ?

Commentaire

• Re
                  Oui je sais

Oui je sais , que j'uarais du y aller plus tot ...
                  beh j'ai 28 ans , et on va dire que c'est mon premier frottis .... la gyneco m'a dit que c'etait pas tres garce en soit , car elle preconise les 1er frottis vers 25/26 ans ...mais bon .....

Commentaire

• Oui je sais
                    Re

aïe
                    c'est tard 28 ans
                    je sais que ça n'est pas facile quand on est jeune mais il faut absolument les faire !
                    c'est la seule façon de pouvoir dépister une lésion pré cancéreuse, et si on attend trop cela se développe forcément

Commentaire

• Re
                      Re

en faisant un frottis tous les 2 ans c'est rarissime d'avoir quelque chose à "haut grade" en général c'est "bas grade" tout simplement parce qu'il faut plusieurs années pour que cela se développe

Commentaire

• Oui je sais
                        Re

moi j'ai toujours entendu pas très longtemps avant les premiers rapports (disons 1 ou au plus 2 ans après)

Commentaire

• Bonsoir
                          Re

"Et là, elle me demande si j'ai déjà des enfants... "
                          ben plus tu enlève de la paroi d'utérus, moins il t'en reste
                          et il faut quand même que l'oeuf puisse s'accrocher quelque part
                          forcément plus la lésion est étendu et plus on en enlève, il y a plus de risque qu'elle soit étendue avec un "haut grade" qu'un "bas grade" car cela signifie qu'elle s'est déjà développée
                          personnellement j'ai eu une conisation sous anesthésie générale et la gyncéo m'a dit que c'était vraiment un tout petit morceau et que cela ne gênait en rien pour tomber enceinte et mener à terme une grossesse
                          mais bien sûr, tout dépend de la surface à traiter
                          ps : moi aussi dernier frottis normal

Commentaire

Re

"Et je n'en ai pas eu honte du tout, car la médecin m'a dit que effectivement c'était une MST, mais cela peut aussi s'attraper dans des toilettes publiques par exemple (pas besoin d'un rapport)."
                            et c'est surtout que c'est très très très contagieux
                            c'est en gros 99% de la population active sexuellement qui en est porteuse, donc ça n'est pas une maladie "honteuse"
                            ensuite on le développe ou pas, suivant son immunité

moi je 'lavais dit à mon conjoint en lui expliquant bien que c'est quelque chose qu'on peut développer des années après avoir été en contact avec le virus
                            donc pas de soucis, il m'a très bien soutenu !

"A aucun moment je n'ai douté de mon ami (et puis il n'était pas contaminé...)"
                            contrairement à ce que tu pense, certainement que si il l'était, comme la plupart des hommes... seulement c'est un virus auquel ils ne sont absolument pas sensibles, ils se contentent de le redistribuer

" et à ce que je sache, je ne l'ai pas trompé !!!!. "
                            rien à voir cf ce que j'ai dis plus haut, tu as pu le contracter il y a 2 ans, avec lui ou 10 ans avec un autre, ou effectivement par attouchements-préliminaires par exemple (mais le truc des toilettes, je doute fort quand même)

" (je me dis que ça peut être plus dûr à dire quand on est en couple depuis peu, car il n'y a pas encore la confiance). "
                            suffit de bien se renseigner

Commentaire

• :-d
                              Re

"je ne me vois pas rappeler mon ex... "
                              ça ne servirait à rien car il te dira qu'il n'a rien et ce sera vrai : il peut être porteur et le transmettre sans être "malade" comme j'ai expliqué plus haut
                              et ce peut être lui ou quelqu'un d'autre, va savoir

sinon, rassure-toi quand même, en général cela se soigne bien (conisation ou laser) mais il est vrai qu'il est important de faire ses frottis avant que cela arrive à un "haut grade" ou à un stade avancé !

Commentaire

• Bonsoir
                                Je ne met pas en doute ta parole

je ne dis pas que c'est impossible, je dis que c'est rarissime
                                tout simplement parce qu'un cancer met 8 à 10 ans à se développer

ps : tu as vu mes autres messages ?

Commentaire

• Re
                                  Bonsoir

beh en fait haut grade ou bas grade ,n'est pas en lien , ce ne sont pas les memes choses ...le bas grade n'evolue pas sur du haut grade quoi ... ce ne sont pas les memes composants du virus c'est tout ...

Commentaire

• Re
                                    Pas forcement

Je sais que 28 ans c'est tard , mais pas tant que ca , puisque les gyneco s'assure a dire qu'il faut faire son premier frotits a 25 /27 ans ..... enfin bref je sais que c'est tard mais bon!!

Commentaire

• Pas forcement
                                      Re

ben ça n'est pas ce que le mien (et d'autres) m'a dit
                                      ensuite c'est sûr mieux vaut tard que jamais
                                      mais bon, heureusement que tu n'as pas attendu 3 ans de plus !

Commentaire

• Bonsoir
                                        Re

ah ? il me semblait pourtant que le grade indiquait l'avancé, il me semblait que c'est ce que mon médecin m'avait expliqué
                                        ... elle m'avais dit "bas grade signifie que ça en est au début"
                                        mais bon tu me fait douter du coup, parce que tu as l'air assez sûre de toi

Commentaire

• Re
                                          Re

"Moi on m'avait parlé de risque d'accouchement prématuré suite à cela"
                                          je pense que cela peut aussi être le cas, mais tout dépend si on t'en enlève beaucoup ou pas

Commentaire

• Re
                                            Ah behalors ca je ne sais pas

beh il me semble que le Hpv se distingue en 3 groupe : l existe trois grands groupes :
                                            types muqueux et génitaux à potentiel cancérigène élevé : Haut grade
                                            types muqueux et génitaux à faible potentiel cancérigène : bas grade
                                            types cutanés : ce qui n'est pas liés a l'uterus ... d'autres types quoi

aucun n'est liés .. le bas grade : ce sont des condylomes generalemnet a traiter via creme ou autres qui ne debouchera pas directemetn sur un cancer ou le haut grade vu que ce sont pas les memes virus .
                                            D'ou les differents numeros .... je sais pas si je suis tres claire ...
                                            mais je peux me tromper ..... peut etre c'est une evolution mais il ne me semblait pas ..

Commentaire

• Ah behalors ca je ne sais pas
                                              Apres quelques lectures

J'ai douté ... alors j'ia lu des articles sur le site de l'institut pasteur , ou autre trucs medicaux , et aucun lien n'est fait et c'est bien deux types Hpv differents ... on peut avoir les 2 en meme temps mais l'un n'evolue pas vers l'autre !!!

Commentaire

..

Mais j'ia peut etre pas compris du tout , et vous avez peut etre raisons .... je demanderais a ma gyneco la prochaine fois!!! vu que j'y retourne bientot ... pour la suite des episodes!!

Commentaire

• Re
                                                  Re

ah oui, il me semblait aussi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-05

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité