publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste ovarien

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste ovarien

Bonjour!
    je cherche des avis et des témoignages sur un problème que je rencontre actuellement. Il y a 6 mois, on a trouvé un kyste à mon ovaire droit par échographie, par hasard. Les contrôles réguliers montrent à chaque fois qu'il a un aspect bénin (kyste fonctionnel), qu'il ne grossit pas mais problème il ne disparaît pas comme prévu s'il s'agit d'un kyste fonctionnel. Je suis inquiète, car d'un côté il présente un aspect rassurant mais il ne disparaît pas. Quelqu'un a-t-il connu la même situation?
    La gynécologue évoque la probabilité d'une opération, mais est d'accord pour qu'on attende encore quelques cycles pour faire un dernier contrôle. Qu'en pensez-vous?

• Je ne pense pas que l'option

de ton gynéco soit déraisonnable.

Il existe en effet des aspects échographiques qui font opter pour un kyste plus ou moins rassurant et je suppose que le tien ne doit pas non plus être hyper volumineux pour qu'on attende encore un peu.

S'il ne disparaît pas il est en effet préférable de l'enlever mais compte tenu de ce que tu nous dis il n'y a pas l'air d'y avoir urgence non plus (kyste avec aspect rassurant, sans signes associés, qui ne grossit pas, je suppose pas énorme).

En cas de doute prend un second avis ET si jamais tu te mets à avoir des douleurs intenses au niveau du bas-ventre consulte sans tarder ton médecin.

Commentaire

• Je ne pense pas que l'option
      Merci pour ta réponse

Je vais attendre encore qq cycles comme je l'ai dit, puisque j'ai vu ma gynéco et sa remplaçante, mon médecin traitant et son remplaçant et un radiologue qui sont tous d'avis qu'il n'y a pas d'urgence mais qu'il faut surveiller régulièrement. Il fait 3 cm. Le prochain contrôle sera avec un chirurgien-gynécologue en clinique. A la moindre complication, je déciderai de me faire opérer même si l'idée de l'intervention ne me plaît pas du tout. Je pensais qu'il y avait un moyen de passer par les voies naturelles mais on m'a expliqué q'on fera 3 ouvertures dans mon bas ventre, un au niveau du nombril, 2 dans les environs de l'ovaire. On passerait une caméra etc... les cicatrices ne seraient pas grandes mais j'angoisse à l'idée d'avoir la moindre cicatrice sur mon corps!!! Sais-tu s'il existe d'autre façon de se faire opérer de ça sans laisser de cicatrice?

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Je ne peux pas

répondre à ta question et te conseille de demander à ton gynéco. Après, les ouvertures de la coelio sont toutes petites... Et puis ce n'est même pas certain que l'on t'opère (3 cm pour un kyste c'est à la limite de la normale si c'est un kyste folliculaire, d'allure bénigne à l'écho).

Commentaire

• J'ai eu un kyste ovarien de 37 cm à 16 ans

Bonjour,
          Le 11 févirer 2013 j'ai eu rendez-vous pour une échographie car avec mon ventre volumineux on me croyais enceinte alors que je n'est que 16 ans et toujours vierge, donc je n'y croyais pas un mot. je l'est est laisser faire. Arriver là on ne voyer absolument rien dans mon ventre pour cause de liquide, on m'avais diagnostiquer un cancer. On ma dis d'aller a une clinique pour passer un IRM. J'y suis aller le lendemain, le 12/02/13 (j'avais pris rendez-vous depuis déjà un certain temps par méfiance du résultats de la veille). A l'IRM le médecin ma envoyer directement à la porte d'a côtés les urgences. J'avais un kyste ovarien de 37 cm. Je suis passer au urgence, le médecin a griller toute les étapes et a appeler le chirurgien directement. J'ai eu rendez-vous avec le chirurgien le soir même. Le soir même le chirurgien ma directement dis que je rentrer à l'hôspital le 14/02/13 pour me faire opérer le 15/02/13. Aprés l'opération, résultats: kyste enlever. J'ai perdu l'ovaire droit, et une trompe. J'ai perdu 11 kg en 3 heures et 17 kg en 5 jours. J'avais prise de sang sur prise de sang. Par manque de matiére grasse et de force je faisait malaise sur malaise donc je ne pouvais pas marcher. J'ai eu un drun et une sonde urinaire. Je suis rester jusqu'au lundi à l'hospital. Il ma fallus deux semaines pour m'en remettre vraiment. Aujourd'hui j'ai 4 cicatrices qui se voient a peine car j'ai eu la chance de tomber sur un chirurgien compétant ! j'ai toujours des échographie a faire tout les mois et des rendez-vous régulier chez le gényco! Pas de panique, je n'est pas stresser, et tout c'est bien passer! fait de même
          voilà mon histoire!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-07

publicité

Chargement...
          X

publicité