publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose ne veut pas dire infertilité

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endométriose ne veut pas dire infertilité



    Bonjour,
    je suis porteuse de bonnes nouvelles aujourd'hui pour toutes les femmes qui ont peur de ne pas réussir à faire d'enfants à cause de leur endométriose!
    depuis l'adolescence j'ai beaucoup de soucis d'ordre gynécologiques.J'ai eu d'abord 3 celioscopies pour des kystes aux ovaires, puis une autre pour des adhérences duent aux premières celio et là on a découvert de l'endométriose que le chirurgien a bruler au laser, enfin il m'a mis en ménopause artificielle pendant un an avec des piqures, je crois que c'était du décapeptyl mais c'était il y a 5 ans donc je ne me souviens plus et pour finir le gynéco m'a dit : vous aurez beaucoup de mal à tomber enceinte avec votre endométriose mais la seule chance de la soigner définitivement c'est de tomber enceinte!une phrase pleine de sens! donc pour moi j'étais casi stérile et je pensais qu'il me faudrait des années pour être enceinte.
    et puis suite à des problèmes d'atrophie de la vessie et du vagin la gynéco m'a fait arrêter la pilule, 4 mois après j'ai eu un seul et unique rapport non protégé(depuis j'utilisais le préservatif) et je suis tombée enceinte!et pas de grossesse extra utérine! donc n'oubliez pas que tant que vous avez encore au moins une trompe et un ovaire en fonction,vous êtes fertile!ne vous créez pas de blocage psycologiques en écoutant des statistiques!!bises et courage!

  • Pas de bonne nouvelle mais la positive attitude !



    bonjour à toutes (et à tous pour les amis de celles qui souffrent)

    Quelques étapes pour vous conter mon expérience:
    - 21 ans: échographie passé car de grosses, grosses crise de colite: découverte de kystes de 9 et 11 cm sur les ovaires. On me dit de ne pas m'affoler et qu'on va m'enlever ça en un rien de temps. On soupçonne l'endométriose (règles douloureuses, abondantes, perte de connaissance...) mais rien de sûr. On me dit qu'on ne peut pas la voir à l'écho et qu'il fat faire une IRM
    - 1 mois plus tard: IRM ... rien à l'horizon, aucune trace d'endométriose.
    - 2 mois après l'IRM: coelioscopie. Et là, le drame! 3 kystes enlevés (dont les 2 de 9 et 11 cm) endométriosiques un fibrome (tumeur bénigne) toutes les adhérences... diagnostique: ENDOMETRIOSE STADE 3 !
    - piqure de décapéptile peu après l'opération: aucune réaction! mon gynéco (spécialiste de l'endométriose dans un hopital réputé) me dit que ça ne s'est jamais vu... donc bref, j'ai mes règles au bout d'un mois.
    - passage à une, puis une autre, et encore une autre pillule à prendre en continue, et toujours mes règles.
    - au bout de 6 mois, on me passe sous endrocure et provames: CA MARCHE!! et me voilà parti pour 2 ans et 3 mois de ménopause artificielle (avec tout ce que ça implique, et particulièrement l'absence de libido!).

    Cela fait maintenant 4 mois que j'ai troqué la ménopause pour le mode bébé! donc 4ème fois que j'ai mes règles et.... toujours mal! Moins de symptômes perturbant mais les douleurs sont là. Par contre, réglé comme une horloge alors qu'il y a trois ans c'était plutôt chaotique!

    Bref, tout ça pour dire que l'histoire n'est pas marrante, surtout à 20ans. Notre féminité en prend un coup, c'est sûr, mais aujourd'hui, l'espoir est là. J'y crois dur comme fer: pensée positive!!
    Il faut avoir conscience que le chemin va être long, mais faut pas perdre espoir, et il ne faut surtout pas attendre un miracle! lorsque le bébé pointera le bout de son nez, ce ne sera pas un miracle mais la nature humaine qui aura repris son cours.
    Ce n'est pas parce qu'on a une endométriose que nous sommes condamnées!ç

    Alors n'oublions pas le vieux dicton: ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... PENSEE POSITIVE!!


    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2011-012011-03

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité