publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attente d'intervention conisation qui est en attente aussi??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attente d'intervention conisation qui est en attente aussi??

bonsoir,j'ai bientôt 31 ans et en attente d'une conisation mais pour le moment aucune date!j'alterne entre mon generaliste et ma gyneco et est pris un rendez vous avec un autre gyneco chirurgien car j'ai l'impression qu'on m'oublie et ça me rend folle!!(je suis en plus d'une nature tres angoissée.
    et à part ma mere aucun soutien reel c comme si j'avai un rhume!lolalors que moi je suis toujours au petits soins pour les autres!lol!bref si y'a des personnes qui sont en attente comme moi de nature angoissée ou pas,vos commentaires sont les bienvenu!j'en es grand besoin

• Quelques questions

Est-ce que tu es sûre que l'on va te faire une conisation et pas une vaporisation laser?

Est-ce que l'on t'a fait une colposcopie et une biopsie (je suppose que oui)? Quels sont les résultats de la biopsie (quel CIN)?

On t'a parlé un peu de l'intervention en ce qui concerne la conisation?

As-tu toi-même des questions?

Commentaire

• Quelques questions
      Bonjour,

Salut brunette,oui ma gynecologue m a parler de conisation et j ai eu dernièrement une colposcopie et au dernier frottis une biopsie niveau cin je ne trouve rien justement sur mes analyses c bas grade mais pourtant il faut opérer mon docteur dit que c un cancer on situ très bénin et ma gynecologue dit que c simplement le virus qui s est étendu mais que ce n est pas grave..bref ça me rend folle!!et toi?tu es dans le même cas que moi?

Commentaire

• Bonjour,
        Il y a

écrit quoi exactement sur ta biopsie? Car si ce sont uniquement des lésions de bas grade (CIN 1 sur la biopsie) tu n'as vraiment pas à t'inquiéter. Ce n'est pas un cancer a priori. Ce sont des lésions du col, les plus légères, qui sont pré-cancéreuses (donc AVANT tout cancer du col), et qui se traitent très bien.

Avant de passer direct à la conisation, si ce n'est qu'une lésion de bas grade à la biopsie, je te conseille quand même de prendre un second avis si tu peux en avoir un rapidement auprès d'un gynéco pour savoir s'il te propose lui aussi directement la conisation ou s'il opte pour la vaporisation laser.

Bref il faut voir ce qu'il y a d'écrit sur la biopsie avant toute chose... Tu as le compte rendu là ou pas?

PS: non, jamais passée par là encore en tant que patiente.

Commentaire

• Il y a
          Difficile

coucou ah je pensai que tu avai la meme chose (tant mieux))en fait c'est assez complexe car mon premier frottis en octobre 2012 était en bas grade le deuxieme en avril également,et j y suis retourne voila une semaine pour une colposcopie et elle a été etonner de voir que ça s était etendu car dernier frottis toujours en bas grade(lesion malpighienne intra epitheliale de bas grade).c'est la qu'elle m'a dit qu'il fallait effectuer une conisation mais que c'était benin..la derniere fois que j'ai appeler un peu affoler la secretaire m'a dit qu'elle avait une date pour le 24 juillet mas moi je me sen pas d'attendre jusque la elle devait me rappeler pour une autre date..en vain..(bon ça faid 3 jours lol)oui j'ai pris un autre rendez vous avec un chirurgien gyneco le 8 c mon medecin qui m'a donner le numero..mais et toi?est ce que tu as un probleme gyneco aussi?

Commentaire

• Quelques questions
            Vaporisation vapeur

je vais me renseigner demain aupres de mon generaliste sur la vaporisation vapeur merci en tout cas

Commentaire

• Difficile
              Suite

Je n'ai pas de soucis gynéco, heureusement pour moi, mis à part une petite mycose de temps en temps mais je touche du bois que cela ne soit pas revenu depuis septembre 2012.

Sinon en fait ce qu'il convient de savoir c'est que le frottis ne permet pas d'établir un diagnostic. Il dépiste uniquement mais c'est la biopsie, classiquement réalisée après la colposcopie, qui permet d'établir un diagnostic. On peut donc avoir un frottis LSIL (lésions légères a priori) et une biopsie avec un CIN I ou II voire CIN III, ce qui correspond à des lésions légères, moyennes ou plus importantes.

Lorsque ta gynéco t'a fait la colposcopie elle a pu repérer les lésions grâce à deux produits appliqués sur le col et au microscope qui grossit la zone (le colposcope). Si elle a découvert que les lésions étaient un peu plus étendues qu'a priori sur le frottis, elle a dû te faire une biopsie (prélèvement du col au niveau des lésions). C'est la biopsie qui est la plus importante. Si je n'ai pas les résultats de la biopsie je ne peux pas trop t'aider plus. C'est elle qui permet de bien établir le diagnostic en sachant si les lésions sont /- importantes et en motivant le type de traitement de ces lésions (laser, cryothérapie, conisation /- grande).

Après rien ne t'empêche de prendre deux avis de gynéco.

Commentaire

• Re: Attente d'intervention conisation qui est en attente aussi??

Conisation en attente

bonjours j ai 43 ans et j attend ma date d operation cela fait 36 heure que ma gyneco ma prevenu et toi je voit la date de juin tcela doit etre fait maintenant . COMMENT CELA C EST PASSE J ESPERE BIEN je suis dans le meme etat de stress que toi a se moment la meme angoisse cela me rend folle et le meme soutient que toi c est pas si grave voila se que l on me dit. [s:p/7c] [s:p/7c] [s:p/7c] J ESPERE A BIENTOT peut etre que tu pourras me dire comment tu as pu gérée cette situation grand merci

Commentaire

Suite
                  Moi c est fait!!

Coucou les filles
                  Je me suis fait opérer hier d une conisation du a un cin2 tous c est bien dérouler plus de peur que de mal l opération a durée 5 min je suis rester endormi 1h en anesthésie générale je ne ressens aucune douleur et maintenant rdv dans 1 mois pour les résultats. J espère vous avoir éclairer

Commentaire

Moi c est fait!!
                    Esprit tranquillisée

merci beaucoup du coup rassurée [s:p/1n]

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-062014-092014-10

publicité

Chargement...
                    X

publicité