publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand est-ce que j'aurais mes règles ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand est-ce que j'aurais mes règles ?

Bonjour. Je voudrais savoir quand est ce-que j'aurais mes règles. J ... ans et demi et j'aurais 12 ans le 25 Septembre 2013. Mes seins on commencé à poussé en CM2, je mesure 1 mètre 42 et je pèse 36 kilos. Pour ma taille de soutien-gorge je sais pas. J'ai commencé à avoir des pertes blanches il y a environ 1 an. Si sa peut aider, ma grande sur a 13 ans et n'as toujours pas ses règles. Aussi, je ne suis qu'une ado mais je suis très stressée et très fatiguée par le collège et mes compétitions de patinage artistique donc je voulais demander est-ce que le stress et la fatigue peuvent repousser l'arrivée des premières règles ? Merci de me répondre le plus vite possible.

• Bonjour luciefleurie

Alors pour te répondre précisément. Il est vrai que la pratique sportive intensive peut retarder la puberté, mais je ne connais pas le rythme de tes entrainements (il y a une réelle différence entre faire du sport en loisir même s'il y a des compétitions ou si c'est quelque chose de fait non-stop comme les sportives de haut niveau.). Mais comme tu as des seins et des pertes blanches, je ne pense pas que tu ça soit ton cas.

Sinon il est vrai que dans une même famille les femmes tendent à avoir leurs règles vers le même âge (sans que ça soit une généralité) mais ça n'est pas à 1 an près, ça va être du genre plutôt vers 10 ans ou vers 16 ans... Donc tu ne les auras pas forcément au même âge que ta soeur ou de ta maman.

Je pense que tu devrais les avoir soit fin 2013 ou courant 2014. Même un médecin ne pourra pas te dire précisément quand ça t'arrivera. Mais en général les 1ères règles arrivent entre 18 mois et 2 ans après le début de la puberté.

Si tu as d'autres questions je suis là

Commentaire

• Merci pour la 1ère réponse. DSL de ne pas écrire ton pseudo en entier mais je ne le connais pas.

Commentaire

• De rien

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
        Mais pourquoi cela te tracasse t-il tant?

Commentaire

• Ne t'en fais pas

Personnellement j'ai eu mes règles à 14 ans et demi, et ma mère 9 ans. Tout ça pour te dire que ça dépend des filles, mais ne sois pas pressée

Commentaire

• Re: Quand est-ce que j'aurais mes règles ?

Entre temps

j'ai grandis et grossit. je me sure actuellement 1m43 et 37, 7 kilos.

Commentaire

Entre temps
              Patience...

Il est vrai qu'avant d'avoir ses règles il y a une poussée de croissance, mais 1 cm ce n'est pas beaucoup... Attends encore quelques mois et tu verras si cette tendance se confirme. Question que je t'ai déjà posée : pourquoi cela te tracasse-t-il?

Commentaire

Patience...
                Effectivement

1 cm n'est pas beaucoup mais justement. je l'ai déjà fait ma poussée de croissance. peut-être qu'elle continue, je ne le sais pas

Commentaire

Patience...
                  Cela la tracasse

parce qu'elle a prévu de faire un enfant à 15 ans, pour ne pas être "seule"!!

Commentaire

Effectivement
                    Re re re (ça fait beaucoup de fois que je te réponds

Cela ne sert à rien de les avoir jeune, il n'y a aucun intérêt... Donc zen, ça viendra quand ça viendra. Personnellement je ne me posais pas tant de questions et un jour j'ai vu du sang dans ma culotte en allant aux wc. Et puis c'est tout...
                    Par contre il faudrait que tu aies une serviette hygiénique toujours dans ton sac au cas-où ça arrive à l'école. Au pire tu pourras toujours aller à l'infirmerie en demander une (ils ont l'habitude). Mais si tu veux être rassurée tu peux en parler avec ta maman ou une autre fille avec qui tu es proche (tante, cousine, soeur, amie, ...)
                    Et surtout ne pas s'inquiéter de ne pas les avoir, avant 16 ans c'est tout à fait normal, après cet âge tu peux consulter, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il y a un problème. Certaines filles n'ont leur règles qu'après 18 ans !!!
                    Je sais que ça peut inquiéter si toutes tes camarades en parlent car elles les ont déjà et pas toi. J'ai connu ça, j'étais pendant 2-3 ans la seule à chaque fois de la classe à ne pas les avoirs, cela a même tourné en moquerie, tous les gars étaient au courant. Parfois l'intelligence des gamins, faut pas chercher à comprendre... Et surtout il y a sans doute des mythos (hé oui pas mal de filles prétendent les avoir alors que c'est faux !!!)
                    Ou tu es peut-être pressée de les avoir pour te sentir "grande fille", mais sache que ce n'est pas cet évènement qui va te faire devenir adulte. Etre adulte c'est avoir acquis un minimum de maturité et d'expérience dans la vie, il ne faut pas confondre la signification biologique (individu capable de se reproduire) et la signification plus sociologique (maturité). Il faudrait que les filles arrêtent de vouloir devenir femme le plus rapidement possible et qu'elles profitent de l'enfance, car ça touche le ridicule. Genre j'ai eu le droit en début de 6ème (j'avais 10 ans) à "On n'est plus des enfants on est des femmes", mais sérieusement ça me fait bien rire tout ça... Pour dire aujourd'hui à 21 ans je ne me considère toujours pas comme adulte
                    Donc voilà désolée pour mon baratin, mais j'espère que ça pourra t'aider ou aider quelqu'un d'autre

Commentaire

....

Coucou très franchement ne t'en fais pas elles arriveront un jour ou l'autre, tu ne peux pas décider malheureusement lol et je penses qu'une fois que tu les auras, tu te diras (comme beaucoup de femmes) "qu'est ce que c'était bien quand je ne les avaient pas !!"
                      On est toute plus ou moins pressé de les avoir pour faire comme les copines mais en fin de compte une fois que ça commence, on s'en passerai bien, surtout au début quand c'est irrégulier

Commentaire

....
                        Oui c'est ce que je lui ai déjà explqué

C'est clair que ce n'est pas génial de les avoir, mais les avoir de façon irrégulière n'est pas génant à mon goût. Heureusement pour moi car cela fait 7 ans que j'ai été réglée et c'est toujours aussi irrégulier (cycles entre 31 et plus de 60 jours !!!) d'un mois à l'autre ça change énormément. En moyenne mes cycles durent 42 - 45 jours. D'ailleurs je ne sais pas si c'est normal...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X

publicité