publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gynéco et mutuelle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gynéco et mutuelle

Bonjour,

Je me pose des questions..
    (Avant j'avais une mutuelle avec ma mère mais aujourd'hui je doit en prendre une pour moi, et je n'y connais vraiment rien du tout.. )

Je voudrais savoir, quand vous allez chez le gynéco, la sécurité sociale vous rembourse une partie et est-ce que votre mutuelle vous rembourse tout le reste ?

C'est mieux de prendre un gynéco de secteur 1 (honoraires réglementé) ou de secteur 2 (honoraires libre) ?

• Rep

Bonjour,

Le remboursement dépendra justement du secteur d'activité de ton médecin.

En effet, si tu vas chez un gynéco secteur 1, le prix de la consultation (28) = base du remboursement (28) --> 70% par le SS et 30% par ta mutuelle. Tu n'as pas de surplus à ta charge.

Si tu vas chez un gynécologue à honoraires libres, tu seras remboursée sur la base du remboursement 23 --> 70% SS et 30% mutuelle. Mais la différence entre le prix de sa consultation et la base de remboursement restera à ta charge.
    Après, il faut voir aussi les modalités de prise en charge de ta mutuelle. Certaines mutuelles dans certains contrats, prennent aussi en charge les dépassements.

Commentaire

• Ma mutuelle rembourse les dépassements du gynéco merci mutuelles-comparateur.fr

Mon gynéco est du secteur 2 et il pratique les dépassements d honoraires. Toutefois, même sil est plus cher, je ne veux pas en changer car j ai confiance en lui ; cest le plus important pour moi.

Quant à la sécu et la mutuelle, ils me remboursent la totalité. En fait j ai une formule qui prend les dépassements de toutes sortes.

Si vous voulez avoir une mutuelle fiable, je vous conseille de simuler des devis sur Mutuelles-Comparateur.fr http://www.mutuelles-comparateur.fr/ où jai trouvé la mienne. Il présente des formules avec de bons rapports qualité-prix.

Commentaire

• .

Merci pour vos infos, je vais voir avec le comparateur
        Il y a tellement de chose à voir que je suis un peu perdu..

Commentaire

• Secteur 1 et 2

Pour ta mutuelle, regarde bien les remboursements en fonction de tes besoins. si tu ne portes pas de lunettes par exemple préfères une mutuelle qui remboursera mieux les soins dentaire. Autres petits plus de certaines mutuelles: le remboursement des moyens de contraception non remboursés par la sécu.
          Tu trouveras la dessus une petite explication de la différence entre le secteur 1 et le secteur 2. http://www.acommeassure.com/mutuelle/remboursement-medecin
          Bonne chance dans tes recherches

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-052015-09

publicité

Chargement...
          X

publicité