publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help :-( resultat analyse mais je comprend rien :'(

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help :-( resultat analyse mais je comprend rien :'(



    Bonjour a tout(e)s, j'ai reçu des analyses mais je ne comprends pas est ce que vous pouvez m'aider?

    EXAMEN DIRECT : rares polynucléaires, absence d'hématies , assez nombreuses cellules épithéliales.

    FLORE MICROBIENNE : composée de : bacilles Gram de type CORYNEBACTERIE ; bacilles Gram de type LACTOBACILLUS
    - Absence de Trichomonas vaginalis,
    - Absence de Gonocoques,
    - Absence de Gardnerella,
    - Absence de formes ovoides type levure ,
    - Absence de filaments mycéliens.

    CULTURES BACTERUILIGIQUES : développement de rares colonies de STREPTOCOCCUS AGALACTIAE (groupe b)

    culture de GONOCOQUES : négatives

    CULTURES MYCOLOGIQUES : négatives

    Recherche Chlamydiae Trachomatis négatives

    Recherche de MYCOPLASMES : négatives.


    Je vous remercie vraiment beaucoup, ma gynéco m'a dit que si il y avait un problème elle m'appellerait mais bon j'ai des douleurs, elle pensait au stérilet mais j'ai fais écho il est bien placé donc c'est pas ca :-(


  • Ton prélèvement est



    normal! (à la limite quasi normal)

    EXAMEN DIRECT : rares polynucléaires, absence d'hématies , assez nombreuses cellules épithéliales.

    Peu de globules blancs (c'est bien car quand il y en a trop cela peut être le signe d'une infection gynéco), pas de globules rouges, des cellules normales au niveau du vagin (cellules épithéliales => épithélium = revêtement).

    Flore microbienne

    Les bacilles Gram ce sont des bactéries qui réagissent d'une manière particulière à une coloration de Gram. Cela nous permet de classer les bactéries juste. Les coryné sont des bactéries normales au niveau du vagin de même que les lactobacilles. Les lactobacilles sont même importants dans le sens où ils font partie de notre flore de défense. Le vagin n'est pas stérile. Il abrite plein de microbes en équilibre normalement.

    Il n'y a pas non plus de trichomonase (IST), pas de gardnerella (bactérie qui si elle est trop présente peut être responsable d'une infection gynéco, la vaginose bactérienne), pas de gonocoques (certains sont responsables d'une IST la gonorrhée), pas de mycose (=pas de filaments mycéliens sur ton prélèvement).

    Pas de mycoplasmes (ce sont des bactéries dont la responsabilité en cas d'infection gynéco est contestée mais tant mieux si tu n'en as pas).

    Culture bactério: la présence de strepto B peut être normale au niveau des muqueuses génitales chez la femme. On ne traite que pendant l'accouchement si grossesse (dans certains cas particuliers pendant la grossesse on traite aussi mais ce sont quelques cas particuliers seulement). Hors grossesse on ne traite pas le portage de strepto B s'il n'est pas responsable de signes particuliers d'infection gynéco.

    Pas de chlamydia (c'est bien car c'est une IST).

    Bref, les douleurs pelviennes peuvent avoir des origines multiples et pas seulement gynéco (urologiques, digestives, rhumato...). C'est complexe en fait...

    Tu as fait un ECBU?

    Commentaire


    • Ton prélèvement est
      Correction



      Le gonocoque est responsable de gonorrhée (une IST).

      Commentaire


      • Ton prélèvement est
        :-d



        franchement merci pour toutes ces informations c'est vraiment gentil,, par contre c'est quoi une ECBU? en faite ma gynéco m'a fait un frottis et tous les prélèvements dont j'ai eu ces résultats pour le frottis elle m'a dit qu'elle m'appellerait si il y avait un souci mais j'ai pas eu d'appel donc je pense que c'est bien! ca me rassure mais dans un sens pas trop parce que du coup suite à mes symptôme ma gynéco m'a dit que je devais surement avoir une infection mal traité qu'elle verrait avec les prélèvements mais vu qu'il y a rien dans le prélèvements du coup je ne sais pas :-(

        Commentaire


        • :-d
          Un



          ECBU c'est un examen des urines. Cela peut permettre de savoir si tu n'as pas une infection urinaire par exemple.

          Les douleurs pelviennes c'est complexe et vaste et comme dit précédemment cela peut avoir une autre cause que purement gynéco... A voir avec elle...

          Commentaire


          • Est ce normal?



            Ma fille commence a avoir les seins qui poussent, mais pour l instant 1 seul coté.Moi je n'ai aucun souvenir, Est que ca va etre a la normal dans quelques jours , ou faut il attendre plus de temps ou allez voir un spécialiste?

            Commentaire


            • Un




              non elle ne m'a pas prescrit, mais en tout cas merci pour tes conseils c'est gentil, je prendrais rendez vous la prochaine fois que j'aurais le probleme de demangaieson et brulure qu'elle me fasse des prélèvements a ce moment là elle pourra peut etre mieux cibler le probleme. je sais que lors de l'echo le monsiuer m'avait demandé si j'avais des problèmes intestinaux car j'avais les intestins fort inflammé et bcp de gaz peut-être lié .... .

              en tout cas merci d'avoir pris le temps de me repondre

              Commentaire


              • Est ce normal?




                ah desolé moi en tout cas je ne pourrais pas vous repondre, je sais qu'on a toute un sein plus gros que l'autre mais a voir... il y a beaucoup de difference?

                Commentaire


                • Cela peut être lié



                  oui. Les douleurs pelviennes peuvent avoir des causes multiples... Parle-en à ta gynéco ou à ton généraliste.

                  Commentaire


                  • Est ce normal?
                    Aller



                    voir un généraliste dans un 1er temps est suffisant en cas de doute et il réorientera vers un gynéco ou autre spécialiste si nécessaire.

                    Nous avons toutes des seins un peu asymétriques mais si l'asymétrie est trop importante ou en cas de doute il convient de consulter.

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2013-06

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité