publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'endométriose démystifiée.

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'endométriose démystifiée.




    Plusieurs hypothèses ont été émises sur l'origine de l'endométriose mais je ne vais pas les expliquer ici.
    Je vais plutôt parler des facteurs favorisant cette maladie et notamment du débalancement hormonal qui l'accompagne. Un débalancement des estrogènes par rapport à la progestérone.

    Facteurs de risques pour un débalancement hormonal (trop d'estrogènes et pas assez de progesterone)

    - Prise de contraceptifs pendant une longue période
    - Stress
    - Atteindre la trentaine sans avoir eu d'enfants
    - Mauvaise alimentation (trop de gras, trop de sucres)
    - Mauvaise hygiène de vie
    - Exposition à des produits toxiques (xenoestrogènes)

    SPM, grosses douleurs menstruelles, règles abondantes et irrégulières chez la jeune fille sont déjà des signes d'un débalancement hormonal.

    Malheureusement, les médecins aggravent le problème de débalancement en prescrivant une panoplie d'hormones synthétiques (contraceptifs oraux, analogues de la Gn-RH). Ils ne mettent que le couvercle sur la marmite et ne règlent pas réellement le problème. De plus, ils contribuent à préparer à la femme un terrain idéal pour l'endométriose, les fibromes, les cancers du sein et de l'utérus et pour une ménopause difficile....

    Une exposition aux xénoestrogènes (estrogènes qui viennent de l'extérieur du corps: (parabens dans les crèmes, contraceptifs oraux, hormones synthétiques), à des facteurs qui augmentent la production d'estrogènes (surplus de poids, consommation excessive d'alcool ou de café) ou à des facteurs qui diminuent la production de progestérone (contraceptifs oraux, stress) interfère avec l'ovulation et favorise le débalancement hormonal.

    Lors de l' ovulation aux environs du 14 eme jour du cycle, un ovule sort de l'ovaire et le corps jaune (enveloppe de l'ovule dans l'ovaire) produit de la progestérone qui est essentielle à la grossesse jusqu'à ce que le placenta soit assez formé et prenne le relais. La progesterone sert aussi à régulariser la production d'estrogènes donc à arrêter la prolifération de l'endomètre. Dans la plupart des cas d'endométriose, de fibromes, d'ovaires polykystiques, de règles abondantes, l'ovulation ne se produit pas (et c'est surtout pour cette raison que les femmes endométriosiques sont infertiles) et la progestérone n'est pas produite par les ovaires.

    Le truc est donc de travailler pour rééquilibrer les hormones. Normalement, c'est la progestérone qui est responsable de contrôler la production d'estrogènes et de protéger contre l'endométriose. La preuve est que lorsque les femmes endométriosiques réussissent à tomber enceintes, l'endométriose disparaît pendant toute la grossesse et parfois disparaît pour toujours.

    On peut donc rééquilibrer les hormones avec une crème à base de progestérone identique à celle fabriquée par notre corps (Renewed Balance de AIM) qu'on utilise entre l'ovulation et le début des règles (du 12 eme au 26 eme jour). Celles qui ont de l'endométriose l'utiliseront au début à partir du 5 eme jour et par la suite à mesure que les symptômes disparaissent et que le cycle redevient normal, elles commenceront au 8 eme, au 10eme, au 12 eme jusqu'à ce que le tout soit rétabli.

    De plus, il est essentiel de prendre sa santé en main, d'adopter des habitudes de vie saine, de prendre soin de son foie et d'éliminer le plus possible les xénoestrogènes de l'alimentation. Pour aider le foie à éliminer les xenoestrogènes, un produit recommandé est Estrosense de Lorna Vanderhaeghe et je conseille aussi un supplément alimentaire à base d'orge verte appelé Barley Life de AIM.

    Ce sont 3 produits assez abordables et qui valent bien plus la peine que les multiples coûts en argent, en santé et en qualité de vie que peuvent occasionner les traitements chirurgicaux et les hormones synthétiques.

    Vous verrez, après quelques temps, l'endométriose ne sera qu'un mauvais souvenir.

    Pour informations:

    www.santedesfemmes.com

    Bonne Chance !





  • Qqn connait extrosense???



    J ai l'impression que Julie fait de la pub!!
    Quelqu un connait extrosense?? J'ai de l'endometriose!! et aimerait en savoir plus..

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2010-022010-12

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité