publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose vaginale ou vaginose bacterienne ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose vaginale ou vaginose bacterienne ?

Bonjour,

L'annee derniere apres avoir fait l'amour avec mon ex, elle degageait des sortes de pertes blanches suivit d'une odeur de poisson pourrit assez infame (vu que la mouille etait sur mon penis, c'etait infame).

Elle etait allee voir une gyneco, et apparement on lui a applique une creme dans le vagin et depuis l'odeur est partie.

Lisant sur certains forums, il s'agirait d'une mycose vaginale ou d'une vaginose bacterienne.

Je voulais savoir quelle est la difference entre les deux ?

D'apres ce que j'ai compris, ce n'est pas une MST ni une IST et qu'egalement, le partenaire n'ai pas besoin d'etre traite vu que ce n'est pas transmissible. Je n'ai eu aucun symptone du style grattement, ou exczema ou autres. J'ai egalement fait le test du VIH, je suis Sero-.

Merci d'avance pour vos reponses et bonne fin de journee a vous !

• Rep

"Mycose" vaginale = due à un champignon, candida albicans le plus souvent. Ce n'est effectivement pas une IST.

Vaginose "bactérienne" = infection due à une bactérie. Là, possibilité d'une IST.

Commentaire

• Ce n'est pas une mst ni ist

Eviter de dire n'importe quoi, la vaginose b. n'est ni une MST ni une IST. Dans la mesure où aucun germe transmis par voie sexuelle na été clairement mis en cause dans cette infection, il ne sagit donc pas dune Maladie Sexuellement Transmissible. Une vaginose nest par conséquent pas contagieuse. Bien que la vaginose bactérienne ne soit pas une MST, il est possible que les rapports sexuels sans préservatif laggrave à cause de leffet du sperme sur les bactéries présentes dans le vagin. Il convient donc de se protéger durant les rapports sexuels.

Commentaire

• Rep

Bonjour,

Pour commencer, tu pourrais remercier de t'avoir répondu quant à la différence entre infection à champignon et à bactérie.

Je ne me suis pas bien exprimée. Je voulais parler d'infection vaginale en générale due à une bactérie. Il est vrai que la vaginose bactérienne correspond à un déséquilibre de la flore, donc le germe en question est présent naturellement mais c'est dvper en quantité trop importante en raison de différents facteurs. Elle n'est alors pas transmissible.
        Une infection vaginale à une bactérie pathogène, non présent dans la flore habituellement est une IST.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-06

publicité

Chargement...
        X

publicité