publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai toujours eu des règles très irrégulières, ai-je un problème?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai toujours eu des règles très irrégulières, ai-je un problème?

Bonjour !

Voici la question que je me pose : cela va faire 7 ans que je suis réglée et elles ne sont toujours pas régulières et très espacées
    Les 3 premières années j'ai pensé que c'était le temps que ça se mette en route, je sais que ça arrive souvent donc ça ne m'a pas inquiété tout de suite.
    J'ai des cycles qui durent en moyenne 40 jours mais l'écart-type est grand, mes cycles durent entre 31 et 62 jours.
    De plus il m'arrive quelques fois d'avoir des pertes gluantes environ 14 à 16 jours avant mes règles, pour moi cela signifie donc une ovulation. Mais ce signe ovulatoire n'arrive pas à chaque fois et est même assez rare. J'en ai donc conclu que je devais ovuler que lors de cycles inférieurs à 38 jours.

A votre avis ai-je des problèmes ovulatoires? Si oui sont-ils liés à des problèmes hormonaux?

Je vous remercie de m'aider.

• Cycles irréguliers

On peut avoir des cycles irréguliers et ovuler comme ne pas ovuler... On ne peut pas savoir comme ça (il faut une écho, /- une prise de sang avec dosage de certaines hormones pour le savoir) et la méthode d'observation des pertes n'est pas des plus fiables en ce sens.

S'il n'y a pas d'ovu oui cela peut être le signe d'un pb hormonal si cela se reproduit trop souvent mais de là à savoir de quel pb hormonal il s'agit et si c'en est un... Là encore il faut réaliser une prise de sang avec certaines recherches...

Consulte ton médecin pour parler de tout cela.

Commentaire

• Merci de m'avoir répondu

J'ai souvent entendu dire que les cycles longs sont souvent anovulatoires, est-ce vrai?
      J'en ai parlé à mon medecin, lui ne s'inquiète pas vu que pour l'instant je ne veux pas avoir d'enfant. Il m'a dit que si le moment voulu je n'arrivais pas à tomber enceinte, il me prescrira alors des examens.
      Mais j'ai peur d'être stérile, il n'y a donc aucun moyen que je sache si je suis fertile ou non?

Commentaire

• Merci de m'avoir répondu
        Il ne faut

pas avoir la hantise d'être stérile comme ça.

Tu t'alimentes bien (au niveau quantitatif et qualitatif)? Pas de soucis de poids (dans un sens comme dans l'autre, c'est-à-dire maigreur ou surpoids)?

Des cycles longs ne sont pas forcément anovulatoires mais c'est une éventualité en effet. Après, certaines femmes ont des cycles longs et/ou irréguliers et ovulent... On ne peut pas prévoir.

Le seul moyen de savoir si tu es fertile est tout simplement de commencer à tenter de concevoir si c'est ton désir avec ton partenaire et de voir si cela "fonctionne" (attention, on met en moyenne entre 6 et 12 mois pour concevoir). Ensuite, seuls une consultation (examens entretien) certains examens complémentaires (écho, prise de sang...) permettent de voir si tu es "fertile" ou pas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-062013-07

publicité

Chargement...
        X

publicité